Une nouvelle VG :)

Amélie

Jeune bulbe
Inscrit
12/6/16
Messages
13
Score de réaction
0
Site web
blog-devenir-vegetarien.fr
Bonjour à tous,

Je me présente en tant que petite nouvelle sur ce forum :) Je m'appelle Amélie, j’ai 33 ans, un chouette mari et 2 petites filles. Je suis médecin généraliste et je travaille dans un service hospitalier de Soins de Suite pour personnes âgées.

La question du végétarisme est présente dans ma vie personnelle, et ma vie de famille, depuis plusieurs années déjà. Changer mes habitudes en matière d’alimentation, mais aussi de consommation raisonnée et responsable, devient de plus important pour moi.

Un événement m’a particulièrement marquée, voire choquée pendant mes études de médecine : les dissections. Cet épisode est un moment marquant de ma vie. En dehors du fait que j’ai du dépasser mes limites pour pouvoir faire ce qu’on me demandait, c’est-à-dire travailler sur un cadavre humain, j’ai réalisé avec effroi que les muscles saignant sous mon scalpel étaient semblables à la viande rouge que je trouvais régulièrement dans mon assiette. Je suis désolée de vous imposer cette description sordide, mais c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que manger de la chair animale allait devenir franchement compliqué pour moi. Je n’ai d’ailleurs pas pu toucher à un morceau de viande rouge pendant des mois après cela…

Mon chemin de vie est marqué de plusieurs étapes fondatrices de ce désir de devenir végétarienne, et surtout de le rester !
Mon mari est bouddhiste, et notre rencontre a été l’occasion pour moi d’enfin oser adopter un régime sans viande. Nous avons tenu 2 ans, mais sans réellement équilibrer notre régime alimentaire et sans chercher à compenser par des protéines végétales, fer, vitamines…
Le résultat pour moi : quelques carences alimentaires qui ont eu vite fait de me faire faire machine arrière à l’occasion de ma première grossesse. J’avais tellement peur de ne pas apporter une alimentation saine et variée à ma fille à venir, puis à sa petite soeur, que nous avons repris un régime carné.
Bon, je vous l’avoue, je ne suis pas très fière, surtout en tant que médecin, de n’avoir pas réussi à maintenir mes efforts dans le temps, et de ne pas avoir cherché à équilibrer correctement mon alimentation. Absorbée par le travail, les enfants, la fatigue et le « rush » du quotidien, je n’ai pas pris le temps de faire correctement les choses.

A présent nous avons un rythme de vie plus cool et une motivation au taquet !!
Pour rester dans la dynamique et ne pas relâcher nos efforts, j'ai créé un blog ( http://blog-devenir-vegetarien.frsur lequel je me suis imposé un défi : être totalement végétarienne dans 6 mois. Je pense que le veganisme suivra naturellement, mais je veux prendre le temps de bien faire les choses cette fois-ci.

Je suis heureuse d'intégrer ce forum, j'espère y trouver des astuces pratiques et une aide pour réussir à changer durablement mes habitudes alimentaires.

A très bientôt :)
 
Bienvenue. :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Cool un médecin végé. On se pose souvent des questions santé par ici :whistle:
 
Hey !

Un médecin français VG ouahouuuuuuuu :D

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouvera ce que tu cherches

N'hésites pas à fouiner !
 
Merci pour votre accueil !!

Eh oui les médecins VG ne sont pas monnaie courante malheureusement ^^
Merci pour le guide VG débutant, et bien sûr je répondrai avec plaisir avec vos questions santé. Mais essayez de ne pas me poser trop de colles j'ai pas révisé ;)

A très vite, je vais de ce pas aller fouiner à droite à gauche
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue ! Je suis aussi nouvelle ^^
 
Bienvenue !

J'ai trouvé ton blog sympa. J'aimerais être tenu au courant quand un nouveau billet est publié mais je n'ai pas vu de fonction newsletter. Penses-tu le faire ? Je préfère les newsletter aux pages Facebook quand c'est possible.
 
Super, une médecin, bienvenue ! :)
Attention, je pense que tu peux vite être assaillie de questions...
 
Cris":107nfzgg a dit:
Bienvenue !

J'ai trouvé ton blog sympa. J'aimerais être tenu au courant quand un nouveau billet est publié mais je n'ai pas vu de fonction newsletter. Penses-tu le faire ? Je préfère les newsletter aux pages Facebook quand c'est possible.

Bonjour, et merci ! :oops:
Désolée d'avoir mis du temps à répondre, je n'étais pas trop dans les parages ces temps-ci.
Il y aura une newsletter mais elle n'est pas encore mise en place. Pour l'instant tout est publié "en direct" sur FB twitter ou Google +. Après, tu peux suivre mon article par les flux RSS notamment via le site feedly, je peux t'expliquer comment ça marche si tu veux.

J'ai mis en ligne un bonus gratuit sur ma page, en le téléchargeant j'aurai ton mail pour une future mailing list si cela t'intéresse. A bientôt pour de nouveaux échanges ;) <br /:><:br /> — Le 07 Juil 2016, 16:24, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Malaury":107nfzgg a dit:
Super, une médecin, bienvenue ! :)
Attention, je pense que tu peux vite être assaillie de questions...

Assaillie de questions ça ne me dérange pas, j'espère juste être en capacité d'y répondre !
:D

En tout cas ce serait avec plaisir !
 
Retour
Haut