Un chien abatu en pleine foule ce matin

VenusiaDeSolaris

Élève des carottes
Inscrit
29/10/11
Messages
1 468
Score de réaction
0
Localité
Angers
Je ne lis rien sur le vigile, Vénusia. A mon avis, il doit être très triste de la mort de son chien.
Je trouve ça un peu bizarre que le chien n'avait pas de laisse dans une telle foule, mais d'un autre coté, ça m'incite à penser qu'il y avait une excellente relation entre le chien et son maitre. L'article ne dit rien de l'attitude des flics au moment ou ils ont abordé le vigile, mais n'importe quel chien, même en laisse, s'il avait perçu leur attitude comme menaçante, aurait cherché à mordre l'agresseur.
 
Il y a dans les commentaires une personne (au moins, je n'ai pas tout lu) qui dit avoir assisté à la scène :
Le chien était bel et bien attaché au début, je me fait peut etre des idees mais j'ai comme eu l'impression que le vigil a délibérément laché le chien excité sur les policiers pour prendre la fuite. Le chien s'est attaqué à un policier sur le quai 41, ce dernier avait son arme en main mais l'a rangé dans son étui, le chien a pris l'avant bras du policier et celui ci a tenté de rattaché la musoliere du chien mais n'a pas réussi, la musoliere est tombée à terre, le chien s'est attaqué ensuite à un autre policier, mordu au bras, il a sorti son arme et a tiré, mais je pense qu'il a raté le chien parce qu'il a pu fuir peut etre le bruit de la détonation qui lui a fait peur. Le chien a pris les escaliers et a monté les escaliers, au 1er etage le chien s'en ait pris à un passant puis à une policière qui l'a abattu.
Je précise également que les policiers bien qu'ayant leur bras dans la machoire du chien n'ont pas fait tout de suite usage de l'arme sur le chien, peut etre pensaient ils pouvoir au départ le maitriser sans le tuer. Le chien a ensuite pris la fuite et s'est attaqué à des voyageurs puis il s'est retourné pour sauter sur la policiere qui a ouvert le feu.


Une meilleure nouvelle pour vous remonter le moral : http://wamiz.com/chiens/actu/une-chienn ... -2378.html
 
Autre commentaire ici quelle est la vérité sur le déroulement des faits ?
Le 13/05/2012 à 09:52
REVESE
Bonjour,
voie 41 peu avant 8h00, j'y étais avant les coups de feu. Au moins, 6 policiers encadrant un maître chien qui tenait en laisse son chien muselé.
Une des policières en position de tire, les 2 mains sur l'étui de son pistolet, genoux fléchis. Ils entourent en demi cercle, l'individu et son chien en silence. Aucun périmètre de sécurité vis à vis des voyageurs, aucun agent SNCF présent. Je suis montée dans le train de 7h58 et n'ai pu être témoin de la suite. Que s'est-il passé après mon départ ?
Pourquoi un chien tenu en laisse et muselé a-t-il pu être lâché et démuselé ?
 
Les faits se précisent dans cet article :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 999428.php
- En fait : le chien était tenu en laisse, ce n'est qu'ensuite que son maitre l'a lâché pour faire diversion et prendre la fuite. L'animal, sentant son maitre en danger, a sauté sur les flics.
De part et d'autre : la bêtise humaine.
Du coté du vigile : chien manquant de contacts sociaux, souvent enfermé dans une cage, ce qui le rendait assez agressif, et muselière mal attachée.
Du coté des flics : aucune psychologie canine, provoquent la panique du chien qui mordra quelques passants sur son passage, et tirer dans la foule sur cette cible avec le risque de tuer quelqu'un (une passante a d'ailleurs été touchée par ricochet).
 
Les vigiles n'ont pas spécialement de formation pour s'occuper des chiens, ils les achètent comme tout le monde et s'en occupent comme ils peuvent/veulent (souvent mal), donc c'est pas étonnant que ce genre de choses arrive.
 
Il arrive même qu'on leurs filent un chien qui n'est pas a eu et qu'ils ont jamais vu.

D’ailleurs le vigile et le chien doivent avoir un genre d'agrément ne serais ce que pour les assurances.
 
Nous sommes d'accord,il est encore question de profit au détriment de l'animal qui n'as rien demandé dans ce cas...
 
Quoi qu'on "fasse avec" un animal (au sens utilitariste), il n'a jamais rien demandé de toute façon.
 
Y'a des chats "utilisés" pour les bienfaits du ronronnement,le miens entre autre,c'est un échange de bons procédés héhéhé !
 
Retour
Haut