une nouvelle de + ( originalité quand tu nous tiens)

killcandy

Jeune bulbe
Inscrit
22/6/13
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Le pays de la moutarde
Bonjour /Bonsoir

je me décide enfin à m'inscrire après avoir fait le sous-marin un petit moment . Alors moi c'est Béa , 30 ans ( sa me pique rien que de l'écrire ...30 ans ) Maman d'un petit garçon , j'ai un humour pourris , des phobies étranges ( peur des clown , des nains de jardins , des fans de johnny hallyday ) j'habite Dijon , bientôt de retour sur Toulouse ou j'ai habitué il y a quelques années ( quelle idée d'être partis ?? !!) .

Je suis végé depuis peu ( 3 mois) mais du jour au lendemain par encore végétalienne je consomme encore quelques fois du fromage à part ça aucun autres produits issus du lait . j'ai pris conscience de mon incohérence car plutôt écolo , produits de beauté et ménager écolo et DIY , adepte du système D , de la récup ,du troc ,j'essaye de consommer de façon responsable, alimentation bio et au possible locale (quand j'ai compris que manque de tune de rime pas forcément avec bouffer de la merde industrielle) , disant aimer les animaux ...et pourtant j'en mangeais et participais à leurs souffrances :cartonR: .
Je suis tomber sur végéweb un peu par hasard , en cherchant des recettes sans produits laitiers, mon fils est autiste et il suis un régime sans gluten ni caséine sa fait pas des miracles mais sa améliore certaines choses enfin bref les recettes vegan c'est toujours une bonne aide et en fouinant...le déclic .C'est ici je crois que je suis tombé sur un lien du discours de Gary Yourofsky ,après ça je n'est pas arrêté de lire , de voir des vidéos .!

J'ai du mal à comprendre pourquoi cela a mis autant de temps pour moi de réagir , formatage , éducation ....bref au final on sens fout l'important pour moi c'est que je ne suis pas devenue végé pour ma santé ( même si c'est aussi une bonne raison) , non l'important c'est que j'ai compris que consommer de la viande est criminelle envers les animaux que leurs vies est toute aussi importante que la mienne ce qui veut dire, pour moi, que j'ai vraiment ouvert les yeux et ne risque pas de les refermés !
J'ai donc décidé de m'inscrire car je me sens bien seule fasse aux réactions de mon entourage :'( bonjour la tristitude ! Le seul qui remonte le level c'est monsieur Killcandy qui m'a dit qu'il limitera sa conso de viande au possible et c'est vrai qu'il fait des efforts c'est un bon début même si il ne deviendra jamais végé ( quoi que on ne peu juré de rien )

Pour le reste de l'entourage entre les " mais tu nous cuisinera plus rien ? " :mmm:

En numéro 2 j'ai eu " Tu deviens extrémiste déjà que tu fais jamais comme les autres avec tes trucs bio écolo" :mmm: Ce à quoi j'ai répondus que si vraiment j'étais extrémiste , je l'a traînerais derrière un pare-choc de twingo sur 800 mètres à 230 km/H en finissant par la clouée à un arbre avec ses tripes dans la bouche pour la punir de me faire subir ces conneries avant mon sixième café du matin :whistle:

En numéro 3 " Quel dommage tu étais tellement marrante " donc là pour cette personne deux trucs,en numéro 1 je suis ranger dans la catégorie copine marrante :rolleyes: genre n'attendez pas de moi que je sorte un truc spirituel en soirée et surtout pour elle les végés sont , des putain de dépressifs près à ce couper les veines même avec du tofu !!!

Pas toujours évident de gérer pour moi car la plupart sont très réac fasse à mon évolution , pour eux devenir végé à 30 ans c'est bizarre , con, voir cela cache une entrée dans une secte :genoux:

Alors pour ma santé mentale ,aussi par ce que j'ai parfois la capacité de viré sociopathe en moins de 2 minutes je me dis que partager ma vision des choses avec des gens qui comprennent cela peu me faire du bien :D et éviter que j'attaque des gens avec un chalumeau ou une pelle
 
Bonjour. Dis-moi, c'est complet ta présentation et ça donne envie de te connaître davantage encore.
 
Bienvenue !

killcandy":deqtb365 a dit:
En numéro 2 j'ai eu " Tu deviens extrémiste déjà que tu fais jamais comme les autres avec tes trucs bio écolo" :mmm: Ce à quoi j'ai répondus que si vraiment j'étais extrémiste , je l'a traînerais derrière un pare-choc de twingo sur 800 mètres à 230 km/H en finissant par la clouée à un arbre avec ses tripes dans la bouche pour la punir de me faire subir ces conneries avant mon sixième café du matin :whistle:
Ça, c'est bien. Limite génial. :)

killcandy":deqtb365 a dit:
En numéro 3 " Quel dommage tu étais tellement marrante " donc là pour cette personne deux trucs,en numéro 1 je suis ranger dans la catégorie copine marrante :rolleyes: genre n'attendez pas de moi que je sorte un truc spirituel en soirée et surtout pour elle les végés sont , des putain de dépressifs près à ce couper les veines même avec du tofu !!!
Ça arrive, mais bon, on est comme tout le monde, on résiste plutôt bien au tofu...

Enfin bienvenue dans une monde où la végéphobie règne. (Et je te laisse chercher le pdf qui explique le concept de végéphobie... qui ne pourra que t'intéresser...)
 
Bienvenue !

Nous avons tout ce qu'il faut ici pour que tu te sentes bien. :)

Et surtout, nous avons de quoi partager les perles des carnistes qui nous entourent pour pouvoir rigoler un bon coup. ;)
 
:) merci de votre accueil !

Picatau":3pyd7bbe a dit:
Bonjour. Dis-moi, c'est complet ta présentation et ça donne envie de te connaître davantage encore.

oui je suis une bavarde même avec un clavier lol !

Pers0nne":3pyd7bbe a dit:
Bienvenue !

killcandy":3pyd7bbe a dit:
En numéro 2 j'ai eu " Tu deviens extrémiste déjà que tu fais jamais comme les autres avec tes trucs bio écolo" :mmm: Ce à quoi j'ai répondus que si vraiment j'étais extrémiste , je l'a traînerais derrière un pare-choc de twingo sur 800 mètres à 230 km/H en finissant par la clouée à un arbre avec ses tripes dans la bouche pour la punir de me faire subir ces conneries avant mon sixième café du matin :whistle:
Ça, c'est bien. Limite génial. :)


Enfin bienvenue dans une monde où la végéphobie règne. (Et je te laisse chercher le pdf qui explique le concept de végéphobie... qui ne pourra que t'intéresser...)

j'y vais de ce pas, j'imagine bien que cela va m'intéresser


falcon":3pyd7bbe a dit:
Bienvenue !

Nous avons tout ce qu'il faut ici pour que tu te sentes bien. :)

Et surtout, nous avons de quoi partager les perles des carnistes qui nous entourent pour pouvoir rigoler un bon coup. ;)

:) je sais pas pourquoi mais je sens que le poste perle carniste va être un must pour moi
 
Si tu cherchais un coin avec des gens aussi bizarres extrémistes sectaires terroristes pas drôles carencés à l'agonie bouffeurs de salades qui entendent pas les sanglots longs des poivrons de l'automne le soir au fond des bois qui nous font peur parce qu'il y a des chasseurs...

bin c'est rapé, tu es on ne peut plus normale justement.

Bienvenue chez des gens qui essaient d'être sains dans une société malade.

Non ne cliques pas ici, non, NON ! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
 
:D :D j'ai cliiiiiiiiiqué , m'en fous même pas peur ( mon deuxième nom c'est danger :D ) ! en tout cas encore merci pour les petits mots de bienvenue :kiss:

V3nom":3vm7q8xp a dit:
Si tu cherchais un coin avec des gens aussi bizarres extrémistes sectaires terroristes pas drôles carencés à l'agonie bouffeurs de salades qui entendent pas les sanglots longs des poivrons de l'automne le soir au fond des bois qui nous font peur parce qu'il y a des chasseurs...

Vache c'est beau le passage sur le poivron...je vois que je ne suis pas la seule à avoir un BEP poésie ^^
 
Et mert' tiens, tant pis j'avais prévenu.

Désolé moi c'est un CAP cramoisi... ça n'existe plus, trop de suicides des profs...
 
Hej !


Sympa la présentation et rassure-toi tes phobies sont tout à fait rationnelles :
peur des clown
Clown-Therapy.png
des nains de jardins
zombie+nain.jpg
des fans de johnny hallyday
68438645johnny-hallyday-dos-jpg.jpg

(outre les tatouages horribles, on remarquera le magnifique décolleté...warf << Cachez cette raie que je ne saurais voir !>> )

Bref , bienvenue.
 
Salut et bienvenue à toi !

Surtout garde ton humour, tu en auras besoin face aux remarques souvent débiles de l'entourage. :p
 
Salutation.
 
Ça doit être le pluriel de bleu.
 
Lol

Ça ressemble sérieusement à du vieux germanique (plutôt islandais, scandinave).

Gagné, je viens de vérifier. Voilà la traduction que j'ai faite moi-même bien sûr lol.

Cattle die, kindred die,
Every man is mortal:
But the good name never dies
Of one who has done well.

Cattle die, kindred die,
Every man is mortal:
But I know one thing that never dies,
The glory of the great dead.
"

— Final verses in Gestaþáttur (Guest’s Chapter) in Iceland’s Hávamál. English translation by Auden and Taylor.


Oups, j'avais pas vu que t'avais reconnu de l'islandais Fushi, sorry de t'avoir sous-estimé ô grand Fushi.
C'est tiré des Eddas manifestement.
 
Fushichô":2cmy4vme a dit:
C'est quoi ta signature, Bleuz ?
Hej !


Il s'agit des strophes 76 et 77 des Hávamál << Les Dits du Très-Haut >>, un texte Norrois (ancien Islandais, langue commune dans l'ancienne Scandinavie) de l'Edda poétique. Je ne vais pas développer d'avantage ici - si tu veux de plus amples informations je serai ravis de te les transmettre en MP - néanmoins en voici la traduction :

<<
Meurent les biens
Meurent les parents,
Et toi, tu mourras de même ;
Mais la réputation
Ne meurt jamais,
Celle que bonne l'on s'est acquise.

Meurent les biens
Meurent les parents,
Et toi, tu mourras de même ;
Mais je sais une chose
Qui jamais ne meurt :
Le jugement porté sur chaque mort.

>>

N'ayant pas le niveau pour traduire de la poésie scaldique en Norrois (je suis bien assez affairé avec l'Islandais pour le moment) j'ai emprunté la traduction de Monsieur Régis BOYER.

Quant à l'image entre les deux strophes il s'agit du Valknut << Noeud des occis >> entouré de l'ancien Fuþark - écriture runique - germanique.


A bientôt.
 
Thanks !
J'ai lu l'Edda poétique y a 2 ans, et j'ai l'autre Edda en prose à lire. Mais j'avais pas reconnu. Sans doute parce que je l'ai pas lu en islandais, mais en anglais ^^
D'ailleurs, je trouve la traduction anglaise plus belle que la française.
 
A la maison, j'ai une reproduction bilingue Old Norse/English de la Volsunga Saga (peut-être bien traduite par Boyer, je sais plus), en tous cas, il n'existe pas à ma connaissance de traduction française) sur laquelle j'avais travaillée en maîtrise lorsque je faisais un mémoire sur TLOTR que je n'ai jamais fini finalement.
Je me suis passionné un moment pour les histoires mythologiques celtes, scandinaves et germaniques.

D'ailleurs, je trouve la traduction anglaise plus belle que la française.

Tu m'étonnes, en français, ça perd nécessairement le rythme étant donné la différence de conception dans l'art poétique.
 
Retour
Haut