Un nouveau forum végétarien à votre disposition dans sud de la France

Inscrit
1/12/06
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour!
Je signale, à tous ceux et à toutes celles qui peuvent être intéressés, la création toute nouvelle d'un Forum sur le végétarisme/lisme :

http://vegetarisme.superforum.fr/

Allez le visiter et partagez aussi avec d'autres utilisateurs sur ce sujet de la souffrance animale et du végétarisme et +++!

Allez voir les photos! Trouvez ou affichez des recettes végétariennes, végétaliennes! Donnez votre avis, racontez votre expérience!

Ce forum est le vôtre!! Participer dès maintenant à sa construction et à son éveil en allant le visiter!
http://vegetarisme.superforum.fr/viewtopic.forum?p=9#9

Bon partages!
Cordiales pensées végétariennes.

plusbellelavie
administrateur de vegetarisme.superforum.fr

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ceci dit, voici, pour en savoir un peu plus sur végétarienneconfirmée... ;)

je viens de créer ce forum végétarien avec mes enfants adolescents (1 garçon - 1 fille) dont l'aide a été précieuse. Nous y affichons une galerie de photos prises dans des abattoirs afin d'ouvrir les consciences de ceux qui refusent de considérer qu'ils sont à l'origine de toutes ces souffrances animales, même si, comme me disent certains : je mange de la viande mais je n'ai jamais tué un animal... Allez vous aussi sur ce forum pour afficher vos photos!!

Je suis maman de trois enfants, tous végétariens de naissance, (en fait j'ai eu 4 enfants mais le grand de 21 ans, végétarien lui aussi, est autonome donc j'ai tendance à ne pas le mentionner car il n'y a plus que les 3 plus jeunes qui vivent avec moi).

J'ai connu le végétarisme à l'âge de 20 ans. Je crois que c'est par l'intermédiaire de la revue "Vivre en harmonie" de Raymond Dextreit que j'ai su qu'il était possible de vivre -et de mieux vivre- sans utiliser la chair animale. (je dis "je crois" car quand on me demandait comment je suis devenue végétarienne, je ne savais que trop répondre mais il m'est revenu dernièrement en mémoire cette prise de contact avec cette revue harmoniste alors que j'étais dans une boutique bio à Lyon, en 1980, et je crois bien que la prise de consciente d'ordre éthique m'est venue de là).

Dès que la prise de conscience s'est faite, j'ai cessé tout de suite de consommer de la viande sous toutes ses formes y compris le poisson et ce, du jour au lendemain. Oui,oui!! C'est possible! :) J'ai mis dans un grand sac poubelle le sucre blanc, le riz blanc, les pâtes blanches etc etc... c'est-à-dire tous les produits frelatés qui nous rendent malades car déséquilibrés dans leur composition et j'ai mis le sac à la benne. Oui! OUi! A 20 ans! Je l'ai fait! Et c'était indispensable pour ma progression!
A partir de là, j'ai commencé à expérimenter les céréales complètes que je découvrais, le pain complet, les légumineuses, le pâté végétal, les oléagineux, le soja, le tofou et tout le reste...

Vivre sans manger les animaux est ma vraie nature et je remercie la Vie de m'avoir permis de savoir que cette façon de vivre est possible.
Ma mère me donnait de la viande à manger, je ne me posais pas de question puisque j'étais dans une totale inconscience et une totale ignorance (l'ignorance est le pire des maux). Elle donnait toujours la plus grosse part à mon frère aîné et moi, je rouspétais car je me sentais lésée...
si j'avais su...
Aujourd'hui, je regrette qq part en moi d'avoir fait entrer dans mon corps la chair d'un de mes semblables et j'aurais préféré que cela n'arrive jamais. :'(

Cependant je suis bien consciente que ma responsabilité n'a commencé à s'exercer qu'à partir du moment où, justement, ma conscience s'est ouverte.

Mes enfants sont végétariens de naissance... Quelle chance!... Je les envie!... ;)

Je les ai tous portés en étant 100% végétarienne et j'ai eu de superbes grossesse. Ils ont tous été entièrement allaités, sans aucun biberon ni apport d'eau) pendant de nombreux mois.
Le dernier qui a 3 ans et 3 mois (né à la maison par choix) prend encore au moins trois fois par jour une bonne tété. Quel bonheur pour lui... et pour moi aussi!! Par ailleurs, il est très autonome et sociable, jamais malade, en pleine forme. Je n'ai jamais fait d'apport d'aucune sorte sinon levure alimentaire, graines germées et alimentation saine.

Il manque juste à ma vie un compagnon végétarien!...
Alors, s'il est un homme romantique et éveillé qui passe par ici, qu'il se fasse connaître à moi (j'ai 46 ans, brune, mince) selon ses souhaits et nous verrons si nous pouvons avancer ensemble!... :YE: :loO: Et qui sait, nous pourrons peut-être aller danser :banane:

Voilà, je m'arrête là pour l'instant et je reste à votre disposition pour tout complément d'infos si besoin.

Je suis tellement tellement tellement heureuse de ne pas manger les animaux qui sont mes Amis et mes Frères!!!!!!!!!!! Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est réconfortant et épanouissant!!!!!

Je vous souhaite à tous un tel bien-être, une telle paix dans cette magnifique démarche du végétaRlisme!!

A bientôt!!
 
Ouah c'est un vrai bonheur de lire de tels posts ! C'est tellement beau que ça ferait un peu "propagande" si je n'étais pas déjà convaincu.

Premier sentiment : oh mince un site végé concurrent (qu'il est con ce Tom, car...)

Deuxième sentiment : ... Plus il y aura de voix végétariennes, de médias végétariens, d'interviews, etc... Plus les sources végétariennes seront nombreuses, et plus le message passera ! Longue vie à la Vie !
 
bienvenue :YE:

tom":18cmjovk a dit:
Ouah c'est un vrai bonheur de lire de tels posts ! C'est tellement beau que ça ferait un peu "propagande" si je n'étais pas déjà convaincu.

Premier sentiment : oh mince un site végé concurrent (qu'il est con ce Tom, car...)

Deuxième sentiment : ... Plus il y aura de voix végétariennes, de médias végétariens, d'interviews, etc... Plus les sources végétariennes seront nombreuses, et plus le message passera ! Longue vie à la Vie !
Même reflexion ;)
 
MERCI pour votre accueil et vos encouragements! Le tout va être maintenant de faire connaître ce nouveau forum!... Si vous avez des idées... :oops:
 
lagrenouille":c3su8srl a dit:
bienvenue
j'espère alors que tu posteras aussi des méssages ici aussi! ;)
A+
[big]Ben oui, je me suis inscrite et j'envisage bien de venir régulièrement.

Dis-moi, la grenouille, quelle est la réponse au test d'Einstein? Car mes enfants ont fait le test et pensent l'avoir réussi!... Des prodiges, n'est-ce-pas!! Et en plus végétariens de naissance!! Comme quoi!! Tu peux me partager la réponse sur ma boîte mail : [email protected] Merci d'avance!!

J'ai parcouru ton blog. Merci pour ton témoignage. Il faut que nous continuions tous sur ce beau chemin du végétarisme et ++ encore, le végétalisme pour ceux à qui c'est possible...

Avez-vous visité le site http://www.stopgavage.com? Eloquent sur l'inconscience humaine!!
Avec les enfants, on a collé 50 affiches anti-gavage dans les rues de Castelnaudary, le tout bouclé en 2 h un soir. Le lendemain, qqs affiches étaient déjà arrachées mais la plupart sont encore en place au bout d'une semaine. Nous allons en mettre moins mais régulièrement. Il faut vraiment que le gavage, ignoble gavage, soit interdit en France (et ailleurs aussi bien sûr) mais la France est arrièrée à ce sujet... ... A une prochaine fois...[/big]
 
[big][/big]
tom":nq4ehx6v a dit:
Ouah c'est un vrai bonheur de lire de tels posts ! C'est tellement beau que ça ferait un peu "propagande" si je n'étais pas déjà convaincu.

Premier sentiment : oh mince un site végé concurrent (qu'il est con ce Tom, car...)

Deuxième sentiment : ... Plus il y aura de voix végétariennes, de médias végétariens, d'interviews, etc... Plus les sources végétariennes seront nombreuses, et plus le message passera ! Longue vie à la Vie !
Merci Tom-Tom d'avoir laissé parler secondairement les meilleurs sentiments en toi!! Je pense qu'effectivement plus on sera mieux ce sera!! Et pourquoi pas 6 milliards!! On peut rêver!! 0:) Par exemple, je ne croyais pas voir de mon vivant -en tous les cas dans cette vie-là- la cigarette interdite partout en France!! Quelle victoire!! Ouf!! On va pouvoir respirer!! :YE: Alors il faut garder espoir et continuer de témoigner!! Je le fais assez facilement aux caisses des hyper quand la personne qui est devant moi sort sa barquette de cadavre de son caddie... J'engage la conversation et je sème à tous vents...
 
salut
végétarienneconfirmée
enfin je sais maintenant qui c'est agath! lol par contre je t'ais envoyé un mail à l'adresse que tu me donnes et ça me reviens en erreur! ? sinon pas de souci je peux biensûr vous donner la réponse de la devinette mais faut que je la retrouve je ne m'en rappel plus oups et j'ai zapé de mettre la réponse dans le blog, renvoie moi un mail svp pour que j'ai ta bonne adrese. Sinon ils ont fait ça en combien de temps tes fanfans? qu'ils me donnent leur réponsent et je leur confirmerais.
A+
merci pour tes remarques sur mon blog n'hésite pas à y participer aussi en postant des messages/remarques si tu veux.
 
Bonjour
Je me presente vegetarien depuis 26 ans, sportif (sans competition, ou tres peu), pas militant (mais il en faut) aime la fete, danser, les maths, les sciences, le jardin, les arbres, le potager, faire la cuisine (et invite des amis pour les convertir), la nature, les carresses (et+), rire, l'eau, la terre, l'air, le feu, le yoga ... et tout ca.
C'est genial de parler de notre mode de vie (alimentaire) de le faire connaitre. Le vegetarisme apporte tellement de chose belle et forte, une harmonie avec la vie, une paix, meme si c'est pas toujours facile, je suis convaincue une ouverture du coeur.
Bon j'arrete.
Bonne continuation dans cette voie.
 
Bienvenu shiva, t'aurais dû ouvrir un autre post pour te présenter.
 
Bienvenue à toi Végétarienneconfirmée !
 
Singh":3bmt6w9w a dit:
Bienvenue à toi Végétarienneconfirmée !
Heu je crois que c'est un "il" (Shiva)...

Bienvenu !
 
bienvenue shiva :)
 
Bienvenue à toi.

shiva":1bfm6fid a dit:
Je me presente vegetarien depuis 26 ans, ...
Nous avons le même âge végétariennement parlant. Je suis VG depuis mars 1981 :D
 
Ouupppsss en 1981 j'avais 24 ans
:whistle: :whistle: :whistle:
et ................................ bah non je vais pas vous dire que c'était "le bon temps" quoique........ ;)
 
Retour
Haut