Une semaine de stage dans une école maternelle publique.

je crois que dans son cas, il n'avait pas vraiment le ''choix'' car en disant aux enfants: je n'aime pas la viande, les enfants auraient dit la même chose et auraient demander: pourquoi! les enfants, demandent toujours pourquoi. Au mieux, il aurait pu demander de s'abstenir de manger au repas et manger plus tard, mais ça reste délicat. Enfin je crois que l'on fait ce que l'on pense le plus approprié et après on voit si notre jugement était bon.
 
jmtrivial":3f0ujmbm a dit:
Héhé!

Je me demandais qui allait oser répondre à Cybertooth en premier. C'est vrai que son choix est difficile à justifier pour des personnes ayant une position intransigeante...
Comment auriez-vous réagit à sa place? Comment expliquer au corps enseignant, aux enfants, etc le choix du végétarisme si l'on est là que pour quelques jours?
Honnêtement j'aurais dit "aller vous faire voir" mais c'est quoi cette dénigration de végétariens! C'est au plus jeune âge qu'il faut leur expliquer les choses il comprennent tout en plus! Les enseignants c'est pareil si déjà t'es la que 1 semaine et que en plus c'est des machines à hurler c'est bon quoi! Faut assumer ses choix c'est tout et pas se faire dresser par des bourgeois de mon c*** >:)

Dsl mauvaises humeur/réaction comme vous voulez.. :red:
 
Cybertooth , je comprends ton experience mais je ne referais du mal à un animal (directement ou indirectement) pour rien au monde (bon sauf s'il me cherche vraiment cet animal ^^). Je pense que dans cette société complètement spéciste, c'est notre devoir moral (nous végéta*iens) de rester fier de son intégrité.

Chacun a sa propre cohérence, mais pour tous, il est bon d'avoir assez de confiance en nous pour l'assumer devant des enfants, des parents, des chefs d'entreprises ou des présidents de l'univers en s'adaptant à l'interlocuteur.

Je n'ai que mon experience du boulo à partager avec toi. Ceci dit même si je ne suis pas animateur mais j'en connais un vegan pour qui ça se passe très bien avec les enfants, il évite de trop en dire (pour ne pas avoir de problème vis à vis des parents) mais répond aux questions naturellement comme l'a dit Noann je crois.

Personnellement les gens au boulo ne font plus aucune remarques spécistes et ne mangent pas de viande apparante (devant moi) parce que je leur disait franco ce que c'était pour moi. Et je n'ai pas été viré pour l'instant ^^. Et c'est agréable parce que si dans le monde entier c'était mal vu d'être spéciste ou de manger la "gente" animale comme ça l'est d'être raciste ou de faire du mal aux gens, la planète irait un peu mieux !

En tout cas, bon courage pour la suite amigo :monkey:
 
La meilleure solution reste d'expliquer ton choix... si tu considères tes interlocuteurs trop jeunes ou incompréhensifs, dis leur simplement que tu digères difficilement ce genre d'aliments ;)
Bon courage pour la suite.
 
Retour
Haut