Une petite nouvelle apparaît !

  • Auteur de la discussion Aru
  • Date de début

Aru

Jeune bulbe
Inscrit
24/3/16
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
twitter.com
Bonjour-bonsoir !

Végétarienne depuis février dernier, devenue végétalienne vers septembre, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum. Je connaissais celui-ci depuis assez longtemps, les nombreux topics m'ont d'ailleurs beaucoup aidée lors de mes transitions, mais j'ai toujours été trop timide pour réellement participer.

Je me présente donc rapidement : je suis une passionnée des animaux depuis toute petite se sentant beaucoup plus à l'aise près de la nature qu'en ville, notamment depuis sa prise de conscience. L'une de mes passions sont les jeux vidéos (de genres assez variés), et j'adorerais rencontrer d'autres végés "gamers".

Pour parler un peu plus de mon parcours vers le végétalisme, j'ai donc débuté quasiment du jour au lendemain par le végétarisme vers fin février 2015. Le végétarisme a toujours été quelque chose qui m'intéressait, j'avais beaucoup de respect pour ceux qui avaient cette alimentation-là et je me rappelle que déjà lorsque j'étais enfant, je me disais que j'aimerais bien être végétarienne.
C'était un peu compliqué au départ, mais j'ai su résister aux envies et apprendre doucement à remplacer, ainsi qu'à ré-apprendre à manger. J'ai également su apprendre à lire ces fichues étiquettes, avec les ingrédients écrits en tout petit à des endroits improbables sur les paquets.

Au fur et à mesure que je me renseignais sur le végétarisme, le végétalisme commençait à m'intéresser. J'avais donc tout d'abord arrêté de consommer tout ce qui contenait du petit-lait (la présure, tout ça...), puis le lait et le fromage de façon générale, pour finir par les œufs et le miel.
Cela s'est fait assez progressivement contrairement à mon passage au végétarisme, ce qui fait que je ne connais pas la date exacte où j'ai commencé à être végétalienne.

Comme je suppose beaucoup d'autres, la raison de ma venue ici est également de pouvoir trouver des gens qui me ressemblent, et avec qui je n'ai pas besoin de constamment me justifier ou débattre alors que je n'en ai pas envie, voir d'être jugée. Dans ma famille, seule ma mère est au courant de mon végétalisme (et le tolère très bien, puisqu'elle est passée au végétarisme en même temps que moi) mais je ne l'ai pas dit au reste de ma famille. Les quelques amis que j'ai qui sont au courant se moquent pas mal du végétalisme, plus ou moins sérieusement, et plus ou moins gentiment, ce qui est vraiment épuisant à la longue...

Enfin voilà, je pense avoir tout dit. J'espère réussir à me faire une petite place parmi vous, même si vous avez l'air d'être assez accueillant de ce que j'en ai vu ! :3

Et merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire jusque-là... !
 
Bienvenue ! Tu joues à quoi ? :)
 
Merci beaucoup à vous, ça me fait vraiment plaisir ! ^^

Pour répondre à Manth, en ce moment je joue beaucoup à Undertale, un jeu indépendant dont je n'arrive juste pas à décrocher, même en l'ayant fini plusieurs fois. D'ailleurs, il y a quelques allusions au végétarisme dans le jeu, je n'ai pu que apprécier. :) J'ai récemment commencé à jouer à Bioshock Infinite aussi.

J'ai également beaucoup joué à Warframe, à The Binding of Isaac Rebirth (et Afterbirth), un petit peu de Garry's Mod (même si je n'y ai pas compris grand chose pour le moment), à Melody's Escape (petit jeu indépendant de rythme)...
Je jouais autrefois à Minecraft, bien que ça fait un petit moment que je n'y ai plus touché.

Et beauuucoup d'autres que j'oublie certainement... Je songe sinon à acheter Ori and The Blind Forest, Dark Souls ou XCOM premier du nom lors des prochaines soldes Steam. ^^
 
Bienvenue ! :)
 
Welcome in :)
 
Merci, c'est vraiment soulageant de trouver un endroit où on est aussi bien accueillie !

@Tigresse : J'aurais sûrement pu faire une présentation plus longue, mais je n'ai jamais été douée pour me décrire malheureusement. ^^

@Nysaah : Oh je ne connaissais pas du tout ce jeu, il a l'air assez sympa à première vue, moi qui cherchait un MMORPG en ce moment, en plus ! :D
 
Y vient juste de sortir, je t'aurai bien filé un code test gratuit mais j'ai donné le dernier la semaine dernière ^^
J'ai pas encore trop eut le temps d'y jouer je prends le temps de découvrir moi j'aime bien :)
 
@Nysaah : Merci pour l'intention. ^^ Je me renseignerai sur le jeu lorsque j'aurais un moment, et s'il me paraît intéressant, pourquoi pas l'acheter. :p

@Skud : Oui en effet j'ai aperçu ce topic, je m'étais déjà dit qu'il deviendrait probablement mon topic favori héhé. ^^ Merci à toi !
 
Retour
Haut