Un tigre libre à Paris, la répétition de King Kong ?

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, qui n'est pas inquiet de savoir de quelle manière sera traqué cet animal apeuré dans un environnement totalement anthropisé et par une centaine de personnes très certainement incompétente pour régler le problème sans violence (j'aimerais savoir qui sont ces 100 individus et quelles sont leurs consignes) ?
Il y a fort à parier que la violence sera comme toujours la seule réponse dont nous ferons preuve tout en se félicitant d'avoir "éviter le pire".

Ca me rappelle l'histoire de Tyke il y a 20 ans qui s'est échappé, qui a été traqué et abattu par de nombreuse balles.

Son visage devrait hanter chaque personne qui soutient encore le cirque et le trafic d'animaux. http://www.helpelephants.com/images/tyke.jpg
 
J'essaye d'avoir des infos, la sœur d'une "connaissance" de Facebook semble très bien renseignée car elle est en charge de l'affaire :) j'attends le plus d'infos possibles...
Il s'agirait d'un bébé puisque seulement 80kg...

Pour ce qui est des consignes j'espère qu'ils vont l'endormir pour le déplacer (ou ?) et non pas l'abattre sauvagement !
 
Un être multiforme :p c'est sur que si les équipes recherchent un tigre alors qu'il s'agit d'un autre félin, ils ont peut être loupés sa trace :p

Après pour la préfecture, c'est la version officielle malheureusement et j'ai assez peu confiance !
 
Je vous ai pas dit, c'est mon chat. J'habite pres dune centrale nucleaire!

ceci explique peut etre cela ^^
 
Et avec la taille de ton chat tu le nourris végétarien ? Sinon les 100 personnes peuvent y aller tranquilles avec la certitude ne pas se faire croquer :p
 
"Hansen, de l'Office national chasse et faune sauvage d'Ile-de-France, explique que le danger pour l'homme est désormais écarté. Il ne s'agit pas d'un félin de grande taille, mais seulement d'une vingtaine ou d'une trentaine de kilos. La police avance même la possibilité d'un gros chat sauvage" source BFM


si vous le voyez, vous pouvez lui parler tranquillement: "minou, minou" :whistle:
 
Bon sang ! Un Dopplegänger ! Moi je dis, ils devraient regarder avec méfiance tous les poulets, des fois qu'il y en ai un qui se transformerait en tigre. Dans le doute, le flécher de loin...
 
Quand même, si c'est vraiment ca, les personnes ont réussies a confondre un tigre de 70/80kg avec un gros félin sauvage d'une trentaine de kilos... C'est une overeaction totale, un manque de professionnalisme et semer la panique pour rien, un vrai combo ! :mmm:
 
et dire qu'il y a deja un cirque pourri _dont jai deja oublié le nom_ qui veut bien le recuperer apres sa capture !! :anger:
 
Les cirques :zen: ça aurait été etonnant qu'ils n'y en ait pas eu un pour sauter dessus ! :mur:

Déjà quand j'ai entendu ce matin qu'il pouvait s'agir d'un tigre d'un particulier, je me suis demandée qui pouvait légitimement ouvrir sa porte en disant aux voisins : "ne faites pas attention a mon tigre domestique s'il vous plait mais fermez bien la porte il a une tendance à fuguer !" :genoux:
 
«Il peut s'agir d'un gros chat domestique d'une dizaine de kilos, ou bien d'un petit félin, de 20 à 30 kilos», explique Eric Hansen. Selon l'ONFCS, le seul félin présent à l'état sauvage en Seine-et-Marne est le «chat forestier», un animal «inoffensif» qui ressemble à un gros matou." source 20 min

:whistle: dispositif de recherche suspendu
 
Roh c'est vraiment la honte la... Ils ont fait paniquer plein de monde et ont même mobilisé l'hélicoptère a vision thermique y tout y tout ! :D
 
Comme quoi il y a des méthodes d'information totalement aberrantes qui se complaisent à effrayer la population :confus:
Peut-être que c'est intentionnel...Sinon c'est vraiment affligeant de la part de "journalistes" de faire mousser une rumeur
 
C'est d'une part pour effrayer la population (et stigmatiser un animal qui n'a rien demandé avant même toute vérification sur le bien fondé) et un mauvais travail des journalistes qui s'empressent de sauter sur le sujet en essayant d'être le plus rapide possible...

Bref c'est de la désinformation plus qu'autre chose :D
 
Aux dernières nouvelles, il s'agirait en fait d'un gros hamster. La police recommande aux habitants de ne pas lui ouvrir s'il gratte à la porte, parce qu'il peut faire des crottes partout.
 
:jcapote:

Punaise, quand on est passé du Tigrou au Lynx, je me suis dit que je sortirai bien mon téléobjectif.

Puis ce fut un chat sauvage.

Aller, demain j'apprendrai qu'il me faut un objectif macro ! :mur:
 
Retour
Haut