Une chance d'abolir la vivisection en Europe

Je vais pas piquer l'idée de Tcharls :

Tcharls":1mrymsbf a dit:
et moi aussi, je suis curieux de savoir ce qui va se passer après...
L'abolition de la viande, ça serait parfait, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça sera plus difficile de rejoindre le million !

Mais s'il a besoin d'aide... je veux bien actionner.

Et puis on va avoir besoin de personnes infiltrées dans le monde anglo-saxon aussi. Hein, Fushisho. ;)
 
Angellore":euh5fw9f a dit:
Qu'est ce qui va se passer maintenant ?
Copié-collé de Vegactu( j'aime bien les c-c :p ) :
Après le 1er Novembre 2013 (date de fin de récolte des pétitions), les autorités nationales vont devoir vérifier les déclarations de soutien et certifier le nombre de déclarations valables.

Puis la Commission dispose de trois mois pour examiner l’initiative et décider des suites éventuelles. Un rôle important est prévu pour le Parlement européen au cours de ce délai d’examen.
Un sort incertain

Pour rappel, la précédente pétition européenne pour un « moratoire sur les cultures OGM et la création d’un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de réaliser des analyses et d’organiser la régulation des OGM » a été jugée irrecevable par l’Union Européenne car Avaaz et Greenpeace avaient récolté les pétitions avant que le règlement précisant les modalités ne soit entré en vigueur.

Espérons cette fois-ci que l’Europe ne sera pas si expéditive dans son traitement, car même indépendamment du fait que plus d’un million de personnes ont décidé de signer et de s’engager contre la vivisection, celle-ci constitue en elle-même un acte de barbarie qui n’a aucune place dans une société civilisée.
Donc on attend, en espérant de tout cœur que la commission européenne prenne une bonne décision...
Et en attendant, on peut toujours récolter des signatures( jusqu'au 31 octobre) : plus il y en a mieux ce sera!
 
:mmm: En regardant le détail j'ai un gros doute, car j'ai refait les comptes et ça colle effectivement si l'Italie a fait seule la moitié des signataires !!!!! J'espère qu'il n'y a pas un bug...
 
stefan":m4bo3xvd a dit:
:mmm: En regardant le détail j'ai un gros doute, car j'ai refait les comptes et ça colle effectivement si l'Italie a fait seule la moitié des signataires !!!!! J'espère qu'il n'y a pas un bug...

j'ai entendu (ou lu?) que c'est l'Italie qui avait lancé le projet et que c'était très médiatisé là bas...donc c'est probable
 
Youhouuuuuuuu
:pom: :pom: :pom: :pom:

(j'étais en vacances, d'où le temps de réaction).
 
T'étais en vacances dans les coins... mais lesquels ?
 
Dans le sud, entre Marseille et Martigues. Hier matin j'étais en débardeur dans les calanques et hier soir j'étais en manteau sous la pluie à Paris. hé, hé.
 
Je suis déçue du peu de signataires de mon plat pays (Luxembourg). A croire qu'on s'en fout :'( .
 
J'ai lu ça sur facebook, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais dans le doute ^^

"IMPORTANT URGENT ///////////// IL MANQUE 68.361 SIGNATURES selon le site officiel de STOP VIVISECTION.
Nous avons encore 5 jours pour remplir le formulaire contre le vivisection. Il faut absolument poursuivre jusqu'au 1er novembre inclus.
C'était inévitable, des signatures non valables (fausses signatures, doublons, et autres erreurs...) nous ont induits en erreur. Le million ne serait donc pas encore atteint. SIGNEZ SIGNONS PARTAGEONS... J-5, NOUS N'AVONS PLUS DE TEMPS A PERDRE."
 
Sur le site de Stop Vivisection il est indiqué que le nouvel objectif est 1 100 000 de signatures, cela pour sécuriser les choses étant donné qu'après analyse certaines signatures pourraient être considérées comme nulles. Au regard de ce nouvel objectif il manque effectivement 68 361 signatures.

Donc on a bien les 1 million, et pour le moment, aucune signature n'a été invalidée. C'est juste qu'avec 1,1 millions on serait sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la vérification des signatures par la Commission européenne.

Texte original :
Important! After the deposit of the signatures (both electronic and paper), the European Commission will analyze them and part of them could be considered null: for this reason we must collect as many signatures as possible, more than one million!
New number of signatures needed: 1.100.000.
 
Ils auraient pu le signaler dès le départ, ça aurait évité cette perte de vitesse en fin de course après le million.
(Ou pas, d'ailleurs. Ca aurait aussi pu ralentir le truc puisque l'objectif aurait semblé plus difficile à atteindre, et c'est probablement le fait d'approcher de l'objectif qui a boosté les 200.000 dernières signatures avant le million...)

On va atteindre un petit 1.075.000, je pense... (Et il faudrait voir si les signatures papier ont déjà été décomptées ou pas.)
 
Le nombre de signatures s'élève à 1.082.640, nous n'avons plus qu'à espérer que les signatures papier n'ont pas été comptées... Ou un dernier sursaut pour les signatures internet.
Croisons les doigts!
 
Retour
Haut