Une petite nouvelle ! Venez me voir !

laptiteana

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/07
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde !!!

Je vais commencer par me présenter ! Je m'appelles Ana, j'habite au Québec et j'ai 20 ans d'existence paisible sur notre belle mais fragile planète ! J'étudies dans le domaine de la musique (d'ailleurs je joues de la guitare, du violon, et je chante !) pour devenir une compositeure de musique (et peut-être interprète aussi hehe). À part la musique, je suis une amoureuse de l'environnement et des animaux... J'adore l'art, l'histoire des civilisations et tout ce qui touche l'actualité ! Vous découvrirez le reste si vous êtes accueillants car je ne connais personne ici :oops:

Je ne suis pas végétarienne encore je l'avoues...mais j'y songe sérieusement et j'ai besoin de support et de connaissances avant de me lancer là dedans pour de bon, voilà pourquoi je m'inscrit sur ce forum ! AU plaisir de vous parler ! Xxx ! :ROFLMAO:
 
Bienvenue Ana !

Quand j'ai vu ton message, je me suis dit : "tiens, c'est bizarre, c'est la première fois que je suis le premier à répondre à un message, en général les autres sont toujours plus réactifs que moi". Puis j'ai vu l'heure de ton message et je me suis dit : "ah une autre nocture comme moi ?" puis j'ai lu ton message et tout est devenu clair : le décalage horaire. L'année dernière je discutait sur msn avec une fille qui habitait Montréal, c'est moi qui lui souhaitais une bonne nuit.

Tu dis que tu as besoin de connaissance, y a t'il quelque chose de particulier que tu veux savoir ?
 
Boujour Ana,
Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras les informations que tu cherches. N'hésite pas à poser des questions, à nous faire part de tes doutes, de tes envies, etc. Il y a ici des gens au profil très varié, du végétarien de naissance à l'omnivore intéressé par le végétarisme comme toi.
Bienvenue! :)
 
Bienvenue Ana!
Hummm Montréal hein? C'est chouette ça, je viens m'y installer en juin prochain!
Au plaisir de te lire...
 
Bienvenue Ana :)
 
Salut ANA,
Tu songes à devenir VG ?
Bien, mais si je peux me permettre, arrête d'y songer .... "Just do It" (tu connais hein ?)
Besoin de support ... c'est à dire ?
Si c'est de soutien dont tu parles, je suis de tout coeur avec toi (comme les autres je suppose) mais ne sommes pas à tes côtés ... tu auras des difficultés dans ton entourage, il faudra t'y faire.
Tu sais, tu prends aucun risque niveau santé, il ne s'agit pas d'arrêter de manger, juste de ne plus manger de viande en la remplaçant par autre chose, par son équivalent nutritionnel ...
Carences ? maladies, etc, ... ? Connais pas (et toi Zaitech ?)
En fait Anna, zaitech et moi sommes nés VG ... alors viens de notre "côté" n'aies pas peur, trust in me.
 
ouais on pete la forme meme :p
 
Coucou et bienvenue parmi nous, je suis sure que tu trouveras ici l'inspiration et l'envie de mettre tes plans en application!!!
 
Tiens, voilà l'autre vg née du forum !
Ana, vas sur le trombi (wiki) voir la tête d'Audrey ...
Tu constateras qu'elle est normale.

Alors convaincue, ça y est t'es prête à devenir VG ?
 
Euh merci pkoi tu me prends pr exemple ta qu'a mettre ta foto!!!lol y a pas que moi née vg
mdr
 
Merci pour cet accueil chaleureux Hehe !!! A vrai dire, aujourd'hui est ma premiere journée pas de viande :) A date c'est pas trop pire (il faut dire que j'ai encore en tête les images du fameux vidéo de la PETA, quoi qu'honnêtement, on m'a conseiller de ne pas jouer les extrémistes faute de passer pour une freik et de n'en tirer aucun respect, et même si le massacre des animaux pèse lourd sur la balance de mon choix personnel, il n'est pas ma seule motivation pour devenir végétarienne !)
Pour ce qui est d'être convaincue, je le suis...Malgré tout ce que le monde dit du végétarisme, je crois comme vous qu'il n'est pas nécéssaire de manger de la viande pour être en santé, et je penche encore plus vers la thèse que p-e que ce n'est pas si "santé" que ca d'en manger....

Du moins un étape a été fait dans mon cheminement...Hier j'en ai parlé a mes parents qui ont bien accueillis la nouvelle... Ils respectent mon choix et m'ont même dit de ne pas me gêner pour leur faire une petite liste d'épicerie hehe... Par contre il va falloir que j'informe mon chum qui va surement me traiter de folle et être vivement en désaccord...mais j'ai passé l'étape ou je laissais les autres choisir pour moi... apres tout si il y a quelque chose qu'on contrôle, c'est bien ce qu'on mange !!!

Je vous redonne des nouvelles !
 
Bravo Ana,

Ton approche pragmatique me semble très saine et appropriée pour que tu parviennes à devenir une bonne VG (végan ?)
 
Bienvenue Ana,

Bon courage dans ta démarche. Comme toi je suis en cours de "végétarisation", j'avance doucement, je mange encore très exeptionnellement un peu de bidoche, quoi que ca commence à faire un petit moment que je n'en ai pas mangé une miette, j'ai fait quelques écarts pendant les fêtes de fin d'année (ah les noix de Saint-Jacques de Maman...) je limite les oeufs, par contre le fromage... je suis trop faible devant lui :p. Le forum m'a beaucoup aidé à avancer.
 
Bienvenue Ana
Bon courage dans ta démarche, c'est bien que tes parents aient pris de la sorte ta décision. Pour ton homme il arrive parfois que la réaction des gens soit l'opposé de ce que l'on croyait (et je t'espère que ce sera le cas)
 
laptiteana":1zqynzfh a dit:
je penche encore plus vers la thèse que p-e que ce n'est pas si "santé" que ca d'en manger....
J'ai l'impression que les études petit à petit tendent dans ce sens. Ce qu'on sait, c'est que la viande augmente le risque de cancer de je sais plus trop d'où. Ainsi que les problèmes cardio-vasculaires. Peut être arrivera avec la viande à la même chose que la cigarette.

apres tout si il y a quelque chose qu'on contrôle, c'est bien ce qu'on mange !!!
Si seulement c'était vrai ... :'(

J'espère que tu as tenu le coup, donne vite des nouvelles !
 
Retour
Haut