Une nouvelle !

Mrsbaesunggi

Jeune bulbe
Inscrit
1/3/13
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour.

Moi c'est Lucie, j'ai 14 ans, bientôt 15. Je suis au collège, j'ai pour passion les bodmods, rubiks cube, le chant.
Je ne mange plus de viande depuis plus d'un an, mais seulement 6 mois que je ne mange plus de poisson. ( Je n'ai jamais aimé les crustacés ). Je suis végétarienne " stricte ", donc, je ne mange ni poisson, ni viande, ni crustacés. J'évite de porter du cuir ( sauf ma bonne vieille paire de Dr Martens qui a du être remplacée car mes pieds grandissent... Soit, je n'ai qu'une paire ), j'évite de boire du lait, et j'évite le fromage ( mais je suis au régime, donc c'est plus pour les calories que pour les convictions, en fait. ) Voila, je pense avoir dit le plus important. Merci !
 
Bienvenue et bravo pour ta prise de conscience si jeune ! Tu as des végétariens dans ton entourage ? :)
 
Salutation.
 
Aucun ^^ !

Je voulais poser une question en fait, et je sais pas trop où le faire...
 
Mrsbaesunggi":3ihxryzz a dit:
Aucun ^^ !

Je voulais poser une question en fait, et je sais pas trop où le faire...


Il te suffit d'ouvrir un sujet dans la section du forum qui te paraît la plus appropriée pour ta question :) Ta question concerne quoi?
 
Mrsbaesunggi":1tvkurv5 a dit:
Aucun ^^ !

Je voulais poser une question en fait, et je sais pas trop où le faire...

Tu a cas la posé ici, a moin qu'il y a la déjà la réponse (regarde dans la barre de recherche du forum sinon).
 
Salut,

Bienvenue :)
 
Bienvenue à toi. C'est touchant si jeune et si mature alimentairement.
 
En fait, tous les végés sont dégoûtés de la viande, le goût de la viande ne leur manque pas. Moi, j'ai envie de " viande ", de quelque chose qui a la goût de viande. Je n'en mange pas car c'est de la viande, mais sorti de son contexte, si c'était vg j'en mangerais. Donc, en fait, quand je vois quelqu'un dire qu'il ne pourrait pas manger un produit vg avec le goût de viande, je me sens tout de suite beaucoup moins " sûre " de mes convictions.. oo
 
Du coup ça doit être embêtant pour toi ... Mais ça me choque pas.
A la base tu es végétarienne pour les animaux ? Donc bon, c'est une histoire de goût.
Il y a plein de produits VG dans le commerce maintenant qui ont un aspect et un goût qui ressemblent plus ou moins à la viande (enfin surtout disponibles sur internet), ça veut bien dire que t'es pas la seule !
 
Je m'y suis faite, au début j'étais vraiment dégoûtée, mais absolument pas à cause du végétarisme,c'est une longue histoire, je passe. Et voila, ça me dégoûte pas quoi. De la à en avoir réellement envie, peut-être pas, je suis très contente des hamburgers vg. Ca me perturbait ^^
 
Je pense que c'est tout à fait normal, surtout si tu n'es pas végétarienne depuis très longtemps... Et ça ne remet absolument pas en cause tes convictions, ne t'inquiète pas pour ça ^^
Et si le goût de la viande te manque vraiment, comme le dit Karouba, il existe des simili-carnés.
 
j'ai déjà goûté le seitan ( même si je sais qu'il n'existe pas que ça ),je n'ai pas du tout aimé ahah.. m'enfin bon, je suis très contente avec mes feuilles de salades. ' stéréotype des vg )
 
Après c'est vrai que beaucoup de simili-carnés ne se trouvent que sur internet, donc je sais pas si tes parents seraient ok...
Perso j'y connais pas grand chose en simili-carnés, mais si tu peux aller en magasin bio je te conseille les saucisses viennoises de Taifun http://vg-zone.net/2008/09/02/saucisses-taifun/ J'ai réussi à convaincre ma famille d'arrêter de manger des "vraies" saucisses/knacks grâce à elles :D
 
J'ai testé aussi les saucisses ^^ Elles sont super bonnes et on réellement un goût de knacki ^^
 
Retour
Haut