un nouveau végétarien

geromedragon

Jeune bulbe
Inscrit
4/7/15
Messages
3
Score de réaction
0
salut tout le monde,

Kevin,23 ans, lyonnais
végétarien depuis l'adolescence.

J'ai toujours trouvé choquant le fait que des animaux se fassent tuer pour nous
mais les parents savent nous faire peur en nous disant que la viande et le poisson sont obligatoire pour notre santé , et dédramatise ça en disant que les animaux meurent sans souffrance (ce qui est loin d'être le cas), vers les 13 ans j'ai arrêter d'en manger
en prenant conscience qu'il existait des régimes qui permettent de compenser les nutriments présent dans la viande et le poisson.
Actuellement je n'ai pas encore conscience de toutes les carences qu'un végétarien est susceptible d'avoir ni comment y faire face mais ça viendra avec le temps
si parmi vous des gens s'y connaissent bien en alimentation j'aimerai bien entrer en contact avec vous.
je suis aussi preneur si vous savez où je peux trouver des chaussures vegan à bas prix.
jusqu'à présent je me suis contenté de chaussures de sport car c'est les seules sans cuir et jolie que j'ai pu trouvé.
J'aime trop trop trop les calins la gentillesse les petites attentions je suis la douceur.
Ne sortant pas beaucoup de chez moi (je vis chez ma mère) j'ai pas vraiment d'amis
et j'aimerai bien avoir des ami(e)s végétarien(ne)s (ou végétalien(ne)s)
j'aimerai beaucoup rencontré une fille qui a choisi pour camp celui des opprimés
qui se soucie d'autrui , douce , caline très ouverte d'esprit
je suis sans ami , sans chérie , quasiment sans famille
dur dur la solitude.

Je fais du basket , de la corde a sauter , des pompes , abdos tractions
du piano et du chant (j'ai arrêter l'école de musique , c'était loin de chez moi et j'avais plus assez de temps)

Mon rêve c'est que tous les végés soit tous en contact, se rencontrent dans la vrai vie, partagent des moments ensemble se fassent des bisous s'aiment et se donnent sans avoir besoin de se connaître. En somme qu'on forme une grande famille.
 
Elle est trop mimi ta présentation. Bienvenu sur le forum Kevin. :)

Pour les chaussures, j'ai acheté les miennes sur vegetarian shoes, mais pour quelqu'un qui a un petit budget, il faut économiser (mais il y a un bon rapport qualité/prix). Après, il y a les espadrilles, les chaussures en toile... (par contre, faut faire gaffe à la colle, qui peut contenir du poisson).

Sinon, est-ce que tu as des questions plus précises concernant l'équilibre alimentaire ?
 
Bienvenue ici Geromedragon :)

Je te souhaite de casser ton isolement et de trouver des vg* avec qui tu pourras avoir une vie sociale épanouie ;)
 
Bienvenue par ici !

geromedragon":2vn3vy2w a dit:
J'aime trop trop trop les calins la gentillesse les petites attentions je suis la douceur.
C'est marrant, on dirait une annonce pour adopter un chat auprès d'une asso.

Sinon, concernant les carences, à part la B12, un régime végétarien ou végétalien bien mené ne comprend pas vraiment de risque de carence.
 
bienvenue
av3656ygy.gif
 
j'aimerai bien avoir les nutriments : fer , vitamine D, A , E , B5, B6, B8,B9(acide folique)B12 zinc , acides aminés souffré (cystéine et méthionine)
en quantité suffisante

mais j'ai l'impression que c'est pas évident , par exemple pour le fer il faut 15Mg de fer
et les lentilles sont l'un des aliments qui possede le plus de fer
mais y a que 8mg de fer pour 100 g de lentilles et après une cuisson ce nombre est réduit
et en plus notre corps n'assimile pas le fer a 100% donc y a une double réduction
j'crois qu'on assimile le fer des lentilles a 25% et qu'on peux augmenter l'assimilation en prenant de la vitamine c et du cuivre pendant le même repas. Sachant que le café le thé et le calcium font baisser notre assimilation en fer (donc à ne pas prendre pendant le même repas)

on se retrouve dans des calculs beaucoup plus compliqué que besoin en mg = 15
200g = 15, problème réglé
 
Bienvenue :)

Avant de t'alarmer pour rien, fait un bilan sanguin pour voir si tu es carencé
A savoir aussi que les chiffres donnés sont pour les gens "normaux" donc pas les vg, qui du fait de ne plus manger de viande et pour la plupart de bouffe pas très nette, ont une meilleure assimilation des nutriments que les omni, donc fait un bilan et tu sera fixé sur des carences eventuelle
Par contre je ne sais pas si tu consomme encore des oeufs et laitages, si c'est pas le cas regarde pour prendre de la B12, tu as plusieurs posts sur le forum concernant ce sujet
 
Bienvenue

Si tu manges bien variés tu risques pas grand chose hein ^^ On est aussi carencé que n'importe quel omni. La seule carence réelle c'est la B12, et c'est plus les Végétaliens car ils n'en consomment pas ou peu (il y en a dans les légumes terreux).

Ensuite pour les autres, les mêmes carences que tout le monde, le fer, mais plus si tu es une fille ^^ pour des raisons évidentes, et la D, à cause du manque de soleil ^^

Perso j'ai pas de carence ^^ (j'en avais une en fer mais je me supplémente au Floradix et c'est juste parce que je faisais des hyperménorrhées ^^)
 
Bienvenue
Pour un homme, les recommandations c'est plus 8-9mg de fer par contre, donc ça va déstresse^^
 
Bienvenue ici ! :)

Et un :calin: puisque tu les aimes bien ;)
 
Ah ah, même les vegewebiens toulousains n'y ont pas encore tous eu droit, alors il va falloir qu'on se connaisse un peu mieux [emoji14]
 
Bienvenue !

Je suis originaire du Nord-Isère.
J'ai vu que tu parlais de Vienne dans un autre sujet, je devrais être dans le coin en août.
 
Retour
Haut