Une chance d'abolir la vivisection en Europe

jenn

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/11
Messages
66
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

je viens vous informer qu'une pétition visant à abolir la vivisection va bientôt être envoyée au Parlement Européen, mais pour que cela ait une chance de se réaliser il faut un maximum de signatures!

Voici le lien : http://www.stopvivisezione.net/index_fra.html, il faut cliquer sur "Signez la Pétition! Contribuez à Abolir la Vivisection" et vous arriverez sur cette page : http://www.stopvivisezione.net/firma_fra.pdf
Il faut imprimer la dernière page, faire signer qui vous voulez et l'envoyer à l'adresse indiquée.

J'espère qu'un grand nombre de vous le feront, au nom de tout ces animaux torturés inutilement... :cartonR:

Merci pour eux :kiss:
 
Wouch, c'est vachement austère comme présentation (je parle du pdf hein).

C'est dommage qu'il n'y ai pas de pétition en ligne (ça n'a peut-être pas la même valeur, voire aucune légitimité aux yeux du parlement), l'envoi d'un courrier est un sérieux frein à ce type d'action en général. (j'espère me tromper)
 
Oui c'est vrai que ca aurait été plus pratique.

Ah et j'ai oublié l'essentiel, vous pouvez lire la pétition ici: http://www.stopvivisezione.net/leggi_fra.pdf

C'est quand même mieux de savoir ce que l'on signe 0:)
 
V3nom":2v6496m0 a dit:
C'est dommage qu'il n'y ai pas de pétition en ligne
Surtout pour ceux(moi)qui ont pas d'imprimante :><:
 
Je pense que ce qui est demandé (coordonnées, signature) sur papier libre ça doit compter aussi.
 
J'ai cherché la pétition en ligne,pour le moment il n'y en as pas :( peut-être que ça viendra,ceux qui peuvent:signez pour moi,merci hihihi !
 
Je peux toujours la remplir pour vous mais le problème c'est la signature^^
 
jenn":viq5ha19 a dit:
Je peux toujours la remplir pour vous mais le problème c'est la signature^^
Avec plaisir :) tu peux signer SL qui forment comme un coeur,c'est ma signature officielle :)
 
Ca marche! ;) Il faudrait juste que tu m'envoie les autres renseignements qu'ils demandent (nom, prénom adresse etc) par mp c'est plus sur, et si d'autres veulent que je signe à leur place faites pareil en essayant de me préciser comment est votre signature à peu près :p

(je vous rassure toutes vos informations resterons totalement privées, je ne les diffuserais nulle part et je ne les utiliserais pas pour quoi que ce soit d'autre, je préfère le préciser au cas ou 0:) )
 
Merci pour le lien, je l'ai signée aussi!
 
Hop signée aussi hihihi !
 
1 million de signatures sont nécessaires pour faire avancer ce dossier devant l'union européenne http://www.stopvivisection.eu/en à vous de jouer et faire tourner :D

Les tests sur les animaux sont INTERDITS en Israël depuis le 1er janvier 2013, à nous d'en faire autant :phone:
 
Voicie quelque info que j'ai vue sur facebook, je partage. :)

Hier, 30 janiver 2013, je vous ai annoncé la mise en application, à partir du 11 mars 2013, de la réglementation européenne visant à interdire la revente de produits testés sur les animaux (produit fini et ingrédients) en Europe...

Ne nous laissons pas berner et il est plus important que jamais de n'acheter QUE des marques certifiées non testées sur les animaux !

Extrait d'un article concernant cette réglemenation...
Une réglementation qui n'a pas de sens compte tenu du nouveau programme REACH !

Je cite :
"L'interdiction des tests sur les animaux pour les ingrédients cosmétiques cache une augmentation massive des tests sur les animaux en Europe.


Le 15 janvier 2003, la Directive européenne sur les cosmétiques a été modifiée dans le but d'interdire les tests sur les animaux pour les ingrédients cosmétiques.Pour les entreprises, groupes d’action et individus qui s’étaient battus contre les tests sur les animaux, ce fut une victoire significative, célébrée comme telle.

Cette interdiction a été rendue possible car le public européen a été sensibilisé au contenu des tests endurés par les animaux pour leur maquillage et leurs produits d’hygiène, et ce sont ces consommateurs qui ont exigé que les animaux ne souffrent pas et ne meurent pas pour eux. Il est désormais considéré comme acquis que les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques appartiennent au passé, qu’aucune entreprise ne s’y prête plus et qu’ils sont interdits de fait.

Cela serait largement vrai s’il n’y avait pas un nouveau dispositif législatif européen dénommé REACH (enregistrement, évaluation et autorisation de substances chimiques). Les buts de REACH sont louables : s’assurer que les produits chimiques soient mieux réglementés de manière à ce que ceux qui sont dangereux pour notre santé ou l’environnement soient restreints dans leur usage. Néanmoins, la sûreté des produits chimiques sera déterminée à partir de données récoltées sur les animaux, et si un produit chimique n’a jamais été testé sur les animaux, alors de tels tests devront être menés.

La grande majorité des 8000 et quelques ingrédients utilisés par les fabricants de cosmétiques vont donc être concernés par REACH. Concrètement, c'est le cas de tout ingrédient ayant subi le moindre « traitement chimique » et l’on trouve actuellement 143000 substances sur la liste. Par exemple, la lavande est exemptée de test mais pas l’huile essentielle de lavande. Et ce sont précisément les ingrédients les plus naturels, généralement ceux que préfèrent utiliser les entreprises opposées aux tests sur les animaux, qui sont le plus susceptibles d’être testés sur les animaux maintenant alors qu’ils ne l’étaient pas auparavant.

Les tests sur les animaux sont un indicateur peu fiable de la manière dont une substance va réagir sur le corps humain ou l’environnement. En effet, bien souvent les autorités réglementaires qui compilent des données récoltées sur les animaux concluent à l’absence de certitude quant aux résultats obtenus pour une substance étudiée, et demandent à ce que d’autres tests sur animaux soient conduits pour se prononcer. Nous craignons que cela soit le cas avec REACH ; non seulement cela marquera la fin de tous les cosmétiques sans cruauté et la fin du libre choix des consommateurs qui préfèrent ces produits, mais en plus, ces tests étant inappropriés, cela ne conduira pas à mettre sur le marché des produits plus sûrs ni à l’interdiction des substances dangereuses."

Source de l'article : http://fr.lush.eu/shop/info/9/animal-testing
Découvert grâce à Magalie Kuhn-Barbey



LA REPONSE DE L'ASSOCIATION EUROPEENNE GAIA SUITE A CET ARTICLE

Je cite :
"Merci pour votre courriel.

Les informations fournies sont exactes, dans la mesure où l'interdiction européenne de la vente de produits cosmétiques testés sur animaux - qui entre bien en application le 11 mars prochain - n'empêchera pas totalement les tests sur animaux imposés par la directive REACH.

Cette interdiction du 11 mars reste une énorme avancée mais il faut néanmoins tenir compte de la nuance suivante, précisée dans le texte de loi : c'est la finalité principale de l'ingrédient qui détermine s'il "peut" être testé sur des animaux. En clair, si l'ingrédient en question est produit principalement à des fins cosmétiques, il ne pourra pas être testé sur des animaux. Si en revanche son utilité première est de fournir d'autres industries (produits de peinture, par exemple), mais que secondairement il peut également être utilisé en cosmétologie, alors ces tests seront malheureusement toujours autorisés.

Le consommateur attentif devra donc continuer à se référer à la liste des produits cosmétiques non testés sur animaux s'il désire être certain d'acheter éthique.

Par ailleurs, la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale, dont GAIA est membre, continue d'oeuvrer pour empêcher, dès que cela est légalement possible, l'utilisation d'animaux dans le cadre de la directive REACH.

Cordialement,

Vincent BozzolanFront Desk Officer"
Merci à Carine Coosemans

Lien direct vers l'article : https://www.facebook.com/notes/je-boyco ... 9048754576
 
Les boit-sans-soif ne lâcheront pas leurs puits de brouzoufs comme ça... quelle que soit l'avancée éthique, je crois qu'on passera toujours pas des phases "faisons semblant, ils vont peut-être nous foutre la paix", et ce par tous les moyens imaginables et plus encore.
 
Est-ce que vous avez tous signé l'Initiative Européenne et Citoyenne ?

C'est très important, si 1 million de signatures sont obtenues en Europe, cela pourrait vraiment faire évoluer la législation :

http://www.stopvivisection.eu/fr
 
Retour
Haut