Une pub réservée aux femmes

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
http://www.courrierinternational.com/ar ... -cette-pub

Non, je ne l'ai pas vue, parce que je suis un homme, d'une part, et d'autre part, parce je passe pas mon temps à faire les magasins d'Oxford street (ce qui prouve au passage que je suis un homme). :p

Plus sérieusement, je trouve pas mal cette idée pour faire prendre conscience aux hommes du poids de la discrimination, de l'exclusion. Rien de tel pour comprendre ça que d'en être victime soi-même, à mon avis.
 
Je veux bien devenir un homme si ça me permet d'éviter les pubs :p

A vrai dire, je suis déçue, je m'attendais à quelque chose de plus croustillant :red:
 
Je trouve l'idée de la campagne vraiment très sympa.

Un peu déçu par contre par la première vidéo qui focalise surtout sur l'intérêt publicitaire de la technologie.
 
Fiable à 90% le système de reconnaissance faciale pour déterminer si on est homme ou femme selon ces critères : "la distance entre les yeux, la largeur du nez, et la taille de la mâchoire".

C'est ce qui me marque en premier j'avoue. Intelligent sinon du fait de l'objet même de la campagne.
 
Oui, j'ai trouvé aussi les critères étranges, mais j'ai bien aimé l'idée derrière la campagne.
 
Une amie me disait que c'était pas assez efficace car les gens autour verront la pub si une femme se tient devant (outre les 10% d'erreur), mais je trouve ça encore mieux qu'un homme puisse être tributaire de la présence d'une femme "devant lui" pour pouvoir la voir ^^
 
Je vais encore passer pour la relou de service...
On résout pas une discrimination pas une autre discrimination. Ca fait sourire c'est pas méchant les hommes vs les femmes. Imaginons le même concept pour des discrimination raciale " Seul les noirs peuvent voir cette pub" c'est de suite moins drôle.

Non, je ne l'ai pas vue, parce que je suis un homme, d'une part, et d'autre part, parce je passe pas mon temps à faire les magasins d'Oxford street (ce qui prouve au passage que je suis un homme). :p

hahahaha parfait !
 
C'est de suite moins drôle pour certains, moi ça me ferait tout autant sourire.

Faut pas non plus comparer la discrimination habituelle et culturelle que tout le monde subit au quotidien (même ceux qui en sont habitués) et un message médiatique pointant du doigt la discrimination en "forçant l'empathie" (c'est un peu fort mais c'est l'idée).

"Regardez ce que ça donne quand on vous met de coté, c'est pas drôle ? Bin sachez que d'autres subissent ça tous les jours".
Je trouve la démarche pertinente et légère, on est loin d'une vraie discrimination insidieuse, massive et causant souffrances et aliénations.

Par contre on peut déplorer d'avance les groupes commerciaux qui vont se ruer sur la reco faciale pour cibler leurs pubs oui (ça avait déjà fait un tollé quand google ou chais plus qui avait présenté ses protos d'affiches du même genre ya environ 2)
 
V3nom : Moi aussi ça me ferait sourire... Mais je pense que le message que les gens retiendront ne sera pas celui de la sensibilisation à la discrimination, mais plutôt "ouais super encore un gadget hightech" et comme tu le dis si bien "Par contre on peut déplorer d'avance les groupes commerciaux qui vont se ruer sur la reco faciale pour cibler leurs pubs ".
Après je parle un peu dans le vent je n'ai pas vu la pub qui était diffusée.
 
Je ne l'ai pas vue non plus, mais au moment de la détection du visage il y a un message très clair expliquant la démarche et le message de la campagne.

Les usagers sont pas lâchés devant sans fil d'ariane...
 
Retour
Haut