Un livre à acheter: Le cri de la carotte, par Sandrine Delorme

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
dévoré hier soir ^^ n'a fait que confirmer ce qui me tracasse en ce moment : le passage au végétalisme et véganisme m'appel de plus en plus...
 
Ah bah si tu l'as reçu, le mien devrait plus tarder, alors, cool ! J'ai hâte de le découvrir !
 
oui et puis plein de références, liens, articles, bouquins, etc à découvrir !
 
naaaaaaaaaaaaaan! Pas encore des bouquins ! J'en ai déjà 5 à lire et j'ai mm pas encore reçu le cri de la carotte... Pas des bouquins, je veux pas être encore tenté d'acheter d'autres bouquins !! ^^
 
Ça me paraît peu probable vu que mes bouquins n'ont rien à voir avec la condition animale, mais je croise les doigts quand même !
 
Tjs pas reçu... Il doit traverser la Manche à la nage, je suppose. Enfin, ça me laisse le temps de diminuer un peu ma pile de lectures !
 
Je l'ai reçu lundi midi et il a été fini mardi soir. C'est vraiment intéressant mais maintenant, j'ai 3 tonnes de livres à lire, à chercher....
 
Et toi, IV, tu touches combien ??? Parce que le lien de ton site se trouve toutes les 3 pages, et qu'il y a 12 dessins de toi sur les pages restantes...
 
IV":3jmj3xmm a dit:
Rien du tout et d'ailleurs, corrigez moi si je me trompe Madame l'auteure mais tous les bénéfices sur ce livre seront reversés à des asso de protection animale.
Hmmm, si elle reverse ça à ton asso, je sens qu'il va y avoir détournement. Je porterai plainte pour magouille !!!
 
Petite Fraise":142j1dc9 a dit:
Je l'ai reçu lundi midi et il a été fini mardi soir. C'est vraiment intéressant mais maintenant, j'ai 3 tonnes de livres à lire, à chercher....
Tout pareil. :)

Ca m'a d'ailleurs donné envie de lire un peu de philo : Qui sont les animaux ? dir. Jean Birnbaum, assez intéressant pour le moment !

A part ça, le cri de la carotte, je l'ai re-filé à une collègue libraire devenue VG depuis Safran Foer, bon, elle a trouvé ça marrant.

Je comprends ce livre, mais je suis loin de me voir en militante, je peux juste dire que ça m'a l'air très bien tous ces conseils.
 
Ouais, je l'ai pas encore fini, mais c'est l'« inconvénient » de ce livre : ça donne envie d'en découvrir plein d'autres. ^^
 
je l'avais commandé pour sa sortie.
perso, je ne l'ai pas aimé. peut-être parce que j'en sais déjà beaucoup sur le sujet et que je n'ai pas appris grand chose.
ça a l'air d'être un débat assez tendance que de choisir les bons arguments pour défendre cette cause (un article publié sur AVF FB dernièrement sur le sujet entre autres). mais le truc, c'est que chacun est devenu vg pour différentes raisons et que par conséquent, tous les arguments se valent. je n'aime pas cette tendance à estimer certains arguments gnangnan.
 
Retour
Haut