Un petit pas

Quercus

Jeune bulbe
Inscrit
25/6/15
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour à tous, je suis très content d'avoir trouvé ce forum.

Chez moi, la viande est disparue petit à petit, puis ce fut le lait, le yaourts, les oeufs. De la main avec ma passion pour la cuisine et ma volonté de réduire mon empreinte et avoir une vie plus frugale, plus sobre et heureuse, sont arrivés les légumes, les graines, les épices et les recettes merveilleuses qu'on trouve ici et là.

Le temps passe et je me rends compte que le dernier oeuf que j'ai pris était dans un gâteau il y a plus d'un mois. Et me voilà végétalien !

Puis, hier soir on m'a parlé de la B12. Depuis c'est un peu l'angoisse. Je me passe des oeufs et du lait produits localement et en bio, et pris au piège, je tombe dans les griffes de Sanofi-Aventis ou autre petite entreprise du genre ?

Voilà, je me rends compte que tout n'est pas aussi simple.

Sinon, j'adore lire et faire de maths. Mes allégies connues sont la voiture et la télé.

Amicalement

Felipe
 
Bienvenue :calin:

Pour la B12, j'ai trouvé ça :

la moins contraignante. Utiliser de la vitamine B12 Gerda 1 000 µg/4 ml, solution buvable ou injectable : 1 boîte contient 6 ampoules de 4 ml, coûte 2,57 euros et peut s’acheter sans ordonnance [information actualisée en août 2004].

Ces ampoules sont parfaitement végétaliennes, car, en plus de la vitamine B12, elles contiennent comme excipients acide chlorhydrique concentré, chlorure de sodium, eau, et c’est tout […].

La dose recommandée par le Vidal [dictionnaire officiel des spécialités pharmaceutiques] est d’une ampoule tous les 10 jours. Pour être tranquille, vous pouvez prévoir large et prendre 2 ampoules par semaine, comme le recommande la Vegan Society [Société végétalienne du Royaume-Uni].
 
Salut et bienvenue à toi !

Je ne suis pas sûr que de la Veg1 enrichisse une grosse firme pharmaceutique.
 
kob27g":1cxmo9a2 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Je ne suis pas sûr que de la Veg1 enrichisse une grosse firme pharmaceutique.

Non au contraire, la Veg1 aide la société végane à envoyer de la B12 aux véganes qui n'ont pas les moyens financiers pour en acheter ou en carence! (Et donc tout l'argent acheter de la Veg1, revat dans de la B12 pour les carencés et tout.)

Et bienvenue sinon!
 
Bienvenue ^^
 
Merci pour vos messages, je vais donc me procurer la fameuse vitamine. Il est temps que j'arrête de vivre sur mes économies.

En fait Quercus c'est une traduction presque littéral de mon nom qui veux plutôt dire petit chêne, mais chéneau fait penser plutôt à une canalisation...
 
Bienvenue chez nous !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue par ici !

Moi je prends celle-ci, à raison d'un cachet un samedi sur deux. On peut pas dire que ce soit très contraignant. Plus de 3 ans de supplémentation en B12 pour 11€.
 
Retour
Haut