Un livre à acheter: Le cri de la carotte, par Sandrine Delorme

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
mon libraire m'a dit qu'il ne pouvait pas encore le commander...
moi... mais il y en a qui l'on dejà lu !!
mais amazon le donne effectivement indispo... épuisé ?... quel succès... :)
 
Il peut y avoir plusieurs raisons.
Si le livre n'est pas encore enregistré sur la base de données à laquelle se connecte le libraire, il ne peut pas le commander de cette façon. Mais il peut toujours commander directement à l'éditeur, même si c'est assez roots comme façon de faire... s'il n'y a pas d'autre solution, c'est ça aussi le service dans la relation client !
 
kerloen":1dt8c8rd a dit:
Ingrid":1dt8c8rd a dit:
...je n'aime pas cette tendance à estimer certains arguments gnangnan.
peux tu valider le sens... défendre des arguments qui te paraissent futiles ?
défendre la cause avec des arguments qui paraissent, pour certaines personnes, futiles.
même s'il y a différentes façons d'aborder le sujet, il n'y a pas de mauvais arguments, car nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes arguments.
 
Je viens de le terminer, et je l'ai bien aimé, j'ai trouvé son expérience intéressante à lire. Je trouve que ça peut faire un excellent livre pour débutant dans le végétarisme, il se lit très facilement, l'écriture de Sandrine est très vivante, le livre synthétise assez bien les choses, donne pas mal de pistes de réflexion. Peut-être trop, parce que maintenant j'ai plein de livres à acheter :p
J'ai en revanche été surpris de ne pas voir de livre de Francione dans la bibliographie ; pour une abolitionniste, j'ai trouvé ça un poil bizarre (mais comme je ne jure que par lui, forcément, ça m'a fait bizarre :p).
Les hiérarchies qu'elle donne, c'est basé sur son expérience et sur sa vision des choses, ces attentes en tant que militante, ses goûts, ses capacités. Donc ça me perturbe pas plus que ça.
Je suppose que tout vient de son optique de végane ; elle ne l'est pas pour la paix dans le monde ou parce que les animaux c'est choupinou, donc forcément, les slogans qui vont dans ce sens ne vont pas lui plaire. Enfin je suppose, c'est à elle qui faudrait demander.
Tous les arguments peuvent être bons, dans l'absolu, ça dépend de la personne à qui l'on s'adresse, et ça dépend du but. On est végé pour l'environnement ? Alors l'éthique, on n'en a pas grand chose à foutre et on peut trouver que ces arguments desservent. On est vg pour l'éthique, alors à l'inverse, on peut trouver que les arguments sur l'environnement éloignent du sujet fondamental de la libération animale, etc.
 
kerloen":2xt2pizv a dit:
ok, j'avais compris le contraire, tu veux dire que SD hiérarchise trop les raisons ?
Toutes les raisons, je ne sais pas. Mais quelques unes oui. C'est le côté hiérarchie absolue / véritable selon eux qui me gène.
 
Merci à toutes et tous pour vos retours très intéressants.

Ingrid et Fushichô : c'est effectivement un récit engagé, avec toute la subjectivité qu'il comporte... et ce n'est pas non plus une encyclopédie ;o)
Concernant Francione, mon cher Fuschi, je crois t'avoir depuis répondu sur mon blog !

IV : je ne toucherai mes droits d'auteure qu'à compter du second trimestre 2012, et effectivement, tout ce que je gagne en-dehors de mon salaire d'orthophoniste va à la cause animale, que ce soit à L214 ou pour financer mon propre matos de militante (autocollants, etc). Actuellement, les bénéfices que je dégage de la vente de mes deux 1ers ouvrages servent à ça (http://www.afleurdeplume.com/.
 
Fleur de plume":2ai1x2t9 a dit:
M
Concernant Francione, mon cher Fuschi, je crois t'avoir depuis répondu sur mon blog !
Oui, oui, j'étais allé te parler de ça directement sur ton blog, juste après avoir posté mon commentaire ici. :)
Ici, j'ai commenté pour tes futurs lecteurs, sur ton blog, bé j'ai commenté rien que pour toi (c'est pas tous les jours qu'on peut discuter avec un-e auteur-e - par exemple, Tolkien a pas de blog :p)
 
Retour
Haut