Une revenante

Apple

Avale du tofu
Inscrit
6/9/10
Messages
871
Score de réaction
0
Localité
Tamil Nadu, Inde
Salut les vegewebiens
Pas nouvelle venue, mais absente depuis un bout de temps de vegeweb (et du net en general, si si ça peut arriver !). Je refais donc une petite présentation. Je suis en couple, j'ai un enfan, j'ai quitté Paris pour l'Inde il y a six mois. J'étais végétarienne depuis 3 ans 1/2, au départ pour le bien de la planète, et j'ai franchi le pas du veganisme il y a quelques mois. Je vis dans un environnement favorable au veganisme, mais je manque de ressources sur ce qui est bon et ce qui l'est moins, et j'entend tout et son contraire, surtout le contraire ! sur les aliments comme le soja non fermenté ou la spiruline. Du soja j'en consomme, un peu en lait et en tofu, c'est tout, sinon c'est céréales-légumes secs-légumes-fruits et un peu de graines (ici c'est la cajou), mais on essaie de consommer au plus local, et c'est un peu limité. La chance c'est qu'à peu près tout est à peu près organic, mais pour la B12 c'est raté car il faut tout bien tremper car beaucoup de bactéries trainent dans le sol.
Autrement, mon compagnon est maintenant lui aussi vegetarien, mais ma fille qui a 10ans peut parfois encore manger de la viande, quand elle est invitée. A la maison c'est vegan et pas autrement. Je ne suis pas intégriste, mais la viande, not in my backyard !
Et aussi, y-a-t'il quelque chose à faire pour changer un pseudo pourri ?
 
Salutation.
 
Apple":34byg6wp a dit:
j'ai quitté Paris pour l'Inde il y a six mois.


Hannnnnnnnnnnnnnn ! Je suis trop jalouuuuuuuuuse !!! :'( Tu es où en Inde ?

Bon retour parmis nous néanmoins. Pour changer ton pseudo, envoie un mp à un admin. ;)
 
Re-bienvenue à toi, tu as beaucoup de chances d'avoir déménagée en Inde 0:) .
 
Salut et re bienvenue à toi !

Tu vis dans quel coin de l'Inde ?
 
Je réside dans le sud, au Tamil Nadu. En ce moment (21h) il fait encore 36°, et il n'y a pour bruit que les insectes qui "chantent" et la musique du temple du village voisin.
 
Ahhh la pointe sud de l'Inde, Tamil Nadu et Kerala, m'attire énormément. :simplelove: Je ne suis pas allée plus au sud que Bangalore.

Profite bien ! La mousson va bientôt arriver... :p
 
Usagi.Chan":20cdg03f a dit:
Ahhh la pointe sud de l'Inde, Tamil Nadu et Kerala, m'attire énormément. :simplelove: Je ne suis pas allée plus au sud que Bangalore.

Profite bien ! La mousson va bientôt arriver... :p

On espère ! Actuellement ce devrait être la petite mousson -celle qui va vers le nord- mais à part de rares orages, nada. Fin d'année dernière, il n'y a pas eu de mousson -la grande- du tout. La conservation de l'eau est un grand problème ici.
 
Bienvenue ! :)
À l'occasion, tu voudras bien nous parler un peu de ta vie là-bas ? Ce pays m'intéresse beaucoup et je serai curieuse d'en savoir un peu plus, pas sur ta vie personnelle bien sûr mais sur le pays, les gens, être vegan là-bas..
 
Retour
Haut