Une nouvelle de plus !

malko

Jeune bulbe
Inscrit
28/6/15
Messages
22
Score de réaction
0
Bonjour à tous les mangeurs de graines :)

végétarienne ( en transition ) depuis 4 mois qui voudrais bien devennir végétalienne !
J ai pris conscience que ma façon de manger était à revoir en m 'informant par le biais de livre (faut t il manger des animaux ?, bidoche)et pars le biais de vidéo (Gary yourofsky,eartling,magicjack)...et je me suis posé cette question?moi qui aime tant les animaux,pourquoi les manger?pourquoi manger cette viande qui de plus est bourre de saloperies alors que je peut m'alimenter sainement sans causer quelquonque souffrances ? Du coup j'ai bannis la viande,le poisson,limite ma consommation d oeuf à deux par mois et ma consommation de lait à 0.5 litre mensuel.
J'avoue avoir craqué une fois,chez des amis qui n'avait fait que de la viande en buffet froid;il n'y avait même pas d'accompagnement ni de crudité( je sais j'ai des amis bizarre!)et je mourrais de faim.Hélas j'ai écouter mon ventre au lieu d'écouter ma conscience...une fois ingurgité ses pauvres animaux,inutile de dire que j'ai eu honte et que j'ai culpabilise mais cette triste expérience m'a fait prendre conscience que cela ne correspondait plus à mon éthique et que je devrais toujours avoir avec moi un kit de survie vegé pour l extérieur. :)

Voilà pour ma présentation ;)
 
Salut et bienvenue à toi !

malko":232yelpd a dit:
chez des amis qui n'avait fait que de la viande en buffet froid;il n'y avait même pas d'accompagnement ni de crudité( je sais j'ai des amis bizarre!)
Pas tant bizarre que ça, malheureusement...
 
Bienvenue parmi nous!

Pour les soucis de nourriture quand on ne mange pas chez soi, le mieux est de prévenir les amis / entourage du choix qu'on a fait, ça évite ce genre de souci :)
 
Bienvenue !

Tiens ce sont les même livres qui m'ont amené à changer mon mode de vie.
 
Bienvenue par ici !

malko":s9ka1wn0 a dit:
Hélas j'ai écouter mon ventre au lieu d'écouter ma conscience...une fois ingurgité ses pauvres animaux,inutile de dire que j'ai eu honte et que j'ai culpabilise mais cette triste expérience m'a fait prendre conscience que cela ne correspondait plus à mon éthique
Quand j'étais tout juste végétarien, je me suis retrouvé en repas de famille face au foie gras et l'agneau pascal. Je ne voulais pas m'afficher, alors j'ai évité comme j'ai pu les toasts de foie gras, mais j'ai voulu faire l'effort de goûter l'agneau. J'ai mangé une bouchée, tiré la gueule, été triste, et même pas trouvé ça bon. Je ne puis que comprendre ton sentiment.
 
Korbak":2i7lkakj a dit:
Bienvenue par ici !

malko":2i7lkakj a dit:
Hélas j'ai écouter mon ventre au lieu d'écouter ma conscience...une fois ingurgité ses pauvres animaux,inutile de dire que j'ai eu honte et que j'ai culpabilise mais cette triste expérience m'a fait prendre conscience que cela ne correspondait plus à mon éthique
Quand j'étais tout juste végétarien, je me suis retrouvé en repas de famille face au foie gras et l'agneau pascal. Je ne voulais pas m'afficher, alors j'ai évité comme j'ai pu les toasts de foie gras, mais j'ai voulu faire l'effort de goûter l'agneau. J'ai mangé une bouchée, tiré la gueule, été triste, et même pas trouvé ça bon. Je ne puis que comprendre ton sentiment.

Oui maintenant je n'apprécie vraiment plus la viande...je trouve cela vraiment dégoutant...
 
Bienvenue ^^
 
Retour
Haut