Une nouvelle de plus !

oreha

Jeune bulbe
Inscrit
17/7/10
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous.

Ca fait un moment que je surf sur le blog d'insolente vegie, et j'ai décidé de sauter le pas :
je m'essaye au demi/végétarisme ( je garde le poisson et les oeufs... je sais, c'est mal) pendant un mois.


Le problème, c'est surtout que je suis très gourmande... et que je déteste cuisiner. (d'ou le fait que je comsommai de la viande : des trucs du style jambon/coquillette c'est facile, rapide et vaguement équilibré ). Je chercherai donc l'équivalent du jambon coquillette, coté végi : des plats facile , ou on peut tout mettre en vrac dans une poêle sans avoir rien a éplucher , et revenir 1/4 d'heure plus tard.

Pour le moment, toute les recette végétarienne que j'ai trouvée sont du style "carparcio d'aubergine confite et leurs carottes garnie".
Je cherche donc des recettes de tout les jours, hyper-facile et rapides.


Pourriez-vous m'aider?
 
Bienvenue oreha :)
Si tu n'aimes pas trop cuisiner, je te conseille de faire un tour du côté des prêts-à-cuire dans les magasins bio (comme Naturalia que je préfère).
J'ai goûté par exemple des filets de tofu à la japonaise il y a deux jours : une merveille :cuistot:

Le boulghour aussi, j'en raffole : se cuit en dix minutes dans de l'eau bouillante salée (c'est difficile de faire plus facile).

Essaie de visiter un peu les magasins bio, tu verras plein de nouvelles possibilités :)
 
Bonjour et bienvenue !
Les falafels ( sous vide) , t les sors ,tu les réchauffes , tu les manges
J ai mangé ça ce midi avec de courgettes et des patates revenues dans l huile d' olive .
Tu peux suivre le fil de qu est ce que vous mangez , y a souvent des bonnes idées
 
Houmous :p

Bienvenue ^^.

Y'a beaucoup de gourmand par ici et même des gourmets végans :D

Incroyable non ^^?
 
Bonjour alter ego féminin qui ne sait pas cuisiner non plus.

Je vais partager avec toi mes solutions habituelles de gros fainéant:
- manger au restaurant (j'en ai un à coté de mon boulot...)
ou
1) acheter des boites bio (en générale des bocaux de verre: ratatouille, chili sin carne, sauce bolognaise seitan ou tofou etc.)
2) acheter des galettes bio (galette de céréales et/ou à base de tofu et/ou à base de seitan)
3) acheter des pates (semi completes en générale) ou du riz
4) mélanger le tout
ou
- faire une ou des salades (j utilise parfois aussi les lentilles aux petits légumes et tofu en entrée...)
ou
- une soupe tte prete
ou
- manger chez des amis

j'évite par contre les plats tout prets parceque je n ai pas de microonde et pour le limiter un peu le sel.

je ne passe jamais plus de 10 minutes à cuisiner hors temps de cuisson et encore... en générale c est plutot 2 minutes...

Sinon je suis preneur de vos éventuelles idées de VRAI fainéants
 
Bienvenue ! Mais la gourmandise et la paresse ne sont-ils pas deux péchés capitaux ? >:)
 
Retour
Haut