une nouvelle venue : falune

Hmmm, ce pseudo "falune" me fais penser à un mot tiens.

Ca viendrait pas de Faune ou ça n'a rien à voir ?
non aucun rapport ^^

Bienvenue,

un autre aikidoka.
j'imagine bien le pingouin pratiquant l'aikido
je le vois bien surtout se prendre les palmes dans le hakama :D

Coluche a été mon héros de l'adolescence, peut être l'équilibre... grossièreté finesse, force faiblesse... Le fil a cassé... putain de camion.
oui...un humouriste comme on n'en fait plus aux sketchs intemporelles...

+1
yechimas!!!? (phonétique,je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça!)
alligatô gozamosta, merci beaucoup ! ^^
 
falune":3ng7i899 a dit:
Coluche a été mon héros de l'adolescence, peut être l'équilibre... grossièreté finesse, force faiblesse... Le fil a cassé... putain de camion.
oui...un humouriste comme on n'en fait plus aux sketchs intemporelles...
bien plus que ça , mais bon, n'y pensons plus...
 
janic":1eh1sfga a dit:
fushicho
-> arigatô gozaimashita
détourne pas la conversation! :confus: alors "yechimas",c'est bon ou pas, sinon je demande à mon prof ce soir! :D
Je connais que peu le japonais, donc demande à ton prof, parce que je vois pas ce que ça peut être (en tout cas, quel que soit le mot, ça s'écrit pas comme ça).
 
falune a écrit:
alligatô gozamosta, merci beaucoup ! ^^
-> arigatô gozaimashita
ha merci :oops: je ne l'utilise qu'à l'oral...

Bienvenue !!

PS : Le jujitsu s'mieux
merci mais non j'préfére l'aïkido ! :p
 
falune
merci mais non j'préfére l'aïkido !
Effectivement, la philosophie martiale est différente. L'aïkido est uniquement défensif et ne sert qu'à neutraliser sans recours à la violence.
 
Effectivement, la philosophie martiale est différente. L'aïkido est uniquement défensif et ne sert qu'à neutraliser sans recours à la violence.
oui, c'est l'intérêt des arts martiaux, avec la diversité des pratiques on trouve toujours quelque chose qui nous correspond. Et puis, la méditation, ça aide quand on me sort pour la trentième fois l'argument du cri de la carotte ^^
 
janic":3987rv93 a dit:
falune
merci mais non j'préfére l'aïkido !
Effectivement, la philosophie martiale est différente. L'aïkido est uniquement défensif et ne sert qu'à neutraliser sans recours à la violence.
Steven seagal à souvent montré le contraire : p

Accessoirement, il y a un certain recours à la violence quand tu projette/clé.

Il faut vraiment que je monte sur les tapis contre un aikidoka, parce que actuellement je doute de l'efficacité de la chose sans un entrainement considérable.
 
Pour ce qui est de l'efficacité ou non de l'aïkido, et des arts martiaux japonais en -do (judo, karaté-do, budo en général ), il s'agit d'une voie martiale, dont le but est avant tout de se vaincre soi-même. A la différence des arts martiaux en -jutsu (jujutsu, karate-jutsu, bujutsu en général ) qui eux sont à proprement parlé des techniques martiales visant à vaincre un adversaire.
Mais cela n'empêche pas Ueshiba O-Sensei,le fondateur de l'aïkido d'avoir été un formidable guerrier.
 
Retour
Haut