Une semaine de jeûne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
QSD22":8bj31wea a dit:
Je suis tentée par l'expérience du jeûne. Est ce que tu penses qu'il vaut mieux commencer par 3 jours ou directement une semaine?
Merci :red:
Je te conseil de commencer par 3 jours sachant que la sensation de faim se dissipe entre 2 a 3 jours suivant les personnes mais si tu te sent bien n’hésite pas a le prolonger mais pas plus de 5 jours ça sera un bon début
Un truc très important on la dit et répéter il faut bien que ça vienne de toi que tu es envie de le faire car sans une réel volonté ça ne marchera pas
un autre truc trouve toi un le livre que j’ai montré ou un autre mais faut que tu es un support pour te guider car tu peu avoir des moment de doute ou vertiges ou autre et tu seras y faire face avec un support
Non j’ai pas de truc pour éviter les maux de tête je n’en ai jamais d’ailleurs je n’ai jamais rien :whistle: mais il ne faut pas comparer une journée sans manger (soit on es malade ou autre … ) cela es pas voulu donc une contrainte !!! d’ou peut-être le mal de tête ?? je te laisse dans ta réflexion et ta planification car il va te falloir savoir quoi faire pour ne pas penser au jeûne ( comme la sieste très important et te trouver de petite activités lecture, le net, et même la marche 30mn c’est super enfin tout se que tu aime faut que sa reste un plaisir et surtout ne pas négliger ta vie de famille car la vie continue ;) et si ta besoin pas de souci en MP je suis là :whistle:
 
Oui tu as raison, je vais faire un peu de lecture...mais ça fait longtemps que j'ai envie de tenter l'expérience, seulement le rythme de vie ne le permet pas toujours. Je vais essayer d'aménager une semaine cool mais au boulot quand même pour rester occupée.
Merci encore pour tes conseils
 
QSD22 : Bonjour,je fais depuis 3 semaines un jeûne hebdomadaire.

Céleste Candido, dans son livre "ABC du jeûne" précise : " ce type de jeûne consiste à s'abstenir de manger un ou deux jours par semaine, pour nettoyer l'organisme des excès quotidien. Il est idéal pour compenser un excès commis lors d'un repas de fête. Il procure deux désagréments : des maux de tête et une mauvaise haleine. Ceux-ci sont la manifestation d'une difficile élimination des toxines par le foie.
Mais ces désagréments sont peu de choses face au bien-être éprouvé après une journée de jeûne."
 
je connais pas trop cette pratique mais je pense que cela n'est pas suffisant pour nettoyer ton organisme car le processus de nettoyage n'a pas commencer enfin je le vois comme ça !!! :><:
 
Retour
Haut