Un restaurant omnivore peut-il être meilleur qu'un végétarien?

Les rats te diront que non car ils se font tuer dans les resto omni alors que dans les resto veg, ils cuisinent eux même et mangent avec les humains. (Bon, sauf dans ratatouille, le rat cuisine pour des omni, il faut bien une exception à la connerie :ROFLMAO:)
 
Les végétariens sont-ils plus cynique que les omnivores? Bon, sincèrement, ce sujet ne sert à rien d'autre qu'à ce moquer... je pense que ça suffit.
 
Qu'est-ce qu'être meilleur? Meilleur pour qui, pour quoi?

Etre VG a l'avantage de limiter les dégâts que nous faisons à l'environement, aux animaux, voire à nous-mêmes. Mais il existe d'autres manières de faire.
On ne peut pas donner de réponse absolue, à moins de considérer qu'il y ait un bien absolu.

Je pense bien entendu que le végétarisme est une bonne chose, et particulièrement importante à notre époque (accessible à pratiquement tout le monde, ce qui n'était pas le cas avant)
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une condition sine qua non pour être "quelqu'un de bien".

Inversement, il existe certains végétariens qui me rebutent. (Non pas Adolf, c'est un mythe!)Certains mouvements tels le straightedge "hardline", ou des VG sexistes,racistes ou autres (sujet déjà abordé sur ce forum)

Bref, rien n'est simple.

Mes deux yuans.
 
Ooooh le beau HS!!

Je viens de me rendre compte qu'on parlait de restos, pas de personnes... Y'avait un autre topic sur le sujet, pas vrai?
 
Eh bien pour tenter de répondre à la question, je ne connais pas de resto VG en Chine, sauf dans les temples. Je me souviens avoir bouffé dans un resto à côté d'un temple bouddhiste, et franchement c'était loin d'être le top.

A Taiwan, il y a plus de restos végétariens, mais je ne me souviens plus très bien...

Alors oui, un resto omni peut être meilleur qu'un resto VG, si on enlève la viande, ça devient VG, et ça peut être très bon. Surtout qu'en Chine, les différents plats sont séparés, et ça c'est franchement cool pour les VG, par rapport à ce que tu as en France.
 
Je n'ai jamais mangé dans un resto végé.

J'habite près d'une petite ville, les restos ne proposent même pas UNE alternative végétarienne, encore moins végétalienne. La dernière en date, l'habituel:"On a du poisson" (Ahahahaha....bref!), puis ensuite, "Ah bon, pas de poisson? Bin, prenez une salade!!!!!!", bonjour l'équilibre du repas!! Et quelle joie de brouter de la salade dans un resto omni, quand le patron te fusille du regard!!

J'imagine mal pouvoir manger sainement du végé dans un resto omni pour la simple et bonne raisons que la plupart des omnis n'ont pas conscience de ce qu'ils mangent ni de l'impact de la nourriture sur la santé et le mental. Ils ne savent pas s'occuper d'eux, comment pourraient-ils gérer pour des végés? A moins de tomber sur un chef Flexi, mais j'ai quand même des doutes ;)
 
Moi je trouve que les omnis mangent vraiment très mal :)
Bon c'est une généralisation bête et méchante, mais je m'explique
La dernière fois que je suis allé dans un restau "normal", sur la carte il y avait:
-des salades
-des pizzas
-des pâtes
Ce n'était pas du tout moins cher que des restaurants végétariens qui proposent des plats bien plus originaux et équilibrés...
Moi je suis désolée, je vais pas au restau pour manger une assiette de pâte. Quant à leurs salades, elles étaient beaucoup moins riches et colorées que celles que je fais en 2 minutes chez moi. C'était des mélanges de crudité fadasses et sans aucune recherche, avec d'ailleurs de la viande ou du poisson partout, histoire de donner envie d'en manger, faute de donner du goût.
Sinon c'est frites.
Par contre les restaurants japonais ont souvent des menus végétariens pas mal du tout. Mais les restaus français c'est même pas la peine.
Tous les restaurants vg que j'ai testés m'ont plu.
 
Je suis d'accord à 200%!!
 
Evidemment qu'on va pas dans les mêmes retos lelfe, on habite pas dans la même ville :) Et justement, j'ai l'impression que les restaurants végés de ma ville font des plats "comme à la maison", genre tarte de légume simple, crudités sans assaisonnement ou presque. Bref, exactement la même expérience que tu as eu dans ton resto "normal".
 
100% d'accord avec léna. Pas grand chose de transcendant en matière de restau vg, ceci étant due à l'histoire du vgtarisme en france, basé sur l'argument santé, et donc diététique.
Mais ça commence à bouger.
Si vous voulez vous régalez, c'est ce WE au Paris Vegan Day !!
 
kerloen":33lo2baj a dit:
100% d'accord avec léna. Pas grand chose de transcendant en matière de restau vg, ceci étant due à l'histoire du vgtarisme en france, basé sur l'argument santé, et donc diététique.
Mais ça commence à bouger.
Si vous voulez vous régalez, c'est ce WE au Paris Vegan Day !!
Oui, on peut le constater ici d'ailleurs où le végéta*isme est de plus en plus ramené à manger sain, manger frugal, suivre telle ou telle règle de combinaison, d'association, etc. Bref, à en voir l'importance que ça prend, c'est à se demander si on ne pourrait pas le classer en TCA pour certains. Du coup je ne m'étonne plus que le végéta*isme soit perçu comme "triste".
Alors commencer à bouger, peut être mais alors très lentement.

Et le seul resto végé de Grenoble ressemble étrangement à la description de Léna, oui.

Edit: orthographe
 
C'est clair c'est déprimant :( Bon on force quand et comment Kardinal et veganpower à nous ouvrir un restau là ? Parce qu'ils font tout sauf de la cuisine diététique ^^
 
Mais Jezebel à Grenoble y'en a plusieurs des resto VG !! Je suppose que toi tu parle de la mandragore ?
 
Kahte":31aq92b3 a dit:
C'est clair c'est déprimant :( Bon on force quand et comment Kardinal et veganpower à nous ouvrir un restau là ? Parce qu'ils font tout sauf de la cuisine diététique ^^
Je propose une collecte sur végéweb mais il faudrait aussi inclure Nausicaa et Aëlys (au moins). Ca fait déjà 3 resto végé potentiel là :)

Enfin d'ici là... :(
 
@ Didine:

Oui, c'est celui là que je connais surtout. Il y a aussi le Clair de Lune mais qui est en fait végé-friendly. Je ne connais pas les autres du tout! (bon, j'avoue je connais pas grand chose à la ville non plus) Si tu as des noms et tout, je suis preneuse! :)
 
Retour
Haut