Un petit soucis de FA

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Bonjour à tous et toutes

Je ne savais pas trop dans quelle section du forum poster donc pardon si je me suis trompée !
Un ami de mon conjoint nous a confié son jack russel d'un an et demi, une petite femelle nommée Nala, parce que lui et sa femme se séparent et qu'apparemment elle se "venge" sur la chienne. Lui ne peut pas la garder car il est militaire de carrière et donc toujours en déplacement.
Comme je ne voulais pas que cette pauvre petite finisse mal a cause de leurs histoire de couple j'ai accepté de la prendre chez nous en tant que FA dans l'espoir de trouver une famille aimante chez qui la placer.
Mais mon homme voudrais la garder définitivement bien que je pense que ce ne soit pas une bonne idée ( faute de place, de temps et de moyens ) en plus nous avons un chat et les deux ne sont pas parti pour bien s'entendre hélas !
Du coup je ne sais pas trop ce qu'on va faire, elle est arrivée seulement aujourd'hui donc c'est un peu tôt pour se décider, on ne la "connait" pas trop pour le moment, je constate juste qu'elle est un peu fofolle mais apparemment pas méchante pour deux sous, par contre je la trouve très maigre bien qu'elle ne manque pas d'énergie pour autant !
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos ( oui honte sur moi !! ) mais j'essayerai de vous en transmettre prochainement.
En tous cas que feriez vous à ma place ? La garder ou la placer ?
Surtout que je ne suis pas trop à même de prendre de décision en ce moment vu que je suis en mode "grosse dépression" avec larmes et gros questionnement intérieur donc bon...
En plus je sais que mon homme est tout euphorique parce que c'est nouveau et qu'elle est mignonne mais je pense qu'il ne se rend pas compte des responsabilité que ça représente un chien !

Voilà si vous avez des conseils je suis toute ouïe !
Et si vous êtes en Isère et que vous avez toujours rêvée d'adopter une fifille comme Nala n'hésitez pas non plus !
 
Je t'aurais bien aidé mais je ne connais vraiment personne qui veuille adopter un chien dans mon entourage grenoblois :(
Pas possible pour moi non, j'ai pas un habitat fixe en général.
 
Les associations locales de protection animale doivent pouvoir t'aider ou au moins te conseiller. Certaines ont justement des animaux en famille d'accueil, du moins c'est le cas dans ma région.
 
Retour
Haut