Un héros pour tuer : M. Borloo et ses décrets!

Shin

Avale du tofu
Inscrit
3/10/10
Messages
530
Score de réaction
0
Localité
Paris
Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum, s'il a déjà été mentionné, veuillez m'en excuser :

Voici dans ce lien un nouvel ajout fait il y a quelque mois dans la loi : il est désormais INTERDIT de sauver un animal d'une mort imposé par un chasseur. Pour tuer en liberté, un seul héros : M. Borloo! :><:
 
News du 4 ocobre :

Malgré le décret d' « obstruction à la chasse », l'association Droits des Animaux était ce week-end du 1er octobre présente sur le terrain, comme nous l'avions annoncé.

On nous menaçait d'une amende de 1500 € par militant ayant l'outrecuidance de tenter de sauver un cerf du carnage auquel se livrent les veneurs. Pourtant, nulle contravention ce samedi 4 octobre. Nous sommes partis comme nous sommes venus : assis sur ce décret. De notre point de vue, il n'existe tout simplement pas, étant contraire à nos libertés fondamentales, d'une valeur légale et morale autrement supérieure.

Impuissant à nous intimider, ce décret de complaisance n'aura donc servi à rien d'autre qu'à céder aux caprices de la Fédération Nationale de la Chasse (FNC) et rassurer les proches du pouvoir, qui pouvaient craindre pour ces garden-parties d'un genre sanglant que sont les chasses à courre ― « des chasses de rites sociaux entre des personnes qui appartiennent aux élites, politiques, économiques voire médiatiques » comme le rappellent les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot sur Rue89 (#3, octobre 2010).
>> source : Droits Des Animaux

Juste MDR!!!
 
J'ai effectivement causé du delis d'entrave à la chasse, 1500€, merci Borloo, MEEDDAD, mimistère de la chasse...
et surtout, merci Coste, conseillé ministériel de haut vol... lire ici, http://0z.fr/kepcD, et voir la vidéo en lien sur le gugusse.
 
J'hallucine. Et j'aime beaucoup tes autres exemples aussi lelfe
 
Alors là je suis dégoûtée. S'il y a un cerf qui entre chez moi et que je leur claque mon portail au nez, est ce qu'ils ont le droit d'entrer de force en saccageant tout sur leur passage? et est ce que si je me mets devant la bestiole, ils ont le droit de me tirer dessus?
Ma théorie n'est valable que si on admet qu'il y a des cerfs à la Réunion et que c'est des cerfs bisounours.
Mais mes questions sont sérieuses, chez moi la chasse est quand même assez encadré.
 
Retour
Haut