Une nouvelle de plus

Merci :)

ça va être dur je sens...
De toute façon, ça me dégoutte donc voilà.
Là j'ai encore du lait et des oeufs chez moi, je n'arrive même pas à les finir... en même temps c'est du gaspillage de les laisser perdre mais bon, quand on a vu certains trucs, c'est plus possible.
 
Bienvenue par ici !

Ton avatar a volé mon âme.

Et ce que tu ne peux pas finir, donne-le ! #AstuceDePro
 
Je reviens sur le forum, je vais essayer d'être plus active que jusqu'à présent.
Je suis arrivée au bout de la réflexion, je n'envisage pas autre chose que le véganisme. ça va être très compliqué avec ma famille, je vais donc avoir besoin de votre aide pour ça, pour arriver à leur faire comprendre, puis pour tenir le choc face aux tensions que cela va générer et que cela crée déjà.
Surtout que je suis mal en ce moment, et je me demande si ce ne serait pas lié au fait que mes études vont contre mes convictions profondes et que je n'arrive pas à vivre avec (pourtant, il faut que je les termine ces études pour pouvoir ensuite essayer de changer les choses...).
 
A 22 ans on ne te laisse toujours pas le choix ?? je comprends pas !

"Pour être convaincant il faut avoir l'air convaincu", mon conseil : ne t'excuse pas de ce choix, n'essaie pas de te justifier, impose-toi :) (ca a l'air dur mais c'est le premier pas qui coûte le plus). Bon courage !
 
Tu étudies quoi? Mince, t'inquiète, c'est toujours le plus chiant la famille... Mais avec le temps ça finit par s'améliorer ! E' même temps faut se mettre à leur place, souvent c'est parce qu'il faut faire des trucs différents pour les repas par exemple :rolleyes:
 
Oui... ma maman a toujours une influence énorme (elle veut toujours que tout aille comme elle a décidé et se mêle un peu trop de ma vie, c'est pénible), ça me tue. Avec ces remarques et tout... grrr, mais ça y est, je lui ai pas laissé le choix xD.

Même chez mes grands-parents, j'ai réussi à manger végan (alors que c'était pas gagné^^). J'ai amené quelques trucs et ensuite, ma grand-mère mettait toujours des légumes sans beurre de côté pour moi.
Je me suis faite traiter d'extrémiste mais ça m'est égal.

Oui, cacahuèt3, c'est entre autre ça qui la gêne, elle dit qu'elle ne veut pas faire resto, pas faire des trucs différents, etc... mais bon, je lui ai pas laissé le choix.
 
Retour
Haut