Un nouveau de Haute-Savoie

Jojo13

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/15
Messages
7
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

Je me présente, Jonathan, j'ai 23 ans, j'habite non loin d'Annecy et j'ai décidé d’être végétarien à la fin de l'année 2014. Un petit mois plus tard, je devenais végétalien et vegan. Ces choix ont été la suite logique de mes idéaux et de ma conduite envers les animaux et la nature.

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande, le lait et le beurre mais je mangeais beaucoup de fromage et de charcuterie. Cependant j'ai réellement ouvert les yeux lors des fêtes de fin d'année, à l'occasion d'un panier que nous avons reçu au travail contenant, entre autres, du fois gras et du saumon fumé, j'en ai mangé à nouveau, moi qui n'aimais pas le fois gras plus que ça, et cela a été la fin de mon ère d'omnivore.

J'ai vu de nombreuses vidéos via PETA, L214, etc, et j'ai décidé de tirer un trait sur tout ce qui n'était pas naturel pour mon organisme et je peux dire que je me sens, maintenant, bien mieux dans mon corps et dans ma tête. Je ne mange plus que bio, végétalien, je ne prends plus de médicaments et j'ai, en plus, perdu le poids que j'avais en trop...

Voilà pour ma petite histoire (un peu longue), je suis heureux de découvrir ce forum, cette communauté et de pouvoir partager ma vie avec des personnes qui peuvent comprendre cette façon de vivre.

Jonathan
 
Bienvenuuhuhuhuhu
Sympa le parcours, j'ai un peu le même !
See ya !
 
Oui, c'est vrai qu'après avoir lu d'autres présentations, la mienne n'est pas très longue. Cependant en lisant vos commentaires et à la rapidité de vos réponses, cela me donne envie de l'étoffer un peu.
 
Jojo13":26erhma2 a dit:
Non, c'est parce que je suis né un vendredi 13.
Ah ok :) !

Jojo13":26erhma2 a dit:
Oui, c'est vrai qu'après avoir lu d'autres présentations, la mienne n'est pas très longue. Cependant en lisant vos commentaires et à la rapidité de vos réponses, cela me donne envie de l'étoffer un peu.
Et bien je t'en prie, ne te prive pas :D !!
Il m'arrive régulièrement de passer du temps près d'Annecy l'été (parce qu'une partie de ma belle-famille vit là-bas) ; du coup, c'est facile de manger végétalien en ville ? Tu as déjà essayé ? Parce que la dernière fois que j'y suis allé, je n'étais pas encore végétalien, et que manger végétarien c'était plutôt faisable. Mais là j'y retourne à la fin du mois, et comme je n'avais pas fait gaffe l'an passé aux possibilités de manger végétalien, bah je te demande, du coup :) ...
 
Chocogrenouille":bxvv13mq a dit:
Le 13 c'est parce que tu étais vers Marseille avant ? ;)

Nan c'est parce qu'il a inversé les chiffres :whistle:




Bienvenue ici jojo13 ! :)
 
Bienvenue !
Tu habite une belle région, je suis originaire de l'Isère moi.
 
Bienvenue à toi! ;)
 
kob27g":3hzs81fa a dit:
Nysaah":3hzs81fa a dit:
Originaire de savoie pour ma part ^^
Cannel":3hzs81fa a dit:
Tu habite une belle région, je suis originaire de l'Isère moi.
Tout à fait, c'est une belle région Rhone-Alpes, pourquoi la quitter ??
parce que j'avais 7 ans et que j'ai pas choisis ? :p
 
Chocogrenouille":3l6di063 a dit:
Et bien je t'en prie, ne te prive pas :D !!
Il m'arrive régulièrement de passer du temps près d'Annecy l'été (parce qu'une partie de ma belle-famille vit là-bas) ; du coup, c'est facile de manger végétalien en ville ? Tu as déjà essayé ? Parce que la dernière fois que j'y suis allé, je n'étais pas encore végétalien, et que manger végétarien c'était plutôt faisable. Mais là j'y retourne à la fin du mois, et comme je n'avais pas fait gaffe l'an passé aux possibilités de manger végétalien, bah je te demande, du coup :) ...

Pour être franc avec toi, je n'ai pas regardé en Haute-Savoie ce qu'il y avait, j'ai regardé dans les autres régions car je vais dans le Nord à la fin du mois et à Cologne en fin d'année, mais même pas dans mon secteur ! :oops:

Nysaah":3l6di063 a dit:
kob27g":3l6di063 a dit:
Nysaah":3l6di063 a dit:
Originaire de savoie pour ma part ^^
Cannel":3l6di063 a dit:
Tu habite une belle région, je suis originaire de l'Isère moi.
Tout à fait, c'est une belle région Rhone-Alpes, pourquoi la quitter ??
parce que j'avais 7 ans et que j'ai pas choisis ? :p

Pour ma part, c'est une région que je compte quitter dans 2 ans pour reprendre mes études à Strasbourg. <br /:><:br /> — Le 03 Aoû 2015, 23:00, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Suite :

Afin de concrétiser mes projets et de m'engager concrètement dans ce qui me tient le plus à coeur, la nature et les animaux, je me lance dans des études de droit avec pour but, un projet politique. Pourquoi pas la création d'un parti vegan :YE:
Tout ceci peut-être considéré comme utopique, mais je pense que grâce à nous, de tels projets peuvent voir le jour et se mettre en place.

Toutes les vidéos que j'ai vues (comme beaucoup, ici, je pense) depuis que j'ai cessé de manger de la viande rouge, il y a plus de 2 ans, en voyant les abattages Hallal, l'horreur dont l'humain est capable de faire endurer à un être qui ne peut pas se défendre m'a rendu malade au plus haut point. De la vivisection à la tauromachie, en passant par le cuir de chien en Chine, récemment le cuir des alligators, le foie gras, l'industrie de la fourrure, le Grindadráp, etc...

En parcourant ce forum, je me dis qu'il y a de l'espoir et qu'il faut encore croire en l'être humain, tant que des personnes comme nous existeront, l'Humain méritera d'être sauvé. Voilà pour finir en quelque sorte ma présentation et montrer ce qui m'a poussé à devenir vegan.

Jonathan,
 
Retour
Haut