URGENTE question de conservation

Gwenn

Avale du tofu
Inscrit
12/12/08
Messages
714
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
lenanig.free.fr
Petit souci de four (la bouteille de gaz a pris feu...) : je ne peux pas faire cuire mes cookies mais la pâte est prête. Elle contient beurre, oeuf, farine, levure, chocolat, noisettes, sucre.
Je peux la congeler ou pas ?
Sinon combien de temps elle pourra attendre au frigo (voire dehors, vu ce qu'il caille) ?
 
Cool ^^ (c'est tes cookies choco-noisettes version pas vgl en fait.... ils ont un succès fou ;)) Merci d'avoir répondu si vite !
 
oh purée ! oui, j'imagine bien la frayeur ! vu la frayeur que j'avais eu juste avec un briquet qui explose...
 
C'est assez pénible cette affaire de gaz, mais je suis heureuse de vous annoncer que c'est résolvu, grâce à mon top-chéri. Le tuyau n'était pas relié au détendeur par le bon type de joint. Maintenant plus rien de fuit, c'est cool... on peut cuisiner la fenêtre fermée, ce qui n'est pas du luxe par ces températures.

J'ai eu un coup de flip similaire un matin. Lorsqu'on avait encore la fuite, qui était plus légère au départ d'ailleurs, on fermait le détendeur entre chaque cuisson. Un soir j'ai oublié, ça a fuit toute la nuit, et je m'en suis rendu compte après avoir allumé la lumière. Cela étant ça n'a pas explosé, mais j'ai eu une belle pétoche post-prise de conscience.

Sinon comme ça parle de cookies quand même, j'ai mis la pâte à décongeler, on les fera demain ^^
 
Retour
Haut