Une nouvelle demoiselle introduite à la Cour...

Lady Turpentine

Jeune bulbe
Inscrit
1/5/09
Messages
39
Score de réaction
0
Oyez, oyez, végéwebiennes et végéwebiens!

Une nouvelle venue, encore une!
Et si j'essayais pour une fois de ne pas être trop bavarde? En quelques mots, donc:
J'aurai bientôt 20 ans, végétarienne depuis mes 15 ans et actuellement en transition: Depuis cette année je ne mange effectivement plus que végétalien... Lorsque je ne suis pas chez mes parents! (Il va vite falloir trouver une solution à ce compromis)
Je suis étudiante an Anglais et Arts du spectacle à Tours, et espère pouvoir intégrer l'an prochain les Beaux-Arts...
Je m'intéresse aux cultures alternatives, mouvements libertaires... Et sur ce, je vais m'arrêter là pour ne pas trahir ma promesse!

A très bientôt ;)

Edit: Officiellement végétalienne, quelques jours après mon inscription sur ce forum! :) C'est pas super ça?^^
 
bienvenue!
pourquoi tu ne manges pas vgl chez tes parents?
 
Bonjour et bienvenue. Bonne continuation sur la voie du végétalisme.
 
bienvenue! la phrase de ta signature a l'air interessante, dommage que je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour la traduire... :confus:
 
natachaton":37mit6l2 a dit:
bienvenue!
pourquoi tu ne manges pas vgl chez tes parents?
Parce que nous ne sommes que deux végétariennes (ma jeune sœur ainsi que moi) dans la famille, et bien que mes parents ne cuisinent plus que très rarement de la viande depuis un bon bout de temps, composer deux menus différents c’est déjà du travail... Alors trois... :confus:
Ceci dit, j’ai ma petite idée pour y remédier, ça va pas durer longtemps comme ça :whistle:

ptilu":37mit6l2 a dit:
la phrase de ta signature a l'air interessante, dommage que je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour la traduire...
C'est un extrait du poème "there is pleasure in the pathless wood" de Byron... Généralement, je lis la poésie étrangère dans sa langue originale si c'est à ma portée car les équivalences en français ne sont jamais très fidèles, mais une des traductions possible serait:

"Il est au sein des bois un charme solitaire
Un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s’aventure
Au bord de l’océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la nature"
Ahlala, ces romantiques...^^


Merci à tous pour votre accueil! :)
 
Bienvenue! ;)
Je suis moi aussi un peu dans la même situation que toi: VGL chez moi, VGR chez mes parents! Et en effet, il faudra bien un jour que je leur dise que je souhaite devenir vegan... :red: Mais si tu parles de compromis c'est parce que tes parents veulent que tu manges VGR chez eux ou parce que toi non plus tu ne leur as rien dit?
Sinon je suis également étudiante en Anglais (LLCE)! Mais tu fais 2 licences en même temps ou il existe une licence Anglais et Arts du spectacle? :)
 
Bienvenue :)
 
Ah, je parle de compromis parce que je n'aime pas faire les choses à moitié, et comme le véganisme est le mode de vie le plus adapté par rapport à mes convictions, consommer, même rarement, des oeufs et du lait me semble une attitude plutôt molle de ma part par rapport à une pensée plus radicale. :rolleyes:
Au fait c'est purement stratégique de ma part; la petite dernière a récemment annoncé qu'elle voudrait être végétarienne, et mes parents tiennent souvent des discours pro-végés, alors je préfère les ménager un peu, mais je ne crois pas que je vais les attendre très longtemps, après tout il s’agit uniquement de ma décision... Donc je n’ai pas d’excuse !:tomato:

Au sujet de la licence, oui, c'est tout nouveau puisque sa création date de cette année! Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne, on a pas mal de cours de théorie de la mise en scène, pratique théâtrale, histoire du cinéma en langue anglaise (le plus dur reste en français quand même!)
 
bienvenue milady.

en fait, tu fais une licence qui combine Arts du Spectacle et Anglais.
je croyais que tu faisais une double licence.
bon courage à toi en tout cas, ça doit être balèze ! (j'ai fait Arts du Spectacle, en français pas de problème, mais en anglais !!!)
 
Retour
Haut