Une tite débutante débarque...

l0lly_p0p

Jeune bulbe
Inscrit
20/3/09
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir a tous...(voui il fait nuit maintenant)

Je me presente.
Lory, 18ans, recherche d'emploi...(Vive la crise :confus: )
J'ai en poche, le brevet des collége (wouhou :rolleyes:) et un BEP electrotechnique (oui, pas trés féminin je sais)...bref, ça ce n'est pas vraiment important.

J'ai à mes cotés 4 boules de poils que j'aime énormément :red:

Misty: Chat gris de 7ans...(c'est mon gros débile (L) )
Lily : Ratte hooded presque parfait standard agouti de presque 1ans
Roxy : Ratte hooded raté noir dumbo rex, 1ans en aout
et
Galaxy: Petite lapine oreille droite, beige/blanc/noir yeux bleu de 5/6mois

Je suis venu ici, car depuis longtemps, je réfléchissez a devenir végétarienne...et depuis une semaine et demi, je me suis enfin décidé et...me voila.
J'ai besoin de votre soutien :red: siouplé?! :oops:
Bien que je ne trouve pas ça absolument dur...j'espere quand même avoir du soutien ici. Car apart ma meilleure amie (végétalienne) qui me soutien bien evidemment, et ma marraine et ma cousine qui...bon...ne sans occupe pas trop...c'est dur.
Je ne peux rien dire directement aux autres car je sais que ça va creer des debats. Donc ils découvriront par eux mêmes.
On ma conseillé d'enlevé les aliments petit à petit. Donc pour ma part, viandes rouge...supprimé!
J'en suis encore à la volaille et au poisson. Mais j'espere vite en finir.

Voila merci a tous ;)
 
Bienvenue Lory, mais aussi Misty, lily, Roxy et Galaxy :)
T'as tout mon soutien, et je ne doute pas que tu trouveras ici les encouragements nécessaires et quantité de réponses à tes questions.
Tu as déjà la chance d'avoir une amie végétalienne (que tu devrais inviter à nous rejoindre d'ailleurs ;)) pour t'aider, c'est pas donné à tout le monde !
Forcément, ta décision amènera les autres à te questionner....pas grave, informe toi sur le sujet, c'est sa connaissance qui te permettra d'argumenter en sa faveur, là encore parcoure le forum !
....et prends le temps qu'il te faut, si tu es déterminée, tu arriveras à tes fins.....donc au plaisir de te relire !

...sur ce, faut que je fasse dodo moi !
 
bienvenue!!
je le redis à chaque fois (mais comme t'es nouvelle c'est pas grave tu le sais pas encore :lol: ) : tu n'as pas besoin de faire de "palier" et d'y aller petit à petit, même en ne mangeant pas très équilibré tu ne vas pas faire une crise de carence aigüe, après si tu ressens le besoin psychologique, ok , mais je voulais juste te dire que tu n'as pas à te forcer à manger des animaux pour faire une sorte de "transition" qui n'est pas nécéssaire.
Et si tu te forces vraiment je trouve ça dommage pour les animaux et pour toi de continuer.

à plus sur le forum
 
Bonsoir!

hi! je ne m'attender pas à des messages de bienvenue à cette heure tardive.

Herve: deja merci..et mes bouloches (animaux) te font des léchouilles aussi ^^!
C'est gentil de me soutenir. C'est rassurant.
J'en parlerai à mon amie de ce forum. Pas de probléme.

Natachaton: Merci aussi.
Exact, je ne savais pas pour la transition. Je te rassure, je ne me force pas. C'est semipsychologique enfaite. Car c'est vrai que j'en mangez beaucoup (bouhouh) mais y'a aussi le fait que je ne sais pas avec quoi accompagné mes repas (d'ailleurs pour ça que je viens ici=D ) et le fait de m'autoriser ces ecarts, car la volaille et le poisson ne font pas partie de TOUT mes repas... Car ces vrai que comme je ne peux pas l'annoncer a tout le monde (trop de debats autour de ça) quand je mange chez l'un ou l'autre bah...je precise ce que je veux, mais quand "j'oublie" de préciser qu'elle viande je veux et que je leurs dit que j'en veux pas...sa part un peu en cacahuéte.
Donc sa m'aide moi, et les autres enfaite.

ps: Bonne nuit Herve ^^
 
A propos des "débats" autour du végétarisme, tout ce que je peux te dire c'est que tu ne pourras pas y échapper très longtemps! Donc c'est très bien que tu sois venue ici pour avoir plus d'infos (d'arguments je dirais!) à apporter lors des discussions, pour ne pas les "subir" et pour tordre le cou à toutes ces idées reçues à ce sujet.
Du style: "oui mais il y a dans la viande des nutriments que l'on ne retrouve pas ailleurs!", sorti avec un air très assuré et presque arrogant - grrrrr, je peux plus l'encadrer cette réflexion! Ce à quoi je réponds maintenant "comme quoi par exemple?" et là la personne réplique vaguement et avec moins d'assurance d'un coup "heu les protéines, les vitamines, le fer..., un peu tout quoi", et c'est là qu'il faut etre capable de donner le nom d'aliments végétaux contenant tous ces fameux nutriments. Mais bon la personne en face pourra toujours répondre que les nutriments dans les végétaux sont de moins bonne qualité bla bla bla, et là à moins qu'elle se renseigne elle-meme - ce qui est rarement le cas - ce sera dur de casser ses idées reçues! Ya que la preuve de ta bonne santé sur le long terme qui sera l'argument ultime!)

Bon désolée je parle trop, je devrais aller me coucher moi aussi...
Mais c'est juste que je ne supporte plus ces omnis qui croient tout savoir en matière de nutrition alors qu'ils n'ont jamais pris la peine de s'informer sur le végétarisme! :anger:

P.S.: Bienvenue au fait!
 
Bienvenue !!
Tu as déjà beaucoup de chance que ton amie soit végétalienne, ça te permettra de te sentir moins seule. :) Moi je ne connais personne dans mon entourage ! :(
Comme dis Kro, les débats tu vas forcément y avoir droit... mais surtout reste le plus calme possible, cela ne sert à rien de rentrer dans leur jeu. ;)
Bon courage !
 
Bonjour et bienvenue ici !
Comme tu le constateras en parcourant le topic sur les coming out (comme on te l'as indiqué sur un autre post), on est parfois surpris positivement par la réaction de nos proches. :)
 
Bienvenue, t'inquiète de rien, ils ont des tonnes de conseils pour t'aider comme ils m'ont aidée. Bises
 
merci à tous!
Sa fait du bien de ce sentir soutenue.
Oui j'ai de la chance que ma copine soit végétalienne. Car j'ai un gros default, c'est que j'ai TOUJOURS besoin de quelqu'un derriere moi...même si je suis sur que ce que je veut faire c'est important, et que c'est bien pour moi, que c'est mon choix etc...j'ai besoin d'avoir quelqu'un derriere moi. Et elle a était plus que ravie que je me tourne vers elle ^^ et elle m'aide beaucoup aussi =D
Je vais donc voir le topic qui parle du coming out!
merci beaucoup ^^
 
Bienvenue! ;) J'espère que ce forum t'aidera, que ce soit à trouver des recettes sympa ou comment répondre aux réflexions de certaines personnes et qu'il te permettra de te sentir comprise et soutenue! Enfin tu as déjà de la chance d'avoir une amie végétalienne! Est-ce elle qui t'a donné envie d'être végétarienne ou est-ce autre chose? (images d'abattoirs, amour des animaux qui t'a poussée à te renseigner, tracts d'associations...) :)
 
Bonsoir a tous
et merci a vous!

Pour te répondre Kalon, ce qui ma poussé a devenir végétarienne, et en 1er lieu, mon amour pour les animaux, ensuite, les images, et pour terminé, ma meilleure amie ;)

Par contre, je risque d'être rarement ici pendant 1mois, je vais chez mon copain.
voili voilou
 
Retour
Haut