Un restaurant omnivore peut-il être meilleur qu'un végétarien?

Ah ben justement je me demandais pour le clair de lune vu qu'à chaque fois que je veux y aller ils sont fermés !
Il y a aussi le samovar, que je n'ai pas essayé non plus mais les délégués de AVG Isère y font désormais leurs repas, a priori il y aurait un Planetalis à Echirolles ( bio et vg friendly ) d'après les photo l'ambiance fait croisement entre resto bio japonais et magasin nature et découverte ! Enfin on m'a beaucoup parlé de l'Atys mais je ne l'ai jamais trouvé ! Bon un jour faudra qu'on se fasse une sortie resto entre végéwebiens du coin pour tester tout ça, mais là je suis pauvre jusqu'en 2011 !
 
Didine":tcorhtsw a dit:
Ah ben justement je me demandais pour le clair de lune vu qu'à chaque fois que je veux y aller ils sont fermés !
Il y a aussi le samovar, que je n'ai pas essayé non plus mais les délégués de AVG Isère y font désormais leurs repas, a priori il y aurait un Planetalis à Echirolles ( bio et vg friendly ) d'après les photo l'ambiance fait croisement entre resto bio japonais et magasin nature et découverte ! Enfin on m'a beaucoup parlé de l'Atys mais je ne l'ai jamais trouvé ! Bon un jour faudra qu'on se fasse une sortie resto entre végéwebiens du coin pour tester tout ça, mais là je suis pauvre jusqu'en 2011 !
Ben je viens de faire une recherche vite fait et y'a des trucs classé en végétariens qui le sont pas du tout (genre viande et poisson un peu partout, ne parlons pas de végétalien, pour ça y'a que la Mandragore).

Je connais le Planétalis à côté de la gare qui n'est pas du tout végé (enfin options végétariennes possibles mais c'est pas la clientèle du resto à la base).
Et le Clair de Lune, oui pas évident d'y mettre les pieds. Je vais jeter un coup d'oeuil au Samovar par contre. Merci pour l'info :)

Pour la sortie oui, ça serait une super idée! :D Mais ma situation financière est la même que la tienne... :'(
 
j'ai pas ce problème: pas un seul resto végé dans tout le département! en même temps je saurais pas avec qui y aller alors...
 
Léna":1x68v5pj a dit:
Evidemment qu'on va pas dans les mêmes retos lelfe, on habite pas dans la même ville :) Et justement, j'ai l'impression que les restaurants végés de ma ville font des plats "comme à la maison", genre tarte de légume simple, crudités sans assaisonnement ou presque. Bref, exactement la même expérience que tu as eu dans ton resto "normal".
C'est exactement ça... ça me blase d'aller au resto a Toulouse, c'est exactement ce que je cuisine, sauf qu'il y a pas la vaisselle à faire quoi :s
 
Ben dis donc Léna t'es pas gâtée, t'habites dans quelle ville?
Les restaus végé parisiens sont très bien, et à montpellier y a le tripti kulaï, fort sympathique même si pas un choix énorme en vegan (surtout les desserts, ils font pas d'efforts). (et y a aussi le bollywood mais jamais testé).
Ou alors je suis vraiment pas difficile!
En tous cas j'ai adoré le loving hut, le potager du marais, soya...
Le tien hiang fait un peu plus cantine mais c'est original et sympa...
et saveur veget'alles est plutot bien aussi...
Bon en même temps j'ai testé surtout ceux dont vg-zone disait du bien, donc j'ai pas à me plaindre!
 
ouai Lelfe, Paris c'est pas le monde :)
Evidemment, loving hut savent faire à manger vgl... et une camarade vegan après un voyage à Québec me disait récemment : loving hut, c'est pipi de chat...
je me dis donc qu'il y a un potentiel :) Que je n'ai pas encore exploré.
 
Je n'ai jamais été au Québec, mais je pense comme ton amie Barbux, je n'ai jamais vraiment pigé l'enthousiasme pour le Loving Hut. Ce n'est pas mauvais, mais je ne le trouve franchement pas exceptionnel. En fait, le seul resto végé parisien que j'aime bien, c'est le Tien Hiang, et je prends à emporter (ça me permet de frimer face à mes amis qui sont allés acheter un cheeseburger quelconque en plus). J'ai mangé dans pas mal de restos où je savais faire le même plat pour moins cher, et ça m'a agacée. Ce qui fait que mon préféré dans le fond, c'est le resto indien, où ils font aussi de la viande.
 
bah, les restau indiens, pour les vgl, c'est pas top, mettent du lait et de la vache qui rit partout ces gens là :)
les nans et les curry d'épinards, c'est pas sorcier.
moi je serais plutot libanais dans le genre exotique, voir pakistanais, mais j'étais certainement tombé sur un intéressant à caen, qui n'existe peut etre plus.
 
Je ne partage pas non plus l'enthousiasme ni pour le loving hut, ni pour les végét'halles.
Le Gentle Gourmet par contre ça a l'air bien, j'avais vu la démo de cuisine l'année dernière, pas le même niveau. J'irais bien y bruncher un dimanche.
 
Le Gentle Gourmet est très bien, mais c'est pas vraiment un restau. Ceci dit le concept de tables d'hôtes est vraiment sympa, d'autant plus quand on rencontre des gens qui partagent des valeurs comme le véganisme!
 
Retour
Haut