Une nouvelle de l'Isère

lylyroze

Jeune bulbe
Inscrit
8/10/10
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
isère
Cela fait un petit moment que je lis vos posts et j'ai très envie de participer alors me voilà!

J'ai 37 ans, deux enfants et un mari.

Je suis végétarienne depuis 1 an ( en ayant supprimé presque dès le début les oeufs, le lait et le beurre, le fromage de vache). J'assimilais les végétariens plutôt à des végétaliens et les végétaliens à ne manger uniquement des légumes, plantes naturelles récoltées, plus à une alimentation crue...
Depuis environ deux mois, je ne mange plus de fromage de chèvre et de miel (je suis sur la voie d'une autre alternative, je l'utilisais surtout pour les maux de gorge de notre famille).
Avant je mangeais de la viande plutôt volailles, charcuterie et les fromages de vache très relevés. La viande ne me manque pas du tout, ce n'est pas un souci pour moi.C'est vrai que j'appréciais le fromage de vache mais je sais aussi que le lait de vache est très indigeste pour le corps et puis le fait de penser à toute cette exploitation animale, je ne peux le tolérer!...

Mon mari partage mon point de vue.
Notre alimentation est biologique et naturelle, nous "sensibilisons" nos enfants en leur expliquant pourquoi je ne mange pas telle ou telle chose.Cependant, je n'achète pas de viande, ils mangent un peu de poisson parce que mon mari en consomme
(je ne cuisine pas son poisson), des oeufs(que je subtitue petit à petit des gâteaux...). Mon aîné de 8 ans ne mange pratiquement pas de viande.Le plus jeune de 5 ans et demi crie haut et fort qu'il veut manger du lait de vache, les gâteaux par exemple et ne crache pas sur un morceau de poulet préparé par ma famille ou belle famille, amis...ahhhh, c'est dur avec les tentations extérieures pour les enfants!

Pour finir, je travaille à la maison et depuis presque 3 ans nous instruisons nos enfants en famille.
Voilà!
A bientôt.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue Lylyroze :)
 
Bienvenue !
Tu es aussi végétalienne non ?
Car je ne vois pas ce que tu manges qui n'est pas végétalien.
 
Le yaourt, peut-être?... sinon, je ne vois pas non plus...

bienvenue sinon :)
 
Bienvenue ! Et bravo pour ta démarche !
Il me semble normal que les enfants soient tentés de faire le contraire de ce que recommandent les parents ^^. Tu fais bien de leur expliquer tes raisons, ça leur permettra de choisir une fois qu'ils ne feront plus exprès de vous contredire :).
 
Bienvenue :)

Je suis aussi en Isère (Grenoble), tu es dans quel coin?
 
bienvenue
les patisseries sont plus digestes sans oeufs.
Evite d'imposer de façon autoritaire le contraire de ce que tu as imposé de façon toute aussi autoritaire précédemment. Ton fils doit trouver ses repères dans les contradictions des adultes et ce n'est pas facile sous la pression de ceux ci. Soit exigeante pour toi même et tolérante pour les autres. C'est ton exemple, non contradictoire, qui emportera l'adhésion de celui-ci avec le temps.
 
Bienvenue !!

je suis pas prête d'enlever les oeufs de tous mes gâteaux, mon homme préfère la texture de ceux qui en contiennent, alors j'alterne :)
 
Merci à tous pour cet accueil!
C'est très agréable.

Oui, du coup je suis végétalienne.Non, je ne consomme pas de yaourts (à part au soja).

Je ne mange plus de miel mais je pense que je l'utiliserais en cas de coup de fatigue, maux de gorge à condition que le produit que j'achète vienne d'une personne responsable (consommation personnelle à petite échelle, "passion" pour les abeilles": je ne vois pas comment être passionné et "exploiter" ces petites bêtes, mais bon...)à moins que je trouve une alternative vraiment convaincante pour soigner surtout mes enfants.
Je ne suis pas loin de Voiron.

J'essaierais les recettes. J'en ai essayé quelques unes: super!!!....un régal.
Je vous donnerais une recette de gâteau au chocolat sans oeuf, sans lait, sans beurre et presque sans cuisson et j'oubliais sans huile de palme!

A bientôt.
 
Bienvenue !
( Chouette une autre Iseroise ! )

Juste par curiosité : quel emploi fait tu pour pouvoir travailler à ton domicile ?
 
Retour
Haut