Une ado :*

MartinezD

Jeune bulbe
Inscrit
8/7/14
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour, je me présente. Une Québecoise d'origine Chilienne.
J'ai 14 ans et je suis végétarienne depuis 1 an.
Je dois avoir arrêté d'acheter des cosmétiques testés sur les animaux depuis 3 ans. Je connais maintenant toutes les marques par coeur hihihi :D
J'ai arrêté radicalement ma consommation de viandes (et poissons )
J'essaie de devenir vegan.

:) Voilà, à toutes personnes qui passeraient par ici. Je voudrais savoir si il y a beaucoup d'adolescents végé? Sincérement je me sens seule. Je dois cacher mon végétarisme car selon les autres, je suis anormale..
Du coup, j'ai apprit à connaître, qu'est-ce qu'était " l'ouverture d'esprit" et remarquer qu'à mon âge, c'est bien rare.
Dès qu'on aborde le sujet végétarisme, on me parle de carence en fer, en protéines. Ou même que ce n'est qu'une passe. Mais d'où vient toutes ces idées fausses? Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ma soeur enceinte pense que le poisson qui nage dans le pétrole est bon pour sa santé, ou mon amoureux qui croit que sa viande biologique est meilleure. Est-ce courant pour vous, les préjugés face au veganisme?
 
Salut et bienvenue à toi !

Il y a quelques jeunes membres ici, ils se feront un plaisir de t'accueillir.
 
Salut !
Je suis bientôt majeure mais toujours une adolescente, et j'avoue que j'appréhende beaucoup la rentrée car je sais que je vais sûrement me prendre des remarques.. (je n'étais pas en cours cette année) Alors courage, je compatis ! Tu pourrais peut-être leur montrer des reportages, s'ils veulent ? Pas forcément quelque chose de choquant, mais déjà juste explicatif. Avec le temps ça ira sûrement mieux, ne t'inquiète pas.

Sinon, bienvenue. :D
 
Bienvenue ! :)

Le mieux c'est que tu expliques aux autres pourquoi tu as fait ce choix, leur dire aussi que si tu fais bien les choses, il n'y a pas de risques pour ta santé, etc.
 
Bienvenue !
eh oui, tu verras en te baladant par ici, tu n'es pas seule à vivre ce que tu vis !
mais comme tu as l'air tranquille dans ton choix, ça va bien se passer ! bon courage !
 
Bienvenue.

Je pense pas que je puisse dire que je suis encore dans l'adolescence (même si souvent je me sens plus proche de cette période que de la période de "maturité") mais même après l'adolescence, il y aura des gens peu ouvert-e-s d'esprit, c'est comme ça (ça change sûrement, mais à quelle vitesse?). Courage.
 
Bienvenue !
 
Salut :YE:

MartinezD":1qnnfk4j a dit:
Je voudrais savoir si il y a beaucoup d'adolescents végé?

Sur internet on les trouves facilements, dans la vraie vie, c'est assez rare même si on s'apercois finalement qu'il ce cache parmis nous !
C'est assez aléatoire, même si la tendance est quand même vers le "rare".
Ne desespère pas d'en voir ;)

MartinezD":1qnnfk4j a dit:
Dès qu'on aborde le sujet végétarisme, on me parle de carence en fer, en protéines. Ou même que ce n'est qu'une passe. Mais d'où vient toutes ces idées fausses? Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ma soeur enceinte pense que le poisson qui nage dans le pétrole est bon pour sa santé, ou mon amoureux qui croit que sa viande biologique est meilleure. Est-ce courant pour vous, les préjugés face au veganisme?

Alors du coup sa par contre, c'est pas rare ! :D

Garde bien la conviction que tu as fait le bon choix, explique pourquoi tu est végé, donne leur ce que tu sais avec amour, et puis l'expérience, la conviction qui ce renforce au bout des années feras que cela évolueras positivement, tu seras mieux quoi dire au gens pour te faire entendre, et passer le message. Courage courage :)
 
:) Bienvenue
MartinezD":k3xne6qx a dit:
Du coup, j'ai apprit à connaître, qu'est-ce qu'était " l'ouverture d'esprit" et remarquer qu'à mon âge, c'est bien rare.
Tu as raison de souligner qu'a ton âge c'est rare l'ouverture d'esprit, c'est peut-être lié à ta mixitée de cultures ;)
 
Yola":3h3qwf7r a dit:
MartinezD":3h3qwf7r a dit:
Je voudrais savoir si il y a beaucoup d'adolescents végé?

Sur internet on les trouves facilements, dans la vraie vie, c'est assez rare même si on s'apercois finalement qu'il ce cache parmis nous !
C'est assez aléatoire, même si la tendance est quand même vers le "rare".
Ne desespère pas d'en voir ;)
C'est comme les mutants, ils se cachent parmi nous, ils pensent être seuls, mais en réalité non, ils sont nombreux !!
et attention, ils veulent rendre tout le monde mutant végé !! :D
 
bienvenue :)

c'est vrai que c'est rare des ados de ton âge végé, peut être aussi car ils vivent encore chez leur parents et que ceux ci ne veulent pas géner le train train familliale, ou que c'est trop compliqué pour eux avec l'école, sans indépendance etc.... beaucoup d'ado y pense mais ne franchissent le pas que plus tard. j'ai toujours eu une pensé pour le végé mais je l'ai jamais fait, dans les repas de famille ça devrais vite devenir infernal, alors que quand t'arrive a un certain âge, les gens te considère comme adulte, donc il font des remarques mais ne t'oblige pas comme si tu était un gamin. quand t'es gosse il pense que tu es encore immature et pas capable de savoir ce qui est bon ou pas, trop influencable , pas assez documenter etc... si tu es végé depuis déjà 1 an c'est super ;) t'as famille te soutien ;)
 
Haa enfin uner confrere de ma tranche d'age, sa fait plaisir à lire!

J'etait moi meme venue sur ce forum en partie dans l'idée de dénicher de jeunes végés, car pour moi aussi, l'incomprehension et surtout la solitude qui planent me donne la nausée.. :caillou:

l'ouverture d'esprit[/color]" et remarquer qu'à mon âge, c'est bien rare. Dès qu'on aborde le sujet végétarisme, on me parle de carence en fer, en protéines. Ou même que ce n'est qu'une passe. Mais d'où vient toutes ces idées fausses? Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ma soeur enceinte pense que le poisson qui nage dans le pétrole est bon pour sa santé, ou mon amoureux qui croit que sa viande biologique est meilleure. Est-ce courant pour vous, les préjugés face au veganisme?

Il n'y a pas de honte à ne pas correspondre aux critères de cette société, à la manière de ses idées, fausse.
N'écoute pas ceux qui sont piégés dans ce "moule"(meme si la tache n'est pas simple), le système les aveugle complétement, d'ou leurs pratiques aussi barbares qu'insensées, d'ou leurs remarques aussi stupides qu'infondées.

Si tu veux des conseils, discuter, n'hésite pas :frog:
(ha et sinon bienvenue :) )
 
Bienvenue ! Courage à toi ! Inutile de te cacher, tu devrais être fière de ne pas suivre le conformisme carniste. J'ai 18 ans perso, mais je n'accorde aucune importance à l'âge, c'est le coeur qui est intéressant. Il y a 3 ou 4 pré-ado de 13/14 ans. Tu n'es pas la seule à vivre chez tes parents :)

j'y suis encore moi-même chez ma mère...
 
bienvenue !
 
Retour
Haut