Un requin qui vous veut du bien

Excellent !
T'as raison, on croirait des parents qui essaient de ruser à foutre des bouts de barbaque partout, parce que quand mm, on peut pas vivre sans viande !
 
Ou que les moustiques.

J'aimerais quand même un approfondissement du sujet de Florence, car l'article appuie quand même pas mal sur le fait qu'il FAUT lui donner de la viande, même malgré elle.
 
Cépafo":qucdsd6v a dit:
J'adore !! Quand je disais à certains végéwebiens que les requins étaient moins dangereux que les dauphins... :whistle:

D'autant que là c'est qu'un requin nourrice, pas un grand blanc non plus !
 
Fushichô":1r6w62po a dit:
Cépafo":1r6w62po a dit:
J'adore !! Quand je disais à certains végéwebiens que les requins étaient moins dangereux que les dauphins... :whistle:

D'autant que là c'est qu'un requin nourrice, pas un grand blanc non plus !

Raciste !
Et crois-moi que les nourrices, ça peut faire bien aussi peur qu'un grand blanc avec une chaussure noire. Rien qu'à voir les épingles comment ça peut faire mal... frago a dû te l'ensaigner, non ? :whistle:
 
J'aimerais quand même un approfondissement du sujet de Florence, car l'article appuie quand même pas mal sur le fait qu'il FAUT lui donner de la viande, même malgré elle.

euuh.. je ne voudrais pas relancer un sujet déjà quelque peu débattu (faut-il donner de la viande à son chat?) mais il s'agit d'un REQUIN. Il y a peut-être un risque effectivement pour l'animal, qui est quand même le carnassier des mers par excellence.

Il peut aussi s'agir du début d'une évolution: certains animaux sont devenus VG après des millions d'années. (Le panda par exemple)
 
D'où mon désir d'approfondissement... quelque-soit le coté où on se place, à moins d'être expert en diététique pour requin, tout n'est que supposition si on s'en tient à cet article. (puis bon les employés de delphinarium hein...)
 
En même temps il mange de temps en temps un peu d'algue il doit donc arriver a les assimilé.
 
Cépafo":1dvbz2mo a dit:
J'adore !! Quand je disais à certains végéwebiens que les requins étaient moins dangereux que les dauphins... :whistle:

J'éviterais quand même de lui laisser flairer mon sang pour ma part...
 
nicart":2tsif94e a dit:
Je trouve ça fascinant, la capacité d'adaptation est étonnante!
Extra !
"Cette notion du "plus fort" employée par certains sous-entend l'usage de la violence : je tue mon voisin pour avoir plus de place. Ici encore il y a confusion, ce ne sont pas les plus forts qui gagnent mais les mieux adaptés à un milieu." Extrait du Carnet sur la transmutation des espèces,de Charles Darwin.
 
Enorme ! un requin qui broute de l'algue on aura tout vu, j'adore.

On avait l'Elephant de mer et maintenant après adaptation on a...

la Vache des mers ! :YE:

C'est beau l'évolution. :p
 
En fait, on a un animal qui associe la viande à une expérience traumatisante pour lui. S'il mange des algues et des légumes, à mon avis, c'est qu'il a faim et qu'il considère les végétaux comme inoffensifs.
C'est + de la psychologie que de la diététique, je crains. J'ignore si un régime végétarien est suffisant pour le maintenir en bonne santé, le métabolisme des requins m'étant complètement inconnu. Même si les algues sont bourrées de substances nutritives, son organisme est-il capable d'en extraire tout ce qui est nécessaire à sa santé ? Il faut envisager aussi sa réinsertion dans la nature.
Je ne crois pas qu'il ait conscience d'épargner ses proies.
 
Tu crois à sa réinsertion ? (je parle de volonté humaine)

Que le requin n'ai pas de notion de diététique ni d'éthique animale me semble d'une évidente évidence.
 
Retour
Haut