Une nouvelle parmi vous !

Komma

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/13
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Haute-Normandie
Bonjour à tous !
Je m'appelle Komma, enfin ceci n'est pas mon vrai prénom mais un pseudonyme. J'ai 18 ans depuis 2 semaines, et je suis végétarienne depuis 16 ans ! Je suis en terminale S et passe mon bac allemand en plus de celui français (je suis dans une section bi-nationale). L'année prochaine j'espère entrer en faculté de médecine, passer les concours, et devenir chirurgien !
Je suis donc une végétarienne de très longue date et très habituée. Il est pour moi important de préciser qu'en plus de ne manger ni viande ni poisson, je ne mange aucun fruit de mer, ni mollusque, ni autre.
Je suis comme cela depuis que j'ai 2 ans et je dois avouer que j'aime bien mon mode de vie, il ne me gène absolument pas. Dans ma famille, je suis la seule végétarienne, et je vis parmi de gros carnivores ! xD Mes frères sont friands de viande, ma mère de poissons, et sinon on mange toujours de tout.
J'ai tellement de chose à dire, si ce n'est que je suis contente d'avoir trouvé ce site mais regrette de ne pas avoir pensé à en chercher un plus tôt. Dans mon entourage, je ne connais personne étant végétarien, à part mon prof d'histoire, que je vois constamment manger des betteraves, lol.
Tous mes amis aussi mangent de la viande et du poisson, mais se revendiquent parfois végétarien uniquement parce qu'ils n'aiment pas la viande rouge ou ne mangent que la viande blanche ou je ne sais quoi (la blague), et j'avoue que je ne comprends pas. Aussi, j'ai souvent droit à des réflexions type "mais comment tu fais ?" "tu tombes pas malade ?", et le plus débile selon moi "mais tu manges du poisson non ?", etc... autant avant ça ne me posait aucun problème d'y répondre, autant maintenant je me rends compte que beaucoup de gens n'y connaissent finalement rien et vous regardent avec des yeux ronds quand on leur annonce qu'on est végétarien.
D'après mes parents, j'aurais arrêté de consommer du poisson du jour au lendemain, comme ça. Et pour la viande ça aurait suivi quelques temps après. J'avoue que je suis, à l'heure actuelle, incapable de dire exactement ce qui s'est passé pour que j'arrête du jour au lendemain. Je n'ai aucun souvenir et mes parents ne connaissent pas non plus la cause. Mais je ne regrette pas. Parfois, ma famille tente de me refaire manger de la viande et du poisson mais depuis mes 2 ans, ils ne m'ont plus jamais forcée à remanger tout ça, ils savaient que je n'en mangerais plus. Depuis, ma mère adapte toujours les repas de la famille, jusqu'à ce que je sache cuisiner moi même. Dans les plats contenant du poisson, je ny touche même pas, je mange autre chose. Les plats contenant de la viande, il me suffit seulement de la retirer. Je supporte plus la viande que le poisson et je ne sais pas pourquoi. Je serai capable d'avaler un morceau de poulet le nez bouché et les yeux fermés, mais le poisson c'est niet. Je ne supporte même pas de voir cet animal, l'odeur, l'aspect, la texture, tout me dégoûte. Mais quand je vois un poulet rôti, j'ai presqu'envie de le manger, parfois ça donne envie et ma famille m'encourage à avaler ne serait-ce qu'un bout ! ^^
Mais au fond j'aime mon mode vie comme il est. J'en suis fière et je m'en sors très bien. Je suis juste très mince, et parfois j'ai des carences mais cela est dû surtout au fait que je dors mal.

Enfin voilà, je suis partie dans un roman de ma vie mais je tenais à présenter la petite personne que je suis, et pour une fois, mettre l'accent sur une partie de moi, qui est très souvent mise de côté.
Si toutefois vous aviez des questions sur ma vie ou autre, d'ordre personnelle ou non, je serais ravie d'y répondre !

Bien à vous chers amis végéta*iens ! :D
Komma
 
Je crois qu'on tient l'une des plus jeunes conversions (hors végéborns) !
Félicitations, et bienvenue !
 
Salut Bienvenue !

C'est étrange ton histoire...
 
Salutation.
 
Et bien parce qu'on dirait que tu es végétarienne mais qu'il n'y a pas de raison derrière, à part un dégoût de ces aliments ?
 
Karouba":33tu61su a dit:
Et bien parce qu'on dirait que tu es végétarienne mais qu'il n'y a pas de raison derrière, à part un dégoût de ces aliments ?
Je pense largement que cette raison se suffit à elle même.
N'ayant pas le temps ce soir, je voulais écrire un topo sur ma position concernant les animaux, mais bon je ne le ferai pas maintenant. Je vais quand même dire que pour moi le vrai problème avec les animaux n'est pas qu'on les tue mais comment on les tue. Si je n'avais pas ce dégoût profond pour ces aliments alors oui je les mangerais...
Pour moi devenir végétarien n'est pas rien, il y a obligatoirement une raison derrière. Mais je m'égare ^^
 
Bonjour et bienvenue à toi hâtive renégate

Komma":ggye2j2z a dit:
Pour moi devenir végétarien n'est pas rien, il y a obligatoirement une raison derrière. Mais je m'égare ^^

Il y en a une pour tout le monde ici (en principe). C'est vrai que ton histoire, outre la précocité, semble teintée d'un brin de spontanéité obscure, et que tu t'en tiens là par habitude plus qu'autre chose en fait.

Je crois que nous sommes plusieurs curieux de connaitre ta position quant aux animaux (même si tu viens d'en donner quelques indices)
 
Bienvenue !
 
Salut et bienvenue à toi !

Komma":3n4nobc0 a dit:
Je suis juste très mince, et parfois j'ai des carences mais cela est dû surtout au fait que je dors mal.
Peut-être que tu dors mal car tu as des carences, et non l'inverse.
 
Oui d'ailleurs étant moi même insomniaque chronique depuis plus de la moitié de ma vie, je vois mal en quoi ceci peut provoquer des carences... (ou alors des carences en "tout" sans compenser la perte d'énergie du manque de sommeil par plus de nourriture)
 
Bienvenue Virgule !
Belle présentation !
je comprends les gens ci-dessus qui sont intrigués : pour les seules raisons que tu avances (le dégoût, notamment), beaucoup auraient repris la viande sans se poser de questions !
C'est une bien belle histoire, en tout cas, bravo.
Continue à nous raconter !
enfin, quand t'auras fini ton devoir de philo :p

Mais bon, je ne considère pas avoir choisi de devenir végétarienne, je dirais que c'est arrivé malgré moi et j'ai fait avec !
Très intéressant !
A deux ans, on ne considère pas ça comme un choix, mais ça l'est déjà !
Sauf que ce n'est pas un choix aussi réfléchi, conscient, raisonné... que chez un adulte qui doit lutter contre toute son éducation (même si, évidemment, chez beaucoup de végés c'est plus qu'un choix, c'est un ressenti très profond).
C'est naturel, finalement. Le choix du naturel.
 
Fushichô":4b8l9cg5 a dit:
Je crois qu'on tient l'une des plus jeunes conversions (or végéborns) !
Félicitations, et bienvenue !


Je Suis devenue VG à 16 ans j'en ai 17 maintenant
 
Retour
Haut