Une débutante!

cestmoi2

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/11
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour à vous,

J'ai 31 ans et je suis maman.
Je me met, depuis peu, tout doucement au végétarisme (j'ai déjà largement diminué depuis 2/3 ans les matières premières animales pour des convictions de santé, puis j'aime bien la cuisine végétarienne).

J'ai décidé de sauter le pas parce que la souffrance animale m'est apparue, d'un coup, intolérable (suite à la lecture du livre noir de l'agriculture surtout), pour des raisons humanitaires, et aussi par peur de soucis de santé (la viande industrielle surtout).

Je vais par la suite supprimer le poisson, enfin je pense y être arrivée mais je ne sais pas encore si je suis capable de tenir à terme, en tout cas c'est mon but.

Voilà le résumé, j'aurais bien d'autres choses à ajouter, mais je ne vais pas écrire un roman aujourd'hui! :)
 
Bienvenue, moi aussi j'ai d'abord arreté la viande puis 2 sem plus tard le poisson.
 
Bienvenue,

j'ai lu aussi le livre noir sur l'agriculture, prêté par ma maman qui décidément a des lectures de plus en plus saines... très bon bouquin.
 
Bienvenue :)
 
Pareil. J'ai arrêté la viande avant le poisson (deux mois plus tard). Parce que souvent on prend pas conscience de toute la souffrance au même moment, le même jour, et c'est donc normal que la démarche se modifie au fur et à mesure.
Par contre il ne serait pas normal que tu prennes conscience de certaines choses, puis qu'à terme tu ne t'y tiennes pas...
Cela traduit soit une négation de la souffrance animale, soit une faiblesse de caractère... Dans les deux cas c'est pas très positif ^^

Je sais je suis directe et c'est pas agréable d'entendre qu'on a pas de caractère... Mais la plupart des gens en manquent cruellement et c'est pour ça qu'ils ne sont pas végé au final... Je trouve ça dommage.
 
Retour
Haut