une nouvelle de Rouen

NathalieDESSIN

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/15
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
ROUEN
Site web
nrillustrations.jimdo.com
Bonsoir,
Je suis nouvelle :) venant de Caen et vivant actuellement près de Rouen.
Je suis végane à 99% car je mange les oeufs de mes propres poules et canes.
Je suis illustratrice nature de profession, voici mon site si vous voulez aller y jeter un petit coup d'oeil : http://nrillustrations.jimdo.com/
Je suis également militante pour International Campaigns.
Voilà vous savez (presque :D ) tout.
Au plaisir,
Nathalie
 
Bienvenue.

Bon courage pour les dessins d'animaux domestiques, mon père est aussi illustrateur de profession et c'est pas grâce à ça qu'il vit.
 
monsidlateci":1nh0tjhy a dit:
mon père est aussi illustrateur de profession et c'est pas grâce à ça qu'il vit.

Tu veux décourager la concurrence ? :)

Moi j'aime beaucoup tes renards. J'imagine la difficulté à restituer le mouvement.
J'en ai vu un pendant les dernières vacances à vingt mètres de moi, dans un village de haute normandie, un matin très tôt. On s'est regardé quelques secondes. J'ai été frappé par son expressivité (et sa beauté), même si je n'ai pas compris.
 
Bonjour,
Tu es de Haute Normandie également Xav ?
Les renards sont effet de très beaux animaux :) mais malheureusement pourchassés par les hommes...
J'espère bien pouvoir en vivre, c'est pour ça que je me diversifie ;)
Bonne journée à tous,
Nathalie
 
Bienvenue sur le forum
 
bienvenue :)
 
Bienvenue ! Chouettes tes dessins!
 
NathalieDESSIN":v9r0cdnl a dit:
Tu es de Haute Normandie également Xav ?
Les renards sont effet de très beaux animaux :) mais malheureusement pourchassés par les hommes...

Non j'ai passé une partie des fêtes chez mes parents (vers Giverny). Mais je connais bien Rouen et les alentours (Sotteville, Petit Quevilly...).
Le renard que j'ai vu n'avait pas l'air très farouche, il avait une bonne petite tête. On devait être le 26 ou le 27 vers 7h, j'ai pensé qu'il venait fouiner dans les poubelles remplies de la veille avant de retourner dans la forêt.

J'ai un souvenir horrible sur les renards (sur le traitement que les humains leur font subir). Lors d'une promenade en forêt toujours en normandie, j'étais tombé sur un grand arbre au milieu d'un champ, plusieurs renards pendus sur la longueur d'une branche. J'étais petit (genre 4-5 ans) et avec mes parents. On était horrifiés. Un choc visuel qui m'a suivi un long moment.
 
Bienvenue !

Etre vegan à 100% n'est pas bien grave dans ton cas (sauf peux être la santé, mais c'est très limité), car les oeufs viennent de tes poules. Tant qu'elles sont libres, bien logées/nourris, qu'elles meurent de façon naturel c'est bon (idem pour les coqs).
Par contre quand il y a des décédés, tu fais quoi avec les corps ? tu les donnent à un omni pour éviter le gaspillage ? ou tu les entèrent comme tout autres animales de compagnie.


Je trouve tes dessins reussis et beaux . J'espère que tu pourras transformer cette pation en ton métier, pour y arriver il serait peux être utile de se diversifier dans les espèces dessinées (voire dans les paysages si tu y arrive bien).

Mais également revoir éventuellement les prix, je trouve cela un poil cher. Après tout depend du temps qu'il faut pour les dessiner et le prix des matériaux, ainsi que la taille du dessin/aquarelle encadré. Je ne me rend pas bien compte, je me trompe peux être.


Sinon, je compatis avec ta mauvaise expérience du renard :'( . En plus à cette age, c'est encore plus traumatisant. J'espère jamais rencontré ce genre de cas, j'ai déja ma dose avec les video/photo trouvable sur le net, pas besoin des odeurs en plus.
 
Xav":22vqg6r7 a dit:
NathalieDESSIN":22vqg6r7 a dit:
Tu es de Haute Normandie également Xav ?
Les renards sont effet de très beaux animaux :) mais malheureusement pourchassés par les hommes...

Non j'ai passé une partie des fêtes chez mes parents (vers Giverny). Mais je connais bien Rouen et les alentours (Sotteville, Petit Quevilly...).
Le renard que j'ai vu n'avait pas l'air très farouche, il avait une bonne petite tête. On devait être le 26 ou le 27 vers 7h, j'ai pensé qu'il venait fouiner dans les poubelles remplies de la veille avant de retourner dans la forêt.

J'ai un souvenir horrible sur les renards (sur le traitement que les humains leur font subir). Lors d'une promenade en forêt toujours en normandie, j'étais tombé sur un grand arbre au milieu d'un champ, plusieurs renards pendus sur la longueur d'une branche. J'étais petit (genre 4-5 ans) et avec mes parents. On était horrifiés. Un choc visuel qui m'a suivi un long moment.


Bonjour, oui Xav je te comprends, une expérience très traumatisante pour un adulte alors encore davantage pour un enfant. Les renards sont en effet très intéressés par les poubelles, ils sont davantage en sécurité en ville qu'en campagne maintenant à cause des déterrages... Bonne journée :) <br /:><:br /> — Le 14 Jan 2015, 09:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
JojoVegan":22vqg6r7 a dit:
Bienvenue !

Etre vegan à 100% n'est pas bien grave dans ton cas (sauf peux être la santé, mais c'est très limité), car les oeufs viennent de tes poules. Tant qu'elles sont libres, bien logées/nourris, qu'elles meurent de façon naturel c'est bon (idem pour les coqs).
Par contre quand il y a des décédés, tu fais quoi avec les corps ? tu les donnent à un omni pour éviter le gaspillage ? ou tu les entèrent comme tout autres animales de compagnie.


Je trouve tes dessins reussis et beaux . J'espère que tu pourras transformer cette pation en ton métier, pour y arriver il serait peux être utile de se diversifier dans les espèces dessinées (voire dans les paysages si tu y arrive bien).

Mais également revoir éventuellement les prix, je trouve cela un poil cher. Après tout depend du temps qu'il faut pour les dessiner et le prix des matériaux, ainsi que la taille du dessin/aquarelle encadré. Je ne me rend pas bien compte, je me trompe peux être.


Sinon, je compatis avec ta mauvaise expérience du renard :'( . En plus à cette age, c'est encore plus traumatisant. J'espère jamais rencontré ce genre de cas, j'ai déja ma dose avec les video/photo trouvable sur le net, pas besoin des odeurs en plus.

Bonjour, ha non jamais je ne donnerais mes canes ou poules à manger quand elles décèdent, c'est comme un animal de compagnie tel que le chien ou le chat. Elles sont enterrées ou laissées chez le véto si jamais la maladie est contagieuse... elles vont également au véto lorsqu'elles sont malades ;)
Merci pour les compliments. Justement on me dit en général que je ne vends pas assez cher sachant que ce sont des originaux ;) Les tirages d'art sont dans les ordres de prix d'autres illustrateurs. Bonne journée :)
 
Retour
Haut