Un petit bonjour de Meliodaa !

Meliodaa

Jeune bulbe
Inscrit
18/7/13
Messages
8
Score de réaction
0
Localité
Ardennes
Bonjour à tous,

De mon vrai prénom Emeline, j'ai 21 ans, je suis en couple et vit en ménage depuis presque 4 ans déjà. Je suis " issue " d'une famille omnivore, pour qui il faut manger protéines animales tous les jours.. Mon conjoint est également un gros viandard !

Je n'ai jamais été attirée par la viande, mais obligée d'en manger chez mes parents à cause de mon beau-père cuisinier.. Par contre, j'adore le poisson et en particulier le saumon.

Depuis fin mai environ, je n'ai plus mangé de viande quelle qu'elle soit, et peut-être une ou deux fois du poisson. Je compte bien continuer sur cette voie là et ne plus en manger du tout (ni poisson, ni viande, ni crustacés, nan nan nan !).

Cependant, je m'interroge énormément sur le végétalisme et ses extrêmes (crudivorisme, frugivorisme, etc.). Les membres de ma famille du côté paternel sont quasiment tous en surpoids voire en obésité.. Je possède ce gêne de " m'arrondir " facilement et j'ai peur pour ma santé, pour ma longévité, pour mon bien-être physique et mental. Je ne veux pas clamer haut et fort être devenue végétarienne car j'ai toujours peur de l'écart.. Pourtant, devenir végétalienne me parait tellement mieux pour ma santé !

Je suis venue m'inscrire parmi vous en espérant trouver des réponses à mes questions et pouvoir parvenir à franchir encore un cap !

Je suis bientôt en congés et je me suis lancée un défi personnel pour cette période : manger vegan pendant 3 semaines ! Mon dieu, ma pizza 4 fromages va me manquer :'(

Je vous souhaite à tous une excellente soirée ;)
 
Bienvenue !

Le plus important reste de manger sainement (si, si, il est possible de manger de la junk-food vgl ;)).

Passe tranquillement au végétarisme et tu verras après si tu vas plus loin. Tu peux toujours modérer ta conso de produits laitiers et d'œufs.

Aller, bon courage. :)
 
J'espère avoir un vrai coup de pouce pendant mon " challenge " mais je sais que ca va être difficile au début.. Et si je dois restée végétarienne et retenter l'expérience un peu plus tard, pourquoi pas !
 
Bienvenue et bon courage pour ton changement d'alimentation (je sais que c'est pas simple, depuis le temps que j'essaye d'éviter complètement le gluten :whistle: ) !
 
Bienvenue à toi et bravo.
 
Bienvenue parmi nous !

Effectivement je pense que passer au végétalisme peut aider à contrôler son poids, du moins plus facilement qu'avec l'omnivorisme, mais il faut tout de même faire attention.

Par contre je te déconseille ce challenge car si tu échoue tu risques de penser que le végétalisme est impossible (ce qui est faux bien sur), alors qu'en y allant progressivement tu as plus de chance de réussir :) (bon je dis ça mais moi je suis devenue vegan très très rapidement et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas)
 
Salut et bienvenue à toi !

Sais-tu qu'il existe du fromage vegan (même ça à le même effet que le vrai fromage sur le poids) ?
 
Merci pour votre accueil et vos réponses !

En fait, j'adore le fromage mais ca fait quelque temps que je n'en ai pas mangé.. car je n'y pense pas ! Il suffit que je me dise de ne plus en manger pour en avoir envie ! Je souhaite faire ce challenge justement pour me prouver que je peux manger de bonnes choses en ne faisant de mal à personne ni à ma santé (je serais en vacances, j'aurais le temps de cuisiner :) )

Non je ne connais pas le fromage vegan ! C'est comment au niveau du goût ?
 
Holala, je pense que ce sera la chose la plus difficile pour moi !
 
Merci beaucoup, tous vos messages me vont droit au coeur !
 
Bienvenue
Si ton objectif est de te nourrir sainement pour mieux contrôler ton poids, attention à l'huile de palme qui se cache dans certaines préparations vegan. Une fois de temps en temps, ok ; mais ce sont de mauvaises graisses dont il ne faut pas faire la consommation quotidienne :)
 
J'essaie déjà d'éviter au maximum l'huile de palme :)
 
Retour
Haut