Une vache pour donner du lait humain

Donc, si je comprends bien, ils ont changé le code génétique d'une vache pour permettre aux humains de mieux assimiler du lait qui ne leur est,au départ, pas destinés ??? Non, ce n'est pas possible, j'ai d'ut mal saisir le concept.... -_-
 
Si si, c'est bien ça.
On utilise des techniques de clonage pour modifier l'adn d'embryons de Holstein, qui sont ensuite réimplantés dans une vache, qui donnera donc naissance à un animal capable de produire du lait contenant des protéines humaines.
Mais de ce que j'ai lu, l'idée était de créer avant tout un aliment de substitution pour les nourrissons, pas du lait pour adulte.
 
+1.
La production de choses dans le lait est envisagée depuis un bout de temps.
On va voir ce que ça donne, mais je ne suis pas pour là, parce que c'est une idée de production massive destinée à l'alimentation humaine.

Sinon il y a de bon projets pour les productions d'autres protéines, d’intérêt pharmaceutiques (un de mes collègue nous en avais parlé mais je ne me rappelle plus lesquelles ^^ )
 
C'est ce qu'on appelle le pharming, intégrer des substances médicales dans un animal.
Cet article parle par exemple de donner à des vaches un système immunitaire humain qui permettrait à terme de soigner le cancer ou la sclérose en plaques (rien que ça).
 
Retour
Haut