URGENT PIGEON BLESSE

Dianou

Massacre des légumes
Inscrit
17/10/12
Messages
1 647
Score de réaction
0
Localité
Monde
Heeeelp je viens de recueuillir un pigeon, il était dans la rue, sur le trottoir, tout faible. Je l'ai ramené chez moi, lui ai donné à boire mais il a rien voulu manger, il a une espèce de truc noir a l'aile, comme une croute, c'est tout dur et quand je passe un disque démaquillant avec du desinfectant, c'est tout marron .. La je l'ai mis dans un bac a linge avec des vieux vetements au fond.. HELLLP que dois je faire??
 
l'emmener chez le véto. Au moins lui téléphoner pour avoir une info.
 
J'ai trouvé un pigeon blessé il y a quelques semaines, il avait aussi l'aile blessée, sale avec du sang, comme "grignotée" avec des plumes manquantes. Je l'ai emmenée au refuge SPA le plus proche où ils ont vérifié si l'aile n'était pas cassée. Si tu sais faire, tu peux vérifier en lui tenant les pattes et le ventre d'une main, tout en laissant les ailes libres pour voir s'il peut les déployer et essayer de voler, mais en le tenant pour qu'il n'aille pas s'envoler et risquer de se blesser.

S'il peut voler, il est possible que ça soit simplement une blessure superficielle mangée par les mites (c'est courant), ça se soigne avec un peu de repos mais il vaux mieux le confier à un refuge ou un véto mais ça risque de couter cher. Si c'est cassé, il faudra de toute façon l'emmener dans un refuge.
 
:( ah mince.
 
Arf… désolée Dianou. :confus: Je sais que ça n'est pas grand chose mais au moins il aura eu une fin de vie au chaud.
 
Oui c'est ce que je me disais, il aura eu une mort plutot calme comparé à ce qui aurai pu lui arriver si je l'avais pas ramené chez moi..
 
Retour
Haut