Une végé de plus :)

Ween

Jeune bulbe
Inscrit
28/12/15
Messages
9
Score de réaction
0
Hello !!

Je m'appelle Ween, j'ai 17 ans. Je suis française et ai vécu aux États-Unis pendant 1 an.
J'aime voyager, apprendre de nouvelles langues (j'apprends l'italien et le japonais, et j'ai fait du breton), le softball, et les animaux. J'ai d'ailleurs 4 chats.
Je suis végétarienne depuis peu (3 mois). J'avais déjà voulu le devenir il y a 3 ans, mais à l'époque mes parents m'avaient fermement dit non, parce que "et ta croissance ? t'es déjà pas bien grande" et "on achète notre viande en boucherie pas à Carrefour donc les animaux souffrent pas patati patata..." (euuuh lol. parce que la vache/le cochon/le poulet il s'est jeté sous le couteau du mec de l'abattoir peut-être ? :anger: ). J'avais donc laissé tomber en me disant que quand je vivrai toute seule je deviendrai végé.
Et puis c'est revenu me trotter dans la tête récemment, et j'ai fait mon comeback auprès de mes parents, qui ont accepté même s'ils ne comprennent pas vraiment ce que ça peut m'apporter... en tous cas, je ne regrette pas, je peux désormais regarder toutes ces petites bêtes (vivantes) dans les yeux, et dire que je les aime sans me sentir hypocrite. J'aimerais devenir végétalienne, et à terme vegan, un jour, mais là si je dis ça à mes parents maintenant ils vont me traiter de barjo... :confus:

Merci beaucoup pour ce forum tout mignon qui m'aide à faire mon petit chemin de végé. Je le parcours depuis un moment et j'ai finalement sauté le pas et me suis inscrite... :YE:
Au plaisir de vous parler :p
Ween
 
Bienvenue parmi nous!
Pour être végane, ça peut se faire petit à petit, tes parents vont finir par s'habituer et avec le temps, ils vont plus te prendre au sérieux si tu leur montres que tu sais manger équilibré et que tu es en forme. C'est toujours le gens de notre entourage qui ont le plus de mal à s'adapter / à accepter.

Bonne continuation!
 
Salutations !

C'est génial les voyages, les langues, tout ça ! Je suis curieux, c'était comment aux États-Unis ? Tu apprends des langues vachement différentes, c'est intéressant !

Je te souhaite de pouvoir mener ta démarche sans mal, maintenant que c'est trop tard pour la croissance ;)
 
Bienvenue :)

Oui le veganisme tu va y venir petit a petit, perso je mangeais quasi pas d'oeufs avant, les laitages ca c'est reduit tout seul parce que plus je mangeais sainement et plus ca passait pas, j'etais accro au fromage et pourtant j'ai juste arrété d'en acheter sans m'en rendre compte, quand j'en ai regouté lors d'un repas a l'exterieur j'ai trouvé ca vraiment degueu
La d'ailleurs je suis en train de regretter la part de buche du reveillon "pour faire plaisir", bah j'en mangerai plus jamais -_- bon ok c'est peut etre le vin aussi mais bon on va dire que c'est la buche au lait plutot :p
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut