Un étiquetage pour les céréales végétalienne

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, je suis assez surpris par la réponse de Nestlé quant à ma demande à ce que leurs céréales végétaliennes soient étiquetées comme végétalienne avec un logo facile à reconnaitre.
Je leur ait écris ici et ils ont répondu cela :
Nestlé":28sdf3rl a dit:
e vous remercie de votre suggestion
concernant la mise en place d'un logo spécifique pour les
produits Nestlé adaptés aux végétaliens. La trouvant
intéressante, je l'ai transmise à l'équipe concernée qui ne
manquera pas de l'intégrer dans ses réflexions à venir.

Peut être que si une ou deux associations en faisait une demande pressante ou nous même, ça irait plus vite.
Sachant que l'alimentation végétalienne doit comprendre de nombreuses céréales (ok pas forcément celles du petit déj mais quand même) je ne crois pas que Nestlé refuserait d'attirer une clientèle vers ses produits.
Le seul problème est que Nestlé n'a peut être pas envie de faciliter la vie à un mouvement qui porte déjà atteinte à l'intégrité du système agro alimentaire actuel.

Quoi qu'il en soit je trouve cette réponse rassurante et encourageante, et vous ?
 
Chacun fait ce qu'il veut, Tigresse, il n y' a pas une loi qui décrète que tout végétarien qui se respecte doit boycotter Nestlé (ou n'importe quel autre équivalent).
 
tu sais c'est des commerciaux, ils vont toujours répondre "oui" sans forcement faire quelque chose.
Tu peux me dire ce qu'il y a comme produits animaux dans les céréales?
 
Lait en poudre...

BOycotter Nestlé, oui je savais que j'aurais des réponses disant cela.

Deux stratégies : "aller contre" ou "faire avec pour aller contre" je choisi la deuxième, c'est discutable je sais, tout comme la première stratégie.
Deux exemples, pour l'anecdote ( et non pour prouver quoique ce soit): Les laboratoire Bayer et Hugo Boss sont encore bien présent et pourtant ils ont aidé l'allemagne nazis au delà de leurs prérogatives, ils sont toujours là et en bonne forme. Donc je pense, mais c'est discutable, que Nestlé est "too big to fail"
 
Hoechst et BASF aussi sont toujours là, et pourtant si on boycottait tous..mais ça j'y crois pas.
Pour le lait en poudre je savais pas, merci
 
Oui, comme dit liouba ce sont des commerciaux donc ils se contentent d'acquiescer pour ne pas perdre des clients, ce quine veut absolument pas dire qu'ils vont faire quelque chose ou qu'ils vont vraiment en parler :anger:
Aun moment j'avais envoyé une lettre à la boutique CAROLL pour me plaindre de la fourrure qu'ils vendaient et voilà ce que j'ai eu comme réponse:
"Pour répondre à vos interrogations sur l’utilisation de la vraie fourrure dans les collections Caroll, voici quelques éléments, qui, nous l’espérons, sauront vous convaincre de notre sincérité.

Nous avons commercialisé cette saison 5 articles avec des garnitures en fourrure (sur le col de vestes et en touche sur une paire de gants).

Nous avons été extrêmement vigilants sur la qualité de ces finitions et avons sélectionné avec soin les fournisseurs, qui nous ont apporté toutes les garanties nécessaires de respect de la règlementation.

Cette utilisation de fourrure a été très limitée et restera ponctuelle car nous avons été très sensibles à vos prises de parole, qui renforcent encore notre conviction.

Soyez assurée que la marque Caroll reste engagée à vos côtés pour la défense de la vie animale.

Caroll vous souhaite une excellente journée."

Donc ils nous envoient des réponses mielleuses mais après on n'a aucune preuve que ça va changer! Surtout en sachant que ça fait 2 ans que j'ai envoyé ce message
 
Je crois que t'as pas relevé le pire, Tcharls...

Soyez assurée que la marque Caroll reste engagée à vos côtés pour la défense de la vie animale.

(bon après pour avoir vu l'envers des services clients, faut aussi prendre en compte que la personne qui répond est souvent coincée entre pas mal de directives plus ou moins contradictoires et pas forcément applicables)
 
Oui c'est un peu n'importe quoi..!
 
Retour
Haut