un livre pour equilibrer son assiette..

littlemissstubborn

Jeune bulbe
Inscrit
21/2/09
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
dublin
bonsoir,
je cherche un livre pour m'aider a equilibre mes repas veges et pourquoi pas qui m'informerait plus sur les origines ou les differents pratiques.
Vous avez des conseils?
de preferences j'aurai besoin de livre qui peuvent se commander apr internet etant donne que je ne suis pas en france.

Je n'arrive pas toujours a bien equilibre mon assiette et me retrouve regulierement avec des maux de tete ou crampes d'estomac et j'ai besoin je pense de me pencher plus sur ce qu'il y a dans mon assiette.

merci :)
 
moi j'ai commencé avec le livre ''Recette simplement Végétarienne'' de Moïra O'Reilly, mais bon je l'ai prêté a une copine et il n'est jamais revenue :confus:
il y avais de bons truc dedans!!!
 
Sur cette page, voir le tableau nutritionnel végétarien :

http://boutique.l214.com/index.php?cat=9

Il est joli, il est complet, il est plastifié pour pouvoir le mettre juste au dessus du plan de travail sans etre pourri par les vapeur d'eau :)

Je le recommande à tout le monde d'ailleurs ! Le parfait cadeau aussi pour des gens qui s'intéressent à vos convictions, pour des presque végés qui n'osent pas franchir le cap à cause des "carences", ou juste un parfait cadeau :D

Et en plus ça suffit, pas besoin de bouquin, de nutritionniste, de trucs et de machins ;)
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: j'pensais que c'étais une joke....pasque chuis genre tombé sur le foi gras :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

ok juste un peu plus bas...... faut me pardonner yé 6h du mat.....et je dois aller pelleter la tempête de neige a oublié quelque choses dans ma cours :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

:jesors:
 
Je n'ai pas de livre à te proposer, mais pour avoir possédé le fameux tableau, jamais je n'en ai eu l'utilité, bizarrement... Je dis pas qu'il n'est pas bien fichu ou quoi que ce soit, mais à moi ça ne m'a rien apporté du tout. Doit pas convenir à ma manière de concevoir mes menus.
Sinon j'avais vu un bouquin pas mal sur la question, à la bibliothèque ; je passerai te prendre les références demain :) (c'est végétalien en fait, mais ça apporte déjà pas mal de bonnes infos sur comment composer un repas, équilibrer sa journée, les différents nutriments et leurs sources, etc)
 
Merci Gwenn,
Oui le tableau me sera surement utile mais j'aime bien etre informee Mr Didou donc les bouquins ou y'a ecrit plein de choses pas utiles moi j'adore!
:D

merci aussi insan j'vais jeter un oeil la dedans.
Est-ce qu'il y a des exemples de menus pour une journee type?
 
Aloooors il s'agit de
"Découvrez le végétalisme, un cuisine sans oeuf ni produit laitier", de Chantal et Lionel Clergeaud, aux éditions les Trois Spirales, édité en 2003. Un peu plus de 7€, j'ignore si tu peux le trouver en commande sur le net.

Au sommaire, beaucoup de recettes, mais une vingtaine de pages introductives, sur : les règles d'un apport équilibré, les purines, "comment composer vos menus", comment changer de régime alimentaire, quelques règles d'hygiène alimentaire, carences et excès.
En recettes : Sauces, salades, crudités, entrées, légumes cuits, tofu-tempeh et seitan, céréales, légumineuses, desserts et goûters.

Y'a pas douze menu-type ou quoi que ce soit, mais c'est assez clair. Sans savoir, je dirais qu'ils ont un peu une tendance macrobiotique (et qu'ils sont pas méga-calés sur la question de la B12
 
littlemissstubborn":3b1uwrjv a dit:
Merci Gwenn,
Oui le tableau me sera surement utile mais j'aime bien etre informee Mr Didou donc les bouquins ou y'a ecrit plein de choses pas utiles moi j'adore!
:D

merci aussi insan j'vais jeter un oeil la dedans.
Est-ce qu'il y a des exemples de menus pour une journee type?
a vrai dire j'ai un peu oublié (note a moi même, tout faire pour récupérer ce bookin).....mais sa parlais beaucoup des apport vitaminique de chaque type d'aliment, sans parler des recette hyper simple

lolll je le récupère et t'en redonne plus de détail, sa fait quand même 2 ans que je l'ai prêté :(
 
Merci Gwenn je vais jeter un oeil je devrai bien arrive a le trouver.
Insan fais moi signe si t'arrives a recuperer ton livre..si t'y arrive!
;)
 
Moi aussi j'ai le tableau et je n'en est pas eu l'utilité. En fait, il est incomplet pour les végétariens puisqu'il ne prend pas en compte les produits laitiers, oeufs...
 
Attention, ça ne répond pas à tout, et c'est surtout des recettes au final ^^ Je suis toujours en quête du bouquin parfait, tellement complet que je serai obligée d'y revenir sans cesse (... on peut toujours rêver)
 
J'ai pas le bouquin ici, mais je crois que c'est "Etre heureux sans viande", les recettes sont à la fin, mais il y a beaucoup d'explications, de tableaux comparatifs entre les aliments pour trouver les nutriments, des trucs pour vivre le vgtarisme au quotidien... Mais c'est vraiment pour débuter, car il insiste sur le fait qu'il faut se faire plaisir avant tout, quitte à faire une entorse de temps à autre... On peut ne pas être d'accord avec ça. Mais pour moi qui débute, ça a éclairci pas mal de trucs.
 
merci aldriel... euh oui le "faire une entorse de temps a autre" hmmm :confus: peut etre pas mais bon s'il est assez complet je vais jeter un oeil.
Merci


euuh insan je suppose que t'as pas retrouvee ton bouquin?
 
littlemissstubborn":1gy0mu0l a dit:
euuh insan je suppose que t'as pas retrouvee ton bouquin?
:red: au fait je sais ou il est, mais c'est un peu loin d'ici, dès que je passe près de chez ma copine, promis je cours le chercher, si seulement elle avais le web....elle est très compliqué a rejoindre :confus:
hummmm pas grave, hehheh j'ai une de ses robe en ottage depuis 1 an et demi...sa fera une belle monnaie d'échange :ROFLMAO:
 
littlemissstubborn":slfgysfc a dit:
bonsoir,
je cherche un livre pour m'aider a equilibre mes repas veges et pourquoi pas qui m'informerait plus sur les origines ou les differents pratiques.
Vous avez des conseils?
de preferences j'aurai besoin de livre qui peuvent se commander apr internet etant donne que je ne suis pas en france.

Je n'arrive pas toujours a bien equilibre mon assiette et me retrouve regulierement avec des maux de tete ou crampes d'estomac et j'ai besoin je pense de me pencher plus sur ce qu'il y a dans mon assiette.

merci :)
http://recherche.fnac.com/search/quick. ... bmitbtn=Ok

Si tu n'as toujours pas trouvé, je viens de voir le sujet
 
Retour
Haut