Une nouvelle !

Freyariane

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/11
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Je m'appelle Ariane, j'ai 22ans et je suis une étudiante en Arts-plastiques.

C'est sur un coup de tête que je me suis décidée à rechercher un forum de végétariens. J'ai trouvé celui-ci et je m'y suis inscrite.

Je ne suis pas végétarienne à proprement parlé, mais ça fait bien 2ans que la viande me dégoute. Ce n'est pas le goût, mais la vue. C'est énormément lié à tout ce qui est "société de consommation" et "chaîne alimentaire".
Par exemple, quand je me retrouve dans un supermarché, le rayon viande rouge me donne la nausée... Je me pose plein de questions : "Comment l'animal a été tué ? Comment a-t-il vécut ?". Ça me rend tout de suite mal parce que je sais très bien comment ça se passe : On fait des élevages d'animaux qui souvent ne voient pas le jour uniquement pour les mettre dans ces bouts de plastiques prêt à être vendu au super consommateur.
Je ne vous parle même pas des boucheries...
Par contre j'aime bien en manger (soyons honnête). J'ai été éduquée de façon à ce que je mange de tout. Donc j'aime la viande... Le problème c'est que j'ai l'impression d'être hypocrite avec ma façon de voir les choses, car je ne mange pas de viande fraichement chassée dans la nature mais bien celle qui m’écœure partout...

Toujours est-il que je n'en mange vraiment vraiment pas souvent. Pour tout vous dire c'est plutôt à l'occasion de repas de famille. Je ne vais pas spontanément en acheter, je crois ne l'avoir jamais fait en vérité ^^

Voilà, désolée le message est assez long ! Mais j'espère que vous comprendrez ma semi détresse ^^
 
Salut et bienvenue !

Je comprends ton attitude vis-à-vis des barquettes sous vide des supermarchés... Je trouve ces étalages obscènes, et comme tu l'as souligné, tellement corrélés à la société de consommation.
 
Freyariane bonjour
C'est bien tu as fait le plus gros du travail: prendre conscience! Le reste viendra petit à petit, l'important c'est de ne pas culpabiliser car tu n'es pas responsable des traditions alimentaires de notre société.
 
Welcome,

en espérant que le forum t'apporte les éléments pour faire face à cette ''semi-détresse''.

Pour ce qui est de ''manger de tout'', dis toi que le végétarisme ouvre souvent le regard sur des aliments auxquels on ne pensait pas en étant omni, donc question variété tu gagnes ;)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue,

A l'hosto l'autre jour, il y a avait un couple qui mangeait avec nous dans la petite cuisine des accompagnants.
Escalope de dinde, nature, haricots verts, natures... miam...
Le lendemain midi, jambon cuit nature, reste des haricots verts...
Que les repas omnis sont variés, qu'ils me semblent bons...

Tu verras, ça ira beaucoup mieux après :)
 
Hello, et bienvenue. Je comprends parfaitement ce que tu dis en parlant du rayon viande des supermarchés. Beurk!
 
bienvenue !
Tu as déjà eu la prise de conscience, il ne reste plus que la volonté. C'est un bon début :)
 
Hecatessence":1cv005y3 a dit:
Welcome,

en espérant que le forum t'apporte les éléments pour faire face à cette ''semi-détresse''.

Pour ce qui est de ''manger de tout'', dis toi que le végétarisme ouvre souvent le regard sur des aliments auxquels on ne pensait pas en étant omni, donc question variété tu gagnes ;)

Je confirme !
Bienvenue :)
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !! :)

Alors euh en fait, mes repas sont déjà variés (en tout cas c'est mon impression) ^^ Je cuisine beaucoup, j'adore ça (ça fait plaisir aux amis d'ailleurs xD). Je n'achète jamais de plats tout fait. Et surtout j'adore les fruits et les légumes ! :p
Je suis une adepte du bio, que ce soit pour les cosmétique ou la nourriture (en tout cas dès que je peux, car il faut l'avouer c'est parfois un peu trop cher pour moi... :><:). J'ai découvert le son d'avoine et de blé, c'est vraiment génial comme ajout dans les plats. ^^
 
Bienvenue! Je comprends ton malaise, je l'ai vécu aussi, mais depuis que je suis VG, je me sens cohérente avec moi même et je vais mieux ;)
En espérant que ce forum pourra répondre à tes interrogations!
 
Freyariane":5mxmggz8 a dit:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !! :)

Alors euh en fait, mes repas sont déjà variés (en tout cas c'est mon impression) ^^ Je cuisine beaucoup, j'adore ça (ça fait plaisir aux amis d'ailleurs xD). Je n'achète jamais de plats tout fait. Et surtout j'adore les fruits et les légumes ! :p
Je suis une adepte du bio, que ce soit pour les cosmétique ou la nourriture (en tout cas dès que je peux, car il faut l'avouer c'est parfois un peu trop cher pour moi... :><:). J'ai découvert le son d'avoine et de blé, c'est vraiment génial comme ajout dans les plats. ^^


La levure maltée également, miam !
 
Retour
Haut