Un coucou de l'Océan Indien

littledragonfly

Jeune bulbe
Inscrit
21/5/15
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Ile de la Réunion
Site web
pagesalire.canalblog.com
Bonjour à tous!

Morgane, 20 ans, étudiante en double cursus lettres/histoire. J'ai obtenu mon (double) deug il y a quelques semaines. Place maintenant aux vacances jusqu'en fin août :cool: .

Pour vous parler de mon mode de vie, je suis devenue végétarienne vers mes 11 ans. On me dit souvent que cet éveil spirituel est survenu très tôt et que c'est une bonne chose. Mais pour être honnête avec vous je l'ai très mal vécu et mon adolescence est quelque chose que j'aimerai vraiment oublié. Ma famille et mes "amis" étant omnivore, je me suis sentie isolée pendant une grande partie de ces années.

Arrivée au lycée, j'ai rencontré des gens plus ouverts d'esprit, ce qui m'a permis d'être moi-même en société sans devoir cacher mes principes. C'est donc de là que j'ai adopté un mode de vie purement végétalien.

Au début de l'université, je fréquentais quelqu'un qui n'adhérait pas du tout à mes croyances. Malgré nos quatre ans de vie commune, j'ai mis un terme à cette relation. Je ne pense pas pouvoir "me caser" avec quelqu'un qui ne respecte pas les causes qui m'animent. Les débats à chaque repas... Très peu pour moi.
Aujourd'hui, j'ai rencontré plusieurs végéta*iens autour de chez moi. Je vis tellement mieux!

Donc voilà pour vous parler un peu de mon parcours et des conséquences de mes choix de vie. Je vis sur la petite Île de la Réunion. Autant vous dire que je passe souvent pour un ovni aux yeux des gens. Mais cela me permet de jouer mon rôle d'activiste avec pacifisme (car ici les traditions de tuer une poule dans son coin de jardin restent chose courante).

J'aspire maintenant à m'améliorer du point de vue vegan. Je connais déjà pas mal de produits surtout dans les cosmétiques mais j'imagine que je dois faire encore quelques erreurs sans m'en rendre compte parfois.

J'espère être utile à cette jolie communauté et faire de belles connaissances par ici.
A très vite!
 
Bienvenue
 
Bienvenue chez nous ! :)
 
Bienvenue littledragonfly! :)
La Réunion lé la lol ;)
Tu vis dans quelle partie de l'île? (Si ce n'est pas indiscret ^^)
 
Bienvenue !
 
Bonzour littledragonfly.
 
Bienvenue !
 
Bienvenue Morgane!

Je comprends très bien ton ressenti. Je suis moi même devenu végétarienne à l'âge de 14 ans. Maintenant que je suis végétalienne, je trouve les gens beaucoup plus ouverts aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque (il y a presque 20 ans).

J'espère que tu trouveras ton bonheur par ici.
 
Retour
Haut