Un vigneron tué par un chasseur

daemon666":3l4g0tij a dit:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-vigneron-tue-par-un-chasseur-23-11-2012-2348953.php

Je suis persuadé que le chasseur auras au pire du sursis :/
Ce n'est qu'un accident de chasse après tout :genoux:

Mais non, t'as rien compris! (voix de l'elfe, les amateurs reconnaitront) Le vigneron sera condamné post-mortem à entrave à la chasse sur la voie publique. Tssss!
 
En plus, le vigneron ne devait pas porter son gilet jaune ou orange.
Je pense qu'il sera en plus condamné pour préjudice moral envers le chasseur, et que sa famille devrait verser des dommages et intérêts.
 
C'est sûr. Par son acte suicidaire, le vigneron a condamné le chasseur a une vie de culpabilité et de tourments, en revoyant sans cesse au ralenti cet instant où le vigneron s'est jeté dans la trajectoire de la balle, à se dire qu'il aurait sûrement pu l'éviter en donnant un petit coup sur le côté de la crosse pour faire un écart au dernier moment... Mais quoi ? Qui peut oser le juger ? Rester maître de son arme de chasse, soit, mais quand les circonstances se liguent contre un chasseur, on ne peut pas lui demander l'impossible non plus...
 
Et puis, comme chacun le sait, un vigneron ou un lièvre sanglier, c'est kif kif. N'importe qui aurait confondu
 
Il s'agit d'un cas de légitime défense.

La taux d'alcoolémie (élément vital) du chasseur était en train de chuter en dessous des 2gr/l...
Instinct de survie, il se dirige vers des vignes et demande de manière fort courtoise (arme en joue) au vigneron un peu de breuvage béni.
Ce dernier, l'ingrat, refuse et c'est donc très logiquement qu'il en paiera de sa vie.
 
et ça se passe dans le Gard, un département où 19000 chasseurs s'y défoulent... les Cévennes, un dangereux parc guerrier; et curieusement là où les chasseurs pullulent, les sangliers sont en surnombre... l'explication en est simple : 600 sociétés de chasse à financer... c'est pas la Corse mais pas loin!
http://anticible.over-blog.com/pages/Ap ... 01168.html
 
Jezebel":3b08zi7m a dit:
daemon666":3b08zi7m a dit:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-vigneron-tue-par-un-chasseur-23-11-2012-2348953.php

Je suis persuadé que le chasseur auras au pire du sursis :/
Ce n'est qu'un accident de chasse après tout :genoux:

Mais non, t'as rien compris! (voix de l'elfe, les amateurs reconnaitront) Le vigneron sera condamné post-mortem à entrave à la chasse sur la voie publique. Tssss!


C'est ou que tu entends la voix de l'elfe? :mmm:
 
Dianou":3ej0xxej a dit:
Jezebel":3ej0xxej a dit:
daemon666":3ej0xxej a dit:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-vigneron-tue-par-un-chasseur-23-11-2012-2348953.php

Je suis persuadé que le chasseur auras au pire du sursis :/
Ce n'est qu'un accident de chasse après tout :genoux:

Mais non, t'as rien compris! (voix de l'elfe, les amateurs reconnaitront) Le vigneron sera condamné post-mortem à entrave à la chasse sur la voie publique. Tssss!


C'est ou que tu entends la voix de l'elfe? :mmm:

C'est pour ça que j'ai dit les "amateurs reconnaitront" ;) (c'est pas l'elfe du blog, hein, des elfes y'en a plein d'autres)
 
Pers0nne":2p0ozhb8 a dit:
Naheulbeuk, alors ?
Oui! Bravo (*voix du barde*)

Pers0nne":2p0ozhb8 a dit:
(J'en ai écouté un ou deux épisodes en tout et pour tout.)
Mais comment t'as pu arrêter à un ou deux? :mmm: :bink:
 
Ils précisent que le sexe de l'enfant n'a pas été indiqué.
Je vois pas l'intérêt d'indiquer cette info de toute façon.
Quoique, à la réflexion, il est vrai que si c'est une fille, c'est qd mm moins grave. :whistle:
 
Autre accident autrement dramatique dans le Finistère dimanche après-midi. Un chasseur âgé de 61 ans s'est tué avec sa propre arme, tandis qu'il enjambait une clôture entre deux champs.
Encore un blaireau, qui est en plus d'être chasseur, ne casse pas son arme...

On pourrait mettre cette info dans le coin humour.
 
C'est pas de sa faute, non plus. Il ne savait pas. Parce que personne ne lui a dit.
Faudrait que tous les fusils portent une étiquette avec écrit, dans un cadre noir : TUER TUE. Comme ça, pas de problèmes, les gens sont prévenus.
 
"Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances de l'accident. Des tests d'alcoolémie ont été pratiqués sur toutes les personnes qui accompagnaient l'enfant."

et tester le chasseur surement bien imbibé non, ça leur vient pas a l'idée ????????!... :anger:
 
Retour
Haut