un nouveau risque sanitaire : les portables

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
20 médecins français et étrangers du monde scientifique et de la cancérologie appellent à un usage prudent des portables :cool:

Leurs recommandations :

- ne pas autoriser, sauf en cas d'urgence, les enfants de moins de 12 ans à utiliser ce type de téléphone
- maintenir le téléphone à plus d'un mètre du corps lors des communications : mode haut-parleur, kit mains libres ou oreillette
- éviter de porter un téléphone mobile sur soi
- communiquer plutôt par SMS
- ne pas utiliser l'appareil lorsque la force du signal est faible et lors de déplacements en voiture ou en train

"On attend depuis plus de quatre ans les conclusions de l'étude Interphone, menée dans treize pays sous l'égide du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Cette étude a été lancée en 2000, mais les chercheurs sont confrontés à de nombreuses difficultés techniques inhérentes à l'évaluation de l'impact des faibles doses. En pratique, ils ont identifié de manière rétrospective plusieurs milliers de cas de cancers (tumeurs cérébrales, du nerf acoustique et de la glande parotide) avant de chercher à évaluer l'existence d'un risque."

http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... id=1058445
 
Connaissez-vous cette page ?

Voilà, comme beaucoup de choses c'est encore les images qui nous parlent le plus, alors vous conseille de lire la partie consacrée à la "sensibilité humaine aux hyperfréquences en fonction de la taille du sujet et de la longueur d'onde. On y parle d'échauffement cérébral suivant la longue d'onde ; je me demande si l'électro-magnétisme généré y est équivalent. Pour les longueurs d'onde proches de 900 MHz, l'image est impressionnante concernant l'échauffement du cerveau des enfants !!
 
Retour
Haut