Un réplique de Mona Lisa en graisse de burger

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
(J'espère être au bon endroit pour poster ceci.)

On m'a envoyé cette vidéo hier. Je me suis dis qu'elle était assez intéressante à partager. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=QThlVGoqFfQ

monalisaengraisse.jpg
 
Toutes ces vies innocentes sacrifiées, toutes ces ressources naturelles gaspillées, et pour quoi ? Ça me tue...
 
Entre ça et les robes de viande ... :beurk:

Quel est censé être le message?
 
Je pense que le message c'est : les burgers, c'est ultra gras, il m'en faut que 14 pour faire une réplique de plus de 3m de la joconde.
En tout cas, c'est bien beurk.
 
Sans parler de celle qui découpe les animaux ou les écartèle pour les exposer comme "œuvre d'art", mais dans quel monde vit-on ?
Et pendant ce temps là, tous les efforts ont été déployés ailleurs pour empêcher une honnête famille de recueillir et de prendre soin d'un renard...
Toutes les valeurs sont inversées...
 
Le message?
On peut en voir plusieurs.

Le premier et plus évident étant : les burgers, c'est gras comme pas possible. Le gras de ces 14 burgers auraient été dans vos artères directes. Pensez-y au moins la prochaine fois que vous en commanderez. C'est ce que vous mangez.
Ensuite : les fast-food, c'est de la m...
Ou encore : parfois, l'art contemporain à la hipsters, ça ne vaut guère mieux qu'un burger de graisse tout aussi contemporain...
Ou même : la facilité, on peut y céder même avec le talent. Faites-vous de même en cuisine? Dans vos choix de resto?
Voire : on peut tenter de faire de la beauté avec du gras de burgers, mais est-ce vraiment beau? Si cela peut gâcher une des plus célèbres œuvres d'art, en va-t-il de même pour la nourriture?
Ou encore : la peinture est rendu trop chère!! (je rigole, je rigole :p)
Etc.
Ça vous évoque quoi?

Kasui":1x318ryr a dit:
Toutes ces vies innocentes sacrifiées, toutes ces ressources naturelles gaspillées, et pour quoi ? Ça me tue...
Les burgers auraient été vendus à d'autres après lui de toute façon. :confus: Je ne sais pas combien ils en vendent par jour dans le monde, mais ce doit être immense. :(
La différence ici, c'est que le « peintre » les utilise à une fin de sensibilisation.

Ça choque, oui. Je pense que c'est recherché comme effet. Ça dégoûte surtout. Le cœur me lève chaque fois que je regarde ce vidéo...
Je n'ose même pas imaginer l'odeur. :confus:
 
Mascha":59apn8q5 a dit:
Les burgers auraient été vendus à d'autres après lui de toute façon.
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, cela reviens au même que de dire "Je reste omnivore puisque de toute façon quelqu'un d'autre va la manger, cette viande."
 
Pardon, ce n'était pas ce que je voulais dire. :confus:
Je l'ai mal formulé. :(

Je trouve cette vidéo dégoûtante, comme tout le monde, et je pense que c'est le but recherché.
Après l'avoir reçu sur facebook, j'ai même demandé à la personne qui me l'a envoyé c'était quoi son problème. lol
Puis, j'ai réfléchi au comment du pourquoi. C'est le fait que ça fasse réfléchir qui m'a donné l'idée de le partager.
C'est une vidéo à débat, et cela, j'adore. ;)
 
Merci d'avoir partagé Mascha :)

Je ne pense pas, malheureusement, que cette forme d'expression permette aux gens de remettre en question le massacre des dizaines de milliards d'animaux qui a lieu chaque année et dont ils sont responsables de fait. Ils ne remettront pas en question l'objectisation des animaux ni la mentaphobie qu'ils subissent en dépit du bon sens et des avancées scientifiques.
Je pense qu'ils se diront juste : burger = gras (mais qu'est-ce qu'on s'en fiche en fait).
Peut-être même que certains carnistes pousseront le vice jusqu'à dire que ce gaspillage de nourriture est inqualifiable alors que la famine sévit encore dans le monde, avant d'aller manger eux-même la chair d'un animal torturé dans un élevage industriel et nourri par les céréales du tiers-monde et soja OGM d'Amérique du Sud.
 
Non Mascha, il ne faut pas : au contraire, il faut relever la tête, informer, assister, se battre !
 
C'est parfait alors, en plus avec ton site tu contribues à informer : c'est déjà beaucoup ! :)
 
C'est de l'art ou du Lard ?
Bien que ce truc n'en soit pas, j'apprécie le dadaïsme pour son côté original (mouvement de l'absurde), mais ça c'est pas quelque chose d'absurde, c'est quelque chose de CON.
 
Retour
Haut