Un nouveau style de vie

veggieburger

Jeune bulbe
Inscrit
14/2/13
Messages
52
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je me lance, j'ai 16 ans et je suis végétarien depuis pas longtemps. En fait, je le suis pas encore mais je vais probablement le devenir. Pour le moment, j'ai déjà réduit ma consommation de viande de moitié voire de 2/3 (je compte pas vraiment, c'est mieux de pas trop se donner des objectifs ou des tensions pour ça).
Au début, je voulais faire ça pour la curiosité sans l'idée de devenir réellement végétarien et je comptais encore manger de la viande pour longtemps mais j'y ai pris goût et désormais, je souhaite être un végétarien complet!
Je me suis inscrit sur ce forum parce que je me sentais un peu seul dans mon trip :( Personne, à part ma grand-mère, n'est veggie dans tous mon entourage (même dans mes amis), donc ici j'espère que je pourrai avoir du "soutien" (c'est un peu trop ce mot mais j'en trouvais pas d'autre) car c'est pas facile de vivre végétarien dans un milieu omnivore.

Voila voilou :)
 
Salut,

Bienvenue ! Et bonne Fête de la Saint Hoummous ^^

C'est déjà cool que ta grand mère soit VG ! Tu vas voir le forum est sympa :) et ya des jeunes comme toi !
 
Salut et bienvenue à toi.

Pour quelles raisons souhaites-tu devenir végé ? Si c'est juste la curiosité, cette envie risque de passer.

Profite du soutien de ta grand-mère, celà prouve à ton entourage qu'on peut être végé et en bonne santé !
 
Welcom.
 
Eh bien déjà merci à vous tous pour vos messages de bienvenue! Je vous tiendrai au courant promis! ;)
Karouba: Je ne savais pas qu'on fêtait le hoummous^^ Ouais il a l'air sympa, et je suis content qu'il y ait aussi des jeunes, c'est aussi un peu ce que je cherche :)
kob: Au début, c'était de la curiosité, mais ça a quand même changé (j'ai lu sur le végétarisme, sur ses bienfaits,...). Et ce qui était assez marquant, je ne sais pas si ça a été le cas de la plupart des végétarien, c'est que quand j'ai commencé et que je prenais un repas végétarien, j'arrivais plus facilement à manger des légumes, je goûtais plus de saveurs. Le lendemain, si je remangeais de la viande, j'arrivais plus difficilement à manger autre chose que ça. A croire que ça prenait toute la place...
En tout cas, oui c'est sympa d'avoir au moins une personne qui est végé dans son entourage.
Tcharis: Je n'en doute pas ;)
 
Bienvenue et bravo pour ton choix :)

Profite d'avoir une personne végé dans ta famille, beaucoup n'ont pas cette chance ^^
 
Bienvenue !
Courage pour la famille, je morfle un peu aussi ^^ j'ai eu un grand bol d'air frais le jour où j'ai découvert végéweb !
 
Merci!
Ah ben courage à toi aussi alors! Mais ouais j'en doute pas, ça a l'air d'être un super forum ici :p
 
welcome !
 
Bienvenue à toi, j'espère que tu arriveras à stopper totalement la viande de ton alimentation :)
 
Sois le bienvenu veggieburger. Effectivement, comme tu le dis, quand je suis passée végétarienne, le goût des aliments a changé, je les savourais plus, et j'ai perdu du poids... tout va bien dans le meilleur du monde !
 
Merci :D

louise attaque: Je crois que j'y arriverai si c'est pas déjà fait ;) (d'ailleurs j'ai déjà oublié le jour où j'avais mangé de la viande pour la dernière fois)
Artanis: Ah super parce qu'avoir tout le temps le même goût en bouche, on s'en lasse et ça en devient même presque écoeurant. Pour le poids, j'ai pas trop envie d'en perdre^^ mais on m'a dit que je devais augmenter les portions.
 
Bienvenue!!

J'avoue aussi..Moi,c'est grace au végétarisme que j'ai commencé a aimer les légumes que je n'aimais pas(Moi,qui n'aimait pas le choux,j'adore maintenant!),et les saveurs:Oui!!(Sans le végétarisme,moi j'aurai jamais goûte les steak de soja,ou le tofu).

EDIT: Quand même de la chance d'avoir un grand-mère végé..

Bay!
 
Retour
Haut