Une suggestion de déo?...Jsuis perdue ;-)

girlyzen

Broute de l'herbe
Inscrit
21/5/10
Messages
132
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -france
Salut tout le monde !

J'ai un petit souci en ce qui concerne les produits anti-transpirants, en fait, j'ai déjà testé deux déo dont la pierre d'alun et le déo bio de chez carrefour..Cependant aucunn des deux n'est réélement efficace sur moi :oops: La pierre d'alun fonctinne mal et le déo bio aussi...j'aimerais trouver un déo pas trop trop cher (prix sous 8 euros), qui fonctionne sur la transpiration et qui sente bon..

Vous avez de bons plans??
 
Ben les anti-transpirants ne sont quand même pas la panacée niveau déodorant. Bloquer la transpiration n'a pas vraiment de sens, tu y tiens absolument?

Ils en parlent ici: http://www.citoyensenaction.org/index.p ... semantique

(recherche faite à l'arrache, donc on peut sans doute trouver mieux mais c'est un début)
 
Tu as essayé la pierre d'alun combien de temps ?
Pour moi, contrairement à ce qu'on m'avait laissé entendre, elle n'a pas été efficace immédiatement mais au bout de deux ou trois semaines, et j'en suis ravie maintenant.
L'alun ne bloque pas la transpiration, mais les odeurs qui sont dues à la dégradation des bactéries. Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir les dessous-de-bras humides, du moment qu'il ne puent pas. Je trouve qu'il y a pire que transpirer, c'est avoir le mélange d'odeur chimico-kkburk d'un déodo avec celui de cette dégradation de bactéries. Parce que ces déodo ne font que masquer. Et en plus, ils me pourrissaient mes vêtements !
 
Le truc c'est que j'ai utilisé la pierre d'alun durant presque un an , mais au bout de quelques mois elle s'est révélée inefficace... :'( Efficace l'hiver mais pas l'été ...)

Je vais tester le déo au thé vert de chez lush , quelqu'un l'a t'il déjà essayé?
 
J'ai essayé plein de déo bio, et la pierre d'alun, et y'a rien à faire, ça marche pas. Y'a que les anti transpirants qui fonctionnent sur moi, et bien sûr ça n'existe pas en non testé, donc je suis dans la merde.
Là pour l'été j'ai carrément acheté de l'étiaxil (en parapharmacie, c'est pas un déo classique mais un truc à mettre le soir et qui bloque la transpiration), je sais que c'est testé mais c'est la seule chose qui marche pour moi dès qu'il se met à faire chaud.
Cet hiver je ne sais pas ce que je vais faire, là j'avais alterné non testé qui marche pas et testé qui marche mais ça me faisait trop culpabiliser.
Mais putain qu'est-ce qu'il me tarde que les tests sur animaux soient interdits!
 
Pas de suggestion à te faire... je suis passée à la pierre d'alun + je m'enfoutisme depuis l'été passé (on ne peut pas tou-te-s faire du je m'enfoutisme j'en conviens, être étudiante ça aide). J'ai toujours eu une transpiration abondante (mais pas malodorante) et depuis l'en passé ben, je fais juste avec, ça va mieux... (haha y'a pas plus vegan maintenant que j'y pense "bah je fais avec" :p).
Bref, la pierre d'alun ne m'a pas toujours l'air efficace, mais quand j'en utilise pas je vois nettement la différence (en mal). Il a fallu trois semaine alun + pas d'épilation pour qu'elle semble faire effet.

Après les odeurs de transpiration c'est comme les douleurs de règles, on n'est pas toutes égales devant ça...
 
Je crois qu avec la Pierre d' alun , que j utilise aussi , il faut faire gaffe car il y a 2 sortes, le alun potassium extrait de mines et le Ammonium obtenu par la chimie moderne ( et moins cher et moins bien )
je trouve que ça marche pas mal, des fois j ai l aisselle humide mais tant qu il n y a pas l odeur , ça me va.
Par contre sur un vieux coup de stress, ça n arrive pas â suivre et ça peut fouetter !... Faut pas hésiter a tartiner pour que ça soit efficace
 
Voilà à propos de l'alun. J'ai perdu la source, désolée :oops:

L'alun de potassium

L'alun est un sulfate double d'aluminium et de potassium [KAl(SO4)2.12H2O], couramment désigné sous le nom d'alun de potassium. Dans la nature, on le rencontre parfois sous le nom de kalinite.
Les propriétés Pharmacologiques principales de l'alun sont son pouvoir ASTRINGENT, EMETIQUE et HEMOSTATIQUE.
Il est utilise comme principe actif dans un médicament pour le traitement de l'acné, et malgré la date très ancienne de mise sur le marche (1925) et la date d'obtention du dossier d'AMM (1957) aucune mention n'est portée dans les rubriques des effets secondaires et des contre indications.

Dans le domaine de la cosmétique, en application sur la peau, le passage transcutané de l'aluminium a été évoqué comme une source potentielle de toxicité. A ce jour, malgré les recherches bibliographiques, aucune étude de pénétration cutanée de l'aluminium pour l'homme n'est disponible, et aucun document ne mentionne une toxicité de l'alun.

En utilisation journalière, on applique entre 0.274 g et 0.329 g d'alun sur la peau ce qui donne une quantité d'aluminium appliquée comprise entre 0.014 g et 0.022 g / jour. L'aluminium Al 3+ n'étant pas stable sur la peau humide, il va réagir pour donner de l'hydroxyde d'aluminium Al2O3 . 3H2O. Le composé formé s'appelle la gibbsite (Gibbsite ou Hydrargillite principalement) qui très stable.

Cet hydroxyde étant un composé peu soluble, il va alors rester à la surface de la peau et être éliminé par le rinçage à l'eau ou par la transpiration.

L'apport d'aluminium sous la forme Al3+ par application de la pierre d'alun est donc tout a fait négligeable.

Conclusion.

L'utilisation de l'alun de potassium en application cutanée ne fait l'indication d'aucune remarque concernant une éventuelle toxicité dans toutes les bases de données sérieuses interrogées. Aucune étude de pénétration cutanée n'est disponible sur l'homme, néanmoins, la pharmacovigilance réalisée depuis plus de 2000 ans sur le sujet semble apporter une preuve concrète. La contribution liée à l'utilisation de l'alun dans l'apport total d'aluminium journalier peut être considérée comme négligeable et son passage transcutané de même.

La contribution de l'aluminium dans la maladie d'Alzheimer est une problématique que l'on ne peut assimiler en aucun cas à celle de l'utilisation de l'alun car l'apport d'aluminium par cette voie est tout à fait négligeable par rapport aux autres sources ; alimentaire, respiratoires.

Les risques liés à l'utilisation de la pierre d'alun en application cutanée sont de ce fait sans fondement

 
girlyzen":32cnkg7k a dit:
Je vais tester le déo au thé vert de chez lush , quelqu'un l'a t'il déjà essayé?
J'ai eu des retours comme quoi il était très bien, mais peut te colorer les aisselles en vert.
Pas génial avec les débardeurs.
De Lush j'utilise Aromacrème. Vraiment très bien. Aucune odeur. Dure très longtemps.
Mais il n'existe plus >:)

Théo de la même marque est tout aussi efficace sinon.
 
J'utilise le déo à la sauge de weleda, Je le trouve bien, j'en rajoute en générale une fois dans la journée! Par contre, pour la grosse grosse transpiration, il faut en remettre plus souvent! Et attention après une épilation, ça pique, alors je met de la crème au karité avant.

Il coute entre 6.50 et 8 euros suivant les magasins. mais il dure longtemps,et il est mixte.
 
j'utilise le bicarbonate de soude depuis environ 1 an et j'en suis très contente, il me semble que j'avais lu ça sur le blog consommer moins et vivre mieux (que j'ai adoré lire).
A utiliser sur assailes humides, un peu de bicarbonate sur le bout des doigts humides aussi et tu étale !
l'avantage c'est que ça ne coute quasi rien et que si tu n'en est pas satisfaite tu peux lui trouver sans peine d'autres usages :D
 
Ca pose pas de problème une fois que ça sèche? et ça risque pas de boucher les pores non plus?
 
Une amie marocaine m'a dit qu'au Maroc, la pierre d'alun est réduite en poudre avant d'être utilisée sous les aisselles. C'est un peu la même idée que le bicarbonate de soude.
 
Jezebel":1gyuphjh a dit:
Ca pose pas de problème une fois que ça sèche? et ça risque pas de boucher les pores non plus?
pas de soucis une fois sec, pas de tâches, seul le surplus s'en va. je ne crois pas que ça bouche les pores, mais bon je ne suis pas spécialiste. le top c'est que ça ne pique pas après l'épilation.
 
Retour
Haut