Un insecte parvient à résister au coton OGM censé l'éradiquer

Normale, rien d'étonnant quand on sait que les insectes sont "les rois de la chimie".
Ils s'adaptent aux insecticides, alors pourquoi pas à une toxine crée par une plante génétiquement modifiée ?
En fait je pense que les scientifiques s'y attendaient mais pas si vite.
 
SoyaBeing":2xlz7c8d a dit:
Normale, rien d'étonnant quand on sait que les insectes sont "les rois de la chimie".
Ils s'adaptent aux insecticides, alors pourquoi pas à une toxine crée par une plante génétiquement modifiée ?
En fait je pense que les scientifiques s'y attendaient mais pas si vite.
Oui, je pense la même chose que toi :confus:
 
J'ai encore bien des choses à apprendre sur les "théories" de l'évolution... Vous inquiétez pas, le gouvernement l'a dit, il fera une loi qui obligera les OGM à cohabiter avec les plantes bios ! :whistle:

J'aime bien la fin de l'article :

Pour faire face à ce phénomène de résistance, les promoteurs des OGM préconisent le maintien de zones "refuges", semées en plantes conventionnelles, où sont conservées des populations d'insectes sensibles à la toxine ayant pour avantage de "diluer" par croisement le caractère résistant des individus mutants.
Quelle bande de tarés ! Tout ça pour jouer les apprentis sorciers et gagner du pognon... Je pense qu'on peut dire que malgré les efforts de l'homme, la Nature réagit en temps réel ! Ca laisse peut-être un peu d'espoir pour la continuation de la Vie... Même si c'est sans l'Homme, je commence à croire que les bactéries arriveront à dégrader toutes les saloperies qu'on est en train de leur laisser...
 
Merci pour l'info... :><: on va tous mourir c'est cool, mais mourir en consommant c'est pas le pied ça?! Heureux et insouciant dans une nature déréglée. Vive le XXIè siècle! Vive le progrès!
 
Retour
Haut